Aller au contenu

2 périphériques (1 tablette samsung, 1 telephone samsung) 1 compte google


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute,

J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse, ni ici ni en cherchant sur le net.

Je possède une tablette samsung (galaxy tab) depuis un an ... j'ai donc créé une adresse gmail, installé des applis, pas de prob.

Aujourd'hui j'ai un tel samsung (galaxy note 2). En paramétrant le compte au démarrage, toute les appli installées sur la tablette s'installe automatiquement après le paramétrage du compte google sur le tel. j'ai supprimé quelques appli et j'ai ajouté par ex l'appli facebook.

le lendemain j'ai utilisé ma tablette pour travailler. J'ai voulu testé un reparamétrage d'usine sur le tel, il me télécharge les mêmes appli mais pas celle de Facebook ?

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est normal, sur internet, le support android http://support.googl...1663708 nous dit :

Modifier les options de sauvegarde et de réinitialisation

Vous pouvez sauvegarder les paramètres et les autres données associées à un ou plusieurs de vos comptes Google. Si vous devez remplacer votre appareil ou rétablir sa configuration d'usine, vous pouvez restaurer les données de tous les comptes que vous avez sauvegardés.

Pour afficher ces paramètres, procédez comme suit :

Sur l'écran d'accueil ou l'écran "Toutes les applications", appuyez sur l'icône Paramètres .

Dans "Personnel", appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.

Les options disponibles sont les suivantes

  • Sauvegarder mes données. Si vous cochez cette option, une grande quantité de vos données personnelles est sauvegardée automatiquement, y compris vos mots de passe Wi-Fi, les favoris du navigateur, la liste des applications installées à partir de Google Play, les termes que vous avez ajoutés au dictionnaire personnel utilisé par le clavier à l'écran, ainsi que la plupart de vos paramètres personnalisés. Certaines applications tierces peuvent également tirer parti de cette fonctionnalité pour vous permettre de restaurer vos données si vous réinstallez une application.
    Si vous décochez cette option, vos données ne sont plus sauvegardées et les sauvegardes existantes sont supprimées des serveurs Google.

  • Compte de sauvegarde. Affiche les comptes Google dont les informations sont sauvegardées. Pour récupérer ces informations sur un nouvel appareil ou sur un appareil dont vous avez rétabli la configuration d'usine, vous devez vous connecter avec l'un ou plusieurs de ces comptes.
    Pour ajouter un nouveau compte, appuyez sur Compte de sauvegarde > Ajouter un compte.

  • Restauration automatique. Cochez cette option pour restaurer les paramètres et les autres données lorsque vous réinstallez une application. Pour cette fonctionnalité, il est impératif que vous sauvegardiez vos données avec votre compte Google et que l'application utilise le service de sauvegarde.

Donc comme il s'agit du même compte, le téléphone (ou la tablette) restaure automatiquement.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...