Aller au contenu

Mise à jour V14


Recommended Posts

je l'ai mise sur un de mes serveurs :

http://ka0bang.com/V14.rar

Merci PapOose, grâce à toi j'ai enfin pu mettre la main sur le fameux zip de la v14.

Nota : Dans ton fichier tu également un rép __MACOSX. Cela doit venir de quand tu là compressé.

En tout cas la màj (sans USRDATA) vient de se terminer, le temps de lancer le 1er boot.

Encore merci

Edit 1 :

Aïe il ne redémarre pas. Reste bloqué sur la page de boot "Wiko Share your identity"

Cela fait bien 10 vrais min. qu'il est comme ça

Je lui enlève la batterie pour le forcer à s'éteindre car le bouton n'est pas opérationnel

Edit 2 :

Bon tjs pareil après un hard reboot, je ne suis peut-être pas assez patient à cette heure ci :(

J'ai lancé un second flash tjs sans userdata (l'impression subjective que ça a été plus long que la 1ère fois).

Cette fois-ci je le branche sur secteur et vais tenter de dormir qques heures. Il est actuellement sur "wiko share..." sur fond bleu

On verra au retour si c'est ok

A+

Modifié par Nixul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, non, après environ 3h donc large qques minutes, mon WCS est tjs sur son écran bleu share your identity !!!

Bon il ne me reste plus que deux choses à faire avant d'appeler le SAV :

- tenter le flash AVEC usrdata ;

- mettre la main sur le zip direct sur le site de wikomobile (mais ça c'est pas gagné)

A moins que vous ayez une autre idée d'ici là

Edit :

C'est bon. Le fait de faire la mise à jour Avec usrdata m'a permis de redémarrer le téléphone.

Par contre j'ai perdu toute ma customisation :(

Modifié par Nixul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est infernal qu'on ne puisse pas télécharger le fichier correctement depuis les serveurs de Wiko... ils roupillent ou quoi ? :huh:

Ca m'étonnerait que ce soit un problème de saturation, quand le fichier arrive à 4Mbits/s c'est que le serveur n'est pas saturé.

Mais il a toujours la même taille à la fin soit 221389367 octets contre 221737518 pour la version correcte sur le miroir Dropbox (merci !)

J'ai essayé depuis chez moi (Orange), depuis mon boulot (9Tel) : idem, donc peu probable que ce soient les caches de l'opérateur.

Plutot un cache qu'ils ont mis devant leur serveur web, et qui a un fichier pourri...

Heureusement qu'on a ces mirroirs. Je compare avec le 2e (merci aussi!) pour espérer avoir le bon fichier.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur du Cink Slim j'ai effectué la MAJ de WIKO sans soucis.

A la réception de mon téléphone il y a 3 semaines j'étais en V13 et pas de GPS ...

Du coup j'ai reflashé en V14 puis mis la Stockmod 0.4.

Même en installant les fichiers mofifiés, toujours rien pour le GPS ...

Hier j'ai flashé avec la V14 officielle de WIKO (sans le USRDATA) et maintenant il tourne du feu de dieu ! GPS au TOP !

Le flash m'a pris 1mn30 environ ensuite j'ai débranché le téléphone puis enlever la batterie. Appui sur le bouton power pendant 30s pour décharger les condos.

J'ai remis la batterie et rallumer le téléphone et tout a bien fonctionner.

Le seul soucis c'est la disparition de quelques applis genre Twitter que j'ai réinstallé rapidos.

Je conseil cette mise à jour à tout le monde.

Seb

Modifié par Sebcorsica
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, évidemment mond river "standard" usb pas reconnu, et quand je lance l'install fournie par Wiko V14, ca me dit (faut être rapide...) queje ne suis pas admin. MAIS j'ai lancé en mode admin évidemment...Le lien de la page 1/ pour les drivers ne donne... nulle part ? Je suis une bille avec les liens de téléchargement ou aucun des liens fournis n'active quoi que ce soit... ?Sont un peu noeuneou chez Wiko de merder sur le driver install franchement (au minima ne même pas mettre qu'il faut le lancer en admin :-( ...)...Une idée ?Merci les gens.JtC impatient de voir son GPS marcher une fois au moins (pas eu la patience d'attendre avant, je sais lire un plan alors maps et ca roule an agps...) !

USB/Driver problem :

Bon, après consultation ici et là, UN truc qui a marché (lequel des deux, j'avoue je ne sais pas, mais bon, ça marche...).

1/ pas utiliser la prise usb de facade mais celle de la CM à l'arrière (oui je sais, on devrait TOUJOURS faire ça !).

2/ mettre l'app en appareil multimédia et pas stockage usb où il était par défaut (recommandé avec W7 d'ailleurs...).

Et là, flash se lance OK. (avec le driver HTC sur mon PC d'ailleurs... tu parles d'un super plan Wiko... :-/ )...

bande rouge 2sec, bande violette 2 sec, puis le download ram en jaune, 1min45 environ.

Et hop c'est bouclé.

PAR CONTRE :

écran bleu avec le recovery modifié (la version CWM) ET userdata décoché.

écran bleu en remettant le recovery d'origine

Flask OK seulement en remettant le recovery d'origine ET userdata coché.

(note : on reconnait la maj complète au son d'intro après le splash screen qui s'est réactivé du coup).

Un peu moins de 2 petites minutes de suspens, et hop, ca roule.

Donc banzaï pour tout réinstaller. Sans doute des applis incompatibles, un cache mal fichu, etc. ? En tout cas, avec la procédure "normale", c'est ok. Ouf.

(précision : tél NON rooté au départ, je pensais le faire "au propre" une fois la V14 bien installée...).

Edit : je confirme fix GPS en 10-15 secondes avec gps test près de la fenêtre (ouverte). De la balle !

JtC, si ça peut servir à quelqu'un d'autre, ou les anomalies intégrées dans le tuto ici ou là... Que les suivants avec les nerfs moins solides profitent de nos essuyages de plâtre...

Modifié par jackthecrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui s'est passé mais mon autonomie est gravement améliorée depuis la mise à jour effectuée ce matin... en temps habituel je suis vers les 60% / 70% avec mon utilisation mais aujourd'hui je suis à 90% encore !!

A voir si ça se confirme sur une plus longue période...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également le GPS fix en extérieur assez rapidement (genre 300 mètres de marche et hop ça y est) beaucoup mieux qu'avant où je l’obtenais genre 25-30 min. plus tard.

Pour ce qui est de l'écran bleu après le flash sans le userdata, j'ai comme piste :

- soit le root qui n'est pas accepté (mais est-ce bien dans les paramètres user?) ;

- soit le fait que j'avais verrouillé l'écran par motif et que je ne l'avais pas désactivé avant le flash ;

- ou alors comme dis plus haut des applis incompatible, mais là aussi j'ai des doutes car je ne l'ai que depuis 4 j. et je ne l'ai pas bourré d'applis exotique.

Voili voilou, pensez à vos backup avant le flash ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écran bleu ce n'est pas l'écran verrouillé car il n'y a pas eu de bug de mon côté et j'ai même le phone de crypter.

Ensuite les applis à voir mais moi j'ai constaté que certaines avaient disparues et que mon Go Weather a planté grave. Du coup je l'ai désinstallé il me faisait ralentir le Wiko.

Pour la batterie je constate aussi depuis hier que le pourcentage descends nettement moins rapidement.

A voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PapOose, grâce à toi j'ai enfin pu mettre la main sur le fameux zip de la v14.

Nota : Dans ton fichier tu également un rép __MACOSX. Cela doit venir de quand tu là compressé.

En tout cas la màj (sans USRDATA) vient de se terminer, le temps de lancer le 1er boot.

Encore merci

Edit 1 :

Aïe il ne redémarre pas. Reste bloqué sur la page de boot "Wiko Share your identity"

Cela fait bien 10 vrais min. qu'il est comme ça

Je lui enlève la batterie pour le forcer à s'éteindre car le bouton n'est pas opérationnel

Edit 2 :

Bon tjs pareil après un hard reboot, je ne suis peut-être pas assez patient à cette heure ci :(

J'ai lancé un second flash tjs sans userdata (l'impression subjective que ça a été plus long que la 1ère fois).

Cette fois-ci je le branche sur secteur et vais tenter de dormir qques heures. Il est actuellement sur "wiko share..." sur fond bleu

On verra au retour si c'est ok

A+

Ca m'a fait pareil, je refait de nouveau la MAJ (en laissant cocher USRDATA) et tout à refonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps ok en interieut/exterieur

Gps ko en voiture :(

je serais interesse de lire d autres retours.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi en voiture, moi c'est le contraire. La réception satellite s'améliore au fur et à mesure que ma voiture roule, je passe à 3,4 ... jusqu'à 7 ou 8 satellites en fixe ! Tu as bien installé la maj V14 ?

Tu as quoi comme voiture ? N'est-ce pas dû à la position du wiko dans ta voiture ?

Modifié par halke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi en voiture, moi c'est le contraire. La réception satellite s'améliore au fur et à mesure que ma voiture roule, je passe à 3,4 ... jusqu'à 7 ou 8 satellites en fixe ! Tu as bien installé la maj V14 ?

Tu as quoi comme voiture ? N'est-ce pas dû à la position du wiko dans ta voiture ?

J'ai une Clio.

Effectivement, j'ai déposé le wiko dans le porte gobelets près du levier de vitesse.

Assez loin du pare brise.

C'est là où je mets mon tomtom ou mon N95 8G et où ils captent bien.

Ce qui est sur c'est que je capte 0 sat !

Comme le mobile, sans protection silicone est une vraie savonette, je ne vois pas trop où le mettre.

Modifié par benoitxvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

apres la maj v14 je n'ai toujours pas de reception gps. (chez moi, en marchant dans la rue, en voiture...) en essayant toutes les options...

Mon wiko est rooté d'avant la maj et j'étais en v13. j'avais essayé de modifier le gps.conf mais n'y etais pas arrivé.

Auriez-vous des pistes?

merci la communauté

dois je modifier mon gps.conf ?

Modifié par malartic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare... tous mes téléchargements ne marchent pas... winrar me sort à chaque fois "archive endomagée" ou "fin de l"archive incorrecte"

Ou dans l'explorateur "le dossier compressé n'est pas valide"

un coup de réparation d'érchive et voilà... c'est ok

Modifié par chris92m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback après une journée avec cette v14 :

- GPS avec data : 1er fix en 20s, 10h plus tard et 30km plus loin, 2ème fix en 52s

- l'autonomie s'est un peu améliorée, habituellement proche des 10% le soir, je suis à 44% pour l'instant

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

apres la maj v14 je n'ai toujours pas de reception gps. (chez moi, en marchant dans la rue, en voiture...) en essayant toutes les options...

Mon wiko est rooté d'avant la maj et j'étais en v13. j'avais essayé de modifier le gps.conf mais n'y etais pas arrivé.

Auriez-vous des pistes?

merci la communauté

dois je modifier mon gps.conf ?

Le root est supprimé après le flashage d'une rom officielle donc si tu ne l'as pas encore refait, ton wcs n'est plus rooté.

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur du Cink Slim j'ai effectué la MAJ de WIKO sans soucis.

A la réception de mon téléphone il y a 3 semaines j'étais en V13 et pas de GPS ...

Du coup j'ai reflashé en V14 puis mis la Stockmod 0.4.

Même en installant les fichiers mofifiés, toujours rien pour le GPS ...

Hier j'ai flashé avec la V14 officielle de WIKO (sans le USRDATA) et maintenant il tourne du feu de dieu ! GPS au TOP !

Le flash m'a pris 1mn30 environ ensuite j'ai débranché le téléphone puis enlever la batterie. Appui sur le bouton power pendant 30s pour décharger les condos.

J'ai remis la batterie et rallumer le téléphone et tout a bien fonctionner.

Le seul soucis c'est la disparition de quelques applis genre Twitter que j'ai réinstallé rapidos.

Je conseil cette mise à jour à tout le monde.

Seb

Attention, stockmod est basée sur la V13 et non la V14 doc il peut y avoir de petits problèmes (dans le genre du GPS car le gps.conf de la stockmod qui sont assez bof et que tu as flashé après la V14, ont remplacé ceux de la V14 qui vont bien).

EDIT: pour la batterie, quelqu'un a essayé d'éteintre puis rallumer le wiko pour voir si il y a un problème de "chute" du niveau de la batterie?

Modifié par Toumsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,apres la maj v14 je n'ai toujours pas de reception gps. (chez moi, en marchant dans la rue, en voiture...) en essayant toutes les options...Mon wiko est rooté d'avant la maj et j'étais en v13. j'avais essayé de modifier le gps.conf mais n'y etais pas arrivé.Auriez-vous des pistes?merci la communautédois je modifier mon gps.conf ?
J'étais comme toi en v13 avec Wiko rooté et après mise à jour des fichiers conf ça marchait déjà. Mais avec la V14, la variable du chemin de certification "tlsCertPath" a changé dans le gpsconfig.xml et ne nécessite donc plus la modification apportée sur la v13.Normalement, en activant uniquement l'otion "Satellites GPS " ça devrait fonctionner, au moins en extérieur ! Perso, en posant la Wiko sur le siège passager, ça fixe plusieurs satellites (j'ai une 406). Ah oui, j'oubliais... juste après l'install de la V14, ça ne fixait pas. C'est après avoir supprimé le fichier gldata.sto que les choses se sont débloquées !
J'ai une Clio.Effectivement, j'ai déposé le wiko dans le porte gobelets près du levier de vitesse.Assez loin du pare brise.C'est là où je mets mon tomtom ou mon N95 8G et où ils captent bien.Ce qui est sur c'est que je capte 0 sat !Comme le mobile, sans protection silicone est une vraie savonette, je ne vois pas trop où le mettre.
Moi je l'ai mis sur le siège passager. Pour résoudre ton pb de réception, si ton Wiko est rooté, tu pourrais peut-être supprimer le fichier gldata.sto comme pour la V13 car dans mon cas il me semble que c'est après avoir supprimé ce fichier que le gps a commencé à fixer sur la V14... Modifié par halke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps ok en interieut/exterieur

Gps ko en voiture :(

je serais interesse de lire d autres retours.

Pour moi c'est un peu pareil, je l'ai utilisé tout a l'heure, alors effectivement il se fixe très vite (avant d'avoir fait la maj v14 je n'avais jamais réussi à fixer le gps...) mais par contre en voiture il lag, sur mon trajet la navigation s'est figée plusieurs fois peandant 30s et il s'est mis à rechercher des gps pour repartir. Pas très pratique tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir si tu as acheté des applis sur le store elles y sont toujours, va voir là :

https://play.google.com/apps

tu cliques sur "mes applis"

PS : il ta faut évidemment te reconnecter avec tes identifiants du store !

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...