Aller au contenu

[TV DONGLE] iMito MX2


Sylvain15250

Recommended Posts

Bonjour

Pour résoudre mes petits problèmes de perte de signal wifi, j'ai acheté un récepteur wifi http://www.aliexpress.com/snapshot/234114179.html et un adaptateur rj45/usb comme d'autres l'ont fait pour leurs imitos (vu plus haut dans le topic du forum).

seulement voilà je n'arrive pas à le configurer. Donc je mets des petites photos (Numa001 si tu veux faire un tutoriel sur ton blog ^^)

Question 1 : dois-je configuré sur l'imito en connexion wifi ou en Ethernet ?

Si oui en wifi voilà ce que j'obtiens, mon Tenda est marqué comme connecté mais je n'ai ni internet ni mon réseau local ni Google Play. mini_332936IMG20130606145541.jpg

Quand je sélectionne Tendra je fais modifier le réseau/afficher les options avancées

je sélectionne afficher les options avancées et j'ai :

paramètres proxy, choix entre aucun et manuel

lequel dois-je sélectionner ? et que dois-je mettre dans les cases ?

mini_999178IMG20130606145726.jpg

paramètres IP protocole DHCP et statique

Nom d'hôte du proxy ?

Port du proxy ?

Ignorer le proxy pour ?

Paramètres IP ?

Adresse IP ?

Passerelle ?

Longueur du préfixe réseau ?

DNS 1 ?

DNS 2 ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je viens de l'acheter pour 52 €

2 dernière questions.

Tout les clavier sans fils fonctionne ?

Parce que la par exemple j'ai un clavier + souris logiteck laser sans fil (cordless 3200 mx) Cela fonctionnera ?

Et toute derniere.

par exemple pour lire un film sur ma TV avec la ps3 depuis le pc (donc en reseau), ce que je fais, je lance sur le pc ¨PS3 media server, il reconnait la tv, PS3 et sur la PS3 ou la tv, je n'ai plus qu'a allez chercher lmes fichier sur le PC

As t-on la possibilité que le dongle soit reconnu comme appareil DNLA (il me semble) et donc que le logiciel PS3 media server reconnaisse le dongle.

Si oui quel appli fait ca ?

Merci

Tous les claviers sans fil (radio) pour PC fonctionneront car le driver de base est le même pour tous.

Pour que ton dongle soit reconnu il faut installer un serveur dlna. Exemple : https://play.google....lnaserver&hl=fr

Bonjour

Pour résoudre mes petits problèmes de perte de signal wifi, j'ai acheté un récepteur wifi http://www.aliexpres.../234114179.html et un adaptateur rj45/usb comme d'autres l'ont fait pour leurs imitos (vu plus haut dans le topic du forum).

seulement voilà je n'arrive pas à le configurer. Donc je mets des petites photos (Numa001 si tu veux faire un tutoriel sur ton blog ^^)

Question 1 : dois-je configuré sur l'imito en connexion wifi ou en Ethernet ?

Si oui en wifi voilà ce que j'obtiens, mon Tenda est marqué comme connecté mais je n'ai ni internet ni mon réseau local ni Google Play. mini_332936IMG20130606145541.jpg

Quand je sélectionne Tendra je fais modifier le réseau/afficher les options avancées

je sélectionne afficher les options avancées et j'ai :

paramètres proxy, choix entre aucun et manuel

lequel dois-je sélectionner ? et que dois-je mettre dans les cases ?

mini_999178IMG20130606145726.jpg

paramètres IP protocole DHCP et statique

Nom d'hôte du proxy ?

Port du proxy ?

Ignorer le proxy pour ?

Paramètres IP ?

Adresse IP ?

Passerelle ?

Longueur du préfixe réseau ?

DNS 1 ?

DNS 2 ?

Merci pour vos réponses.

Vu que tu branches le tout sur le port ethernet, tu dois désactiver le wifi et activer l'ethernet : il n'y a rien d'autre à faire, il affectera l'IP automatiquement.

Modifié par Numa001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais très intéréssé par ce dongle, cependant j'aimerais savoir une petite chose... Je souhaite m'en servir principalement pour lire mes films en HD, et j'aimerais savoir si le wifi est suffisant pour lire ces films, qui font principalement entre 7 et 16go...

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Rydike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est celui-là : http://www.amazon.fr/Trendnet-TU2-ET100-Adaptateur-USB-Ethernet/dp/B00007IFED/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370968876&sr=8-1&keywords=usb+ethernet il fonctionne nickel.

Pour diriger le curseur en mode air mouse, voici un exemple de clavier à utiliser (il existe peut-être moins cher mais j'ai jamais vraiment cherché) : http://www.mediahd.fr/121-mini-clavier-azerty-i13--6952917700006.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens vraiment a te remercier Numa pour ton investissement et au temps que tu prend pour répondre a nos questions qui peut-être sont parfois un peut bête.

par contre sur ton blog, a cette adresse : http://www.numa001.fr/prenez-le-controle-de-votre-mx2-avec-votre-smartphone-ou-tablette-android/

Les images ne passent plus

Et également peut être rajouté quelques unes de mes précédentes questions sur ta faq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux entrées USB : une pour l'alimenter et l'autre en tant que usb host. Tu peux mettre un hub usb, mais tout dépend de ce que tu branches derrière : si tu mets 3 disques externes en usb, il y a des chances que ça ne fonctionne pas :) Dans ce cas, il faudra un hub alimenté. Perso j'utilise un hub non alimenté pour y mettre un dongle IR, un dongle WIFI et un disque externe et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous,
Nouveau venu sur ce site. :) .
Je viens d’acquérir une melef10 avec un Imito qx1.
Tout fonctionne très bien avec la mele f10 sauf que je n'arrive pas a utiliser les boutons sur le clavier qwerty ( a part le pointeur) pour jouer sur le jeu Real racing 3 ...ou autres jeux d'ailleurs.
J'ai vu plein de vidéos sur le net ou les utilisateurs jouent a ce jeu avec une melef10..... Mais je ne peux le faire....
Auriez vous une idée pour m'aider svp ?
D'avance merci
le musicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ça fait un bail que j'ai pas utilisé le imito  :( ,faute d'ecran dispo,et les autres supports (tablettes,smartphone...etc)

 

à la base le imito devait etre en cuisine ou dans une chambre sur ecran pc

 

avec ça,ça irait pour brancher le dongle sur ecran pc ?

 

 

 un hdmi vers vga et un hdmi femelle femelle pour le mettre sur le dongle

950577adaptateurhdmivga.jpg

750073adaptateurhdmifemellefemelle.jpg

 

merci pour vos idees

Modifié par vweelee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

hello

quelqu'un aurait un tuto explicite pour rooter ce dongle ?

par la meme,si c'est pas trop compliqué,lui mettre une rom

 

je suis noob en bidouille,la derniere fois est sur l'onda vi40...

 

car j'ai acheté une manette ps3 sans fil,et j'aimerais bien l'utiliser pour les jeux...

j'attends aussi une hub usb alimenté (7 ports je crois);meme si je doute que j'utiliserais la totalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...