Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'aide :)


Recommended Posts

Bonjour j'ai acquis sous peu un htc one x.

Je me renseigne sur comment le flasher, mais je ne comprend pas le s-off et le s-on ? A quoi servent-ils ? J'ai dévérouillé mon bootloader, et je suis toujours en s-on, est-ce normal ? J'ai aussi root le tel, je ne comprend pas, ne devais-je pas être en s-off ? J'ai chercher en vain sur internet, mais je suis perdu la... :(

Merci pour votre aide :D.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

En fait le S-on est celui après déverrouillage du bootloader via HTC-dev mais ensuite il n'est encore à l'heure actuel pas possible d'avoir le s-off sauf en prenant de grand risque ou un grand programmeur :).

Le S-off te permettrais par exemple d'installer une RUU sur ton One X et obtenir ensuite les mises à jours OTA via HTC après avoir changé le CID ...

En s-on rien de ça est possible, on doit flasher à chaque nouvelle rom ou ruu, si on veut suivre les nouveautés.

Donc voila normal ton S-ON, te reste à flasher une rom custom si tu veux + de suivi ou une RUU HTC...

J'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! :D

Je comprend mieux maintenant, je vais passer en rom custom, je vais tester la ARHD 18.0, voir c'que sa donne, vu les améliorations que la rom promet, ça devrait être pas mal :D. J'ai aussi une autre question, je suis en hboot 1.39, est-ce possible de downgrader le hboot pour mettre une rom ics ou c'est impossible ? Et aussi, l'outil de flash que propose Poggus et Jeyy ne marche que pour les one x sfr ou aussi pour les one x nu ?

Merci beaucoup :) cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce tuto que je comptais faire :D. Avant de me lancer je voulais avoir réponses aux questions postés plus haut ^^ . En tout cas merci beaucoup :), j'ai déjà tout télécharger et placé les fichiers dans "JBFWTOOL21", boot.img et le unlock.bin, donc normalement je peux me lancer en suivant la procédure du programme JB FW Easy Flasher 21 c'est bien ça :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande pour etre sûr sur le sujet de la rom pour le hboot car je comprend pas tout sur ce coup :)

Car sur la page il dise Hboot 1.36 pour ton cid donc je sais pas trop la ....

EDIT: Tiré du tuto de Poggus:

POURQUOI CE TUTORIEL :

Comme c'est le mic-mac avec cette mise à jour Jelly Bean HTC, Jeyy et moi même vous proposons ce tuto afin de faciliter le passage sur les roms avec Jelly Bean et HTC Sense+ (par exemple ARHD, InsertCoin, Maximus, Renovate, Coredroid..) qui nécessite une mise à jour du firmware.

Si vous êtes sur rom officielle, passez votre chemin le plus simple et d'utiliser directement la mise à jour en OTA depuis votre téléphone, le firmware est alors automatiquement mis à jour.

Si vous êtes sur rom custom ce tuto s'adresse donc particulièrement à vous.

L'outil que nous vous proposons n'est que la traduction de l’outil "JB FW Easy Flasher & Fastboot Toolkit" disponible ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1924003

Et son adaptation afin de flasher le firmware 1.39 pour les CID suivants (Europe), par exemple:

- HTC_001 (France)

- HTC_203 (France)

- HTC_E11 (Belgique-Suisse)

http://forum.frandro...e-rien-a-faire/

Donc tu peut direct faire la manip de la rom si tu as débloquer bootloader et installer recovery apparament :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup se sont plaint de ce soucis juste après être passer sous jelly bean mais l'ont réglé en faisant un factory reset peu être que tu devrais faire pareil si tu es dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis, j'suis désolé avec toutes mes questions.. Enfaite mon one x s'allume tout seul quand il est en charge et qu'il est éteind, j'ai vu sur internet que ce soucis vient du recovery cwm 5.8.4.0, et qu'il fallait flasher ce recovery qui règle le problème : http://www.forum-generationmobiles.net/t59580-recovery-twrp-2330-touch-recovery-19122012 , mais sachant que je suis sous arhd 18.0 si je flash ce recovery par dessus le cwm, il ny aura pas de soucis, bug, conflits.. ? Ou il faut que je reflash tout depuis le début ?

Merci pour vos futurs réponses :).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...