Aller au contenu

[Aide] Réinitialisation usine pour envoie au SAV


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je vais expliquer ce que j'ai commencer à faire savoir si c'est bon.

Donc avant de tout remettre d"origine, j'ai tout sauvegarder et je me suis servis de Triangle Away pour tout remettre à zéro au compteur. Ensuite je suis aller dans le ClockWorkMod pour faire un Wipe Factory Reset + Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache. J'ai ensuite démarrer mon portable en mode Download, j'ai lancer Odin et installer cet version pour mon GT-I9300 :

I9300XXDLJ2

Nom : I9300XXDLJ2 (4.1.1)

Région : Europe

Pays : France

Date : 11 Octobre 2012

Modem : XXDLID

CSC : XEFDLJ2

Change List : 319653

Téléchargement : http://www.hotfile.c...J2_XEF.zip.html

J'ai ensuite recommencer à faire tout les Wipes.

Pour moi c'est la bonne, étant donné que c'est " Europe " puis " France ", j'allais pas en prendre une autre.

J'ai entendu parler qu'il fallait une XEF etc... et j'aimerais savoir si c'est la bonne que j'ai, et si j'ai fait les bonnes démarche à suivre par rapport au Screenshot qui montre les infos de mon téléphone.

post-100958-0-28968400-1356775141_thumb.

J'ai donc fait tout sa pour l'envoyer au SAV et pour pouvoir faire les MàJ via OTA et Kies, mais le problème c'est que mon portable ne marche pas avec Kies après de multiples essais, que sa soit désinstallation/réinstallation, mode déboguage ou non, réinstallation des pilotes, changement de port USB... ("Impossible de se connecter à GT-I9300.Échec de la restauration des informations du périphérique").

Ah oui j'oublier, depuis que j'ai réinstaller tout ceci, mon clavier Samsung ecrit en Qwerty alors que tout est paramétrer en Azerty. Heureusement j'utilise Swiftkey mais si quelqu'un à une soluce...

Si quelqu'un passe sur ce sujet pour m'aider et me dire que tout est bon et comment faire pour Kies je le/vous remercierez infiniment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis le tuto, donc juste ceci :

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée)

ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE

*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset

( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )

si le code ne fonctionne pas Vous pouvez aller dans Menu paramètres Sauvegarder et Réinitialiser et Restaurer valeurs d'usine

Actuellement il est préconisé de partir avec la Version I9300XXBLIH 4.1.1 Europe d’octobre 2012

Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)

Cochez les cases Auto Reboot, et F. Reset Time UNIQUEMENT (PIT DOIT RESTER DECOCHE).

Sélectionnez le fichier .tar.md5 contenu dans le fichier dézippé de la Rom sur l'onglet PDA.

PDA : I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME.tar.md5

Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut

Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

Dans Odin, cliquez sur Start.

Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!

Le téléphone va rebooter, laissez-le faire…

En mettant la version I9300XXDLJ2. J'espère avoir tout fait bien comme il faut et avoir une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...