Aller au contenu

Smartphone pour personne handicapée


Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Tout est dans le titre. Une de mes proches est handicapée et voudrait un smartphone. Commence donc pour moi une réflexion compliquée sur le sujet et j'aimerais d'autres avis.

Tout d'abord, le handicap de cette personne est plutôt limitée, mais ses gestes sont moins fins que la moyenne. Certains gestes de hautes précisions sont par conséquent plus difficiles. Par ailleurs, elle a un léger déficit visuel, obligeant a une interface assez simple, avec écriture suffisamment grande. Enfin, le fonctionnement global devrait être assez intuitif, cohérent, et simple

Utilisateur Android depuis 4 ans, je pense tout de même orienter cette personne vers un iPhone. En effet, android me semble trop complexe pour elle, même avec les options d'accessibilité proposées par Android 4.2.1. Mais peut être certains ont d'autres idées.

Autre question, certains ont ils l'expérience via un handicap personnel ou d'un proche, de l'utilisation de smartphone dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais plutôt penser au Windows Phone mais l'Iphone et ses commandes vocales ne sont peut être pas une si mauvaise idée.

Il faudrait savoir si le système de reconnaissance vocale de Windows est au point, car dans ce cas, cela semblerait intéressant avec une possibilité ou de commander vocalement ou d'avoir des pictogrammes relativement gros. Sinon comme je disais SIRI aurait son utilité mais vu qu'il faut une connexion Data, Android n'est peut être pas si mal, bien paramètré avec des logos d'applications redimentionné, l'avantage d'Android reste la diversité des modèles proposés ainsi que le prix du coup surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis. J'avais bien sur aussi pensé a windows phone mais je crains qu'elle ne se perde dans une interface assez "brouillonne". C'est assez grand c'est vrai mais ça a tendance a bouger dans tout les sens, avec des tailles différentes, des images, des icones, des tuiles affichant des textes....

Mais il faudrait que j'en prenne un en main pour vraiment me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Windows Phone brouillon? Tu n'en as jamais eu ça se voit!!

Windows Phone est tout simplement, quoi qu'on en dise, l'OS le plus intuitif et le plus simple à utiliser du marché!!! Tout est beaucoup plus simple qu'ailleurs!! Les tuiles, tu peux tout simplement les laisser toutes de la même taille et te limiter à un écran d'accueil sommaire, avec une tuile pour tes appels, une pour les contact, une pour les mails, une sms, une fb, un twitter, une musique, une internet, et une photo par exemple.

Franchement, pour avoir eu 4 windows phone, je ne peux que le conseiller aux personnes qui cherchent un smartphone simple à utiliser. Et j'ai aussi eu iOS et Android, donc je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je teste les windows phone dans les magasins, et plus je me dis que cette interface est vraiment bien foutue pour les non-hard-core-lovers d'android ou iOS... c'est à dire 80% de la population.

Franchement, en dehors du nombre d'applis (qui est un problème réel mais temporaire), ces WP sont vraiment bien.

Donc +1 pour WindowsPhone pour ton amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de magasin permettant le test de téléphones allumés. Vous connaissez des firmes qui le font?

J'ai pris en main un HTC 8X. Vraiment très agréable ! Léger, matériaux gommés donnant une bonne prise en main, bon gabarit. Intéressant.

Le soucis avec l'iPhone c'est que l'écran est quand même assez petit pour quelqu'un qui a une vue imparfaite.

Faut vraiment que je teste windows phone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que des factices a boulanger, je vais tenter la fnac demain.

Pour le Nokia 920, je le trouvais pas très agréable en main et un peu "toc" a mon goût. C'est vrai que comme disent les nums, autant en photo le Nokia et le HTC 8x semble les mêmes, autant en mains ils n'ont rien a voir.

Par contre le truc sympa avec le lumia c'est le chargeur a induction, pratique pour éviter un geste précis de branchement micro usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah osmoze voyons... ^_^

Ah bah non pas du tout, autant les Lumia 800/900 c'était du métal je crois, et ça faisait vraiment quali, autant les 820/920 c'est du plastique glossi et ça fait pas quali. :/

Depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2013 ;)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...