Aller au contenu

Amélioration des performances du GN.


Recommended Posts

Bonjours à tous,

comme certains d'entre-vous, je suis actuellement en 4.2.1, Rom stock. J'ai environ 45 appli. installées (en comptant les applications natives). J'utilise pas mal Zooper Widget (Mon écran principal ressemble à sa ) rien de très extravagant...

Pourtant, même avec la liste d'application récente vide, je ne dépasse pas les 25% de mémoire libre ! Et une fois Chrome lancé, c'est encore pire !

La barre de recherche Google est assez lente, le launcher peu réactif (parfois même il faut attendre un temps de chargement pour afficher la liste d'application, ou lors d'un retour au menu principale, il est d'abord vide, puis les icônes ce charge petit à petit.)

Je me demandé donc, si il y avait un bon moyen d'améliorer les performances du GN ? Je commence un peu à lorgner les Rom ou autre Kernel custom, mais je n'es pas l'impression d'avoir besoin de toutes les options de customisation qu'ils apportent... (Même le root ne me tente pas réellement !)

Pourtant si il existe un bon moyen de régler mon problème, je suis toute ouïes !

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as-tu d'espace au total sur ta carte SD?

De temps en temps il est utile de supprimer le cache de ton téléphone, tu peux utiliser l'application "History eraser" disponible sur Google Play.

Tu peux aussi supprimer les applications dont tu ne te sers pas, ou même pas souvent, ou simplement soulager la mémoire en mettant tes photos, vidéo sur ton ordinateur, ou qqc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par amandroid, les devs de rom custom ont fait un gros travail sur l'optimisation. Même si les fonctionnalitées présentes ne te servent pas ton téléphone sera plus fluide. Rien ne t'oblige à utiliser toutes les fonctions présentes dans la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec xymon je comprend pas à chaque fois je flash la ROM, tout vas bien, puis gros gros ralentissement (ça rend fou même ). Je pars toujours de 0 et ça fait pareil... De même depuis que j'ai le nexus toujours eut un prob de capteur de proxi qui fonctionne pas pendant les appels (donc très gênant). La seule solution c'est retirer la batterie, puis quelque temps après le problème revient. Je précise que c'est qu'en ROM custom que ça me fait ça

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre....tu a essayé l'application seeder ? Cherche sur xda elle est censé réduire les lags... Moi j'ai quelques ralentissements aussi des fois mais je reboot et c'est bon, mais j'ai pas eu de soucis depuis un moment la je suis sous xylon v15 et kernel purity v007 c'est impeccable !

envoyé depuis la rom xylon / zen Kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...