Aller au contenu

Mobile compact à moins de 200€


Recommended Posts

Salut les androphiles,

mon ancien portable étant mort (l'eau aura eu raison de lui), il me faut une nouvelle brique multimédia.

C'était un petit X10 mini pro rooté avec la rom coolflame. Bien que sony semble subir une mauvaise image ces derniers temps, ce portable me convenait parfaitement notemment par son rapport taille/fonctionalités.

J'ai rempli le questionaire pour que vous ayez une idée de mes critéres

1/ Tu dois prendre ton téléphone : hors abonnement -> J'ai actuellement un forfait virgin à 9€/mois avec SMS/MMS illimité, 4h d'appel et internet 1Go. Pour l'instant, je ne me vois pas quitter ce forfait.

2/ Ton budget serait: inferieur à 200€ -> Etudiant fauché oblige.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux un petit smartphone -> un des critéres majeurs pour moi, je fais une allergie à ces enormes phones encombrants.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: envoyer des sms, téléphoner, emails, GPS, et musique.

5/ tu veux un téléphone:a) Tout tactile; (sans bouton physique) b)tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique -> Mon X10 mini pro possédait un clavier physique, vraiment pratique pour rédiger textos et emails rapidement mais je pense étre prét pour un tout tactile.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): b)avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0) -> c'est grâce aux roms de xda et de frandroid que j'ai pu transformer mon x10 mini pro un peu fatigué en portable performant et ergonomique.

J'ai fouillé un peu le net mais ils y'a tellement de modéles que j'ai peur de passer à coté de la perle rare. J'ai remarqué le wiko cink slim, parfait niveau tarif mais un peu trop grand. Sinon chez sony, le Xperia active me plait bien.

Voila, je suis ouvert à toutes les suggestions, lachez vous et merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Dans le Sony ; Xperia Tipo, Xperia Miro, bientôt le Xperia E.

Sinon, Galaxy Y ? (EDIT : comme le dit Nanogreg, le galaxy y n'est pas le meilleur smartphone, très loin de là. Je l'ai surtout rajouté pour son prix ; tu peux l'avoir pour 100€.)

Modifié par The_Big_Smiley
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy y sérieusement ? C'est un des téléphones les plus pourri que j'ai jamais vu :P

Miro je déconseille également à cause du processeur et de la résolution. ( mieux vaut prendre un xperia ray )

-Il y a le xperia u qui est assez compact, mais il ne recevra pas la maj Jelly bean. ( + xperia sola )

-Sinon le Huawei honor est assez compact pour un 4" ( plus petit qu'un cink slim )

-Le acer liquid glow possède un processeur/ram/gpu pas terrible mais il est sous 4.0 de base et il a le nfc.

-Le xperia ray est super compact (3.3 pouces en 854x480, 297ppi), avec un bon processeur/gpu et un appareil photo de 8mpix ( même que sur le xperia arc, encore l'un des meilleurs photophone actuel ! ). Mais il est un peu vieux, la mémoire interne est faible, il tourne sous ICS mais n'est plus suivi par sony.

Modifié par Nanogreg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wiko cink slim me parait un peu grand mais le rapport prix/config est vraiment tentant.

Le Huawei Honour est à 190 sur ldlc et de taille plus raisonable.

Mais pourquoi se ressemble-t-il tous ?! Seul les sony semble posseder un caractére, même si ils apparaissent à la traine techniquement.

mmh des réduc sur les motorolas, je regarde ça tout de suite...

HS : Mon forfait est un petit exclusif que j'ai obtenu à la fin de mon engagement lorsque j'ai appelé la hotline pour les prévenir de mon départ. Virgin m'a comblé et je suis resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je te conseille le Huawei Honor, il est vraiment pas gros... très compact et bien meilleur que ce que tu cites ^^

http://www.grosbill.com/4-huawei_honor-159840-mobilite_pda-smartphone?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=159840-smartphone&utm_content=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille simplement le Xperia Mini Pro "2" il est de 2011, mais si le X10 mini pro te convenait, il te conviendra aussi. Il coute 169€ neuf http://www.sonymobil...peria-mini-pro/

Il est petit, fluide, fonctionnel. Par contre il restera à la mise à jour ICS. Donc si tu veux les mises à jours c'est pas le mobile à prendre.

Après il y a XDA derriere donc tu as du Cyanogen, de l'MIUI et autres rom alternative.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au forfait Virgin à 9.99€ pour 4H 1Go c'est une offre qu'à fait Virgin à tous ses clients au lendemain de l'annonce de Freemobile (pas tout à fait le lendemain hein c'est une image). Du coup c'est LE forfait le plus intéressant ! Ceux qui l'ont ont intérêt de le garder le plus lontemps possible !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très réservé sur le Wiko Cink Slim. J'en ai un et je n'en suis pas très content. Beaucoup de bugs, autonomie vraiment médiocre. Il n'est vraiment pas cher mais on en a pour son argent.

Voir ce qui s'en dit dans le forum concerné ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je te conseille le Huawei Honor, il est vraiment pas gros... très compact et bien meilleur que ce que tu cites ^^

http://www.grosbill....mp;utm_content=

C'est vrai que c'est un bon modèle. La taille est limite mais je pense que jpourrais m'y faire. Par contre est-il "bien meilleur" ? le go a un double coeur à 1ghz contre le monocoeur 1,4ghz du huawei. Même ram, mémoire. Meilleur APN pour le huawei mais je m'en sers que pour dépanner. La résolution du Go ne me dérange pas non plus, je joue peu sur mobile. Autre point vraiment gênant pour le huawei, il ressemble à tous les autres smartphones. Je change rarement de phone, mais j'aime quand ils ont leur caractère.

Le Go m'apparait compact, fluide, fonctionel et résistant (Un vrai bon point, je change de phone que quand il ne s'allume plus). Il supporte ICS et pour le reste, vive XDA.

Je te conseille simplement le Xperia Mini Pro "2" il est de 2011, mais si le X10 mini pro te convenait, il te conviendra aussi. Il coute 169€ neuf http://www.sonymobil...peria-mini-pro/

Il est petit, fluide, fonctionnel et résistant. Par contre il restera à la mise à jour ICS. Donc si tu veux les mises à jours c'est pas le mobile à prendre.

Après il y a XDA derriere donc tu as du Cyanogen, de l'MIUI et autres rom alternative.

Il me tentait bien celui-là mais il semble avoir disparu de la circulation.

Pour revenir au forfait Virgin à 9.99€ pour 4H 1Go c'est une offre qu'à fait Virgin à tous ses clients au lendemain de l'annonce de Freemobile (pas tout à fait le lendemain hein c'est une image). Du coup c'est LE forfait le plus intéressant ! Ceux qui l'ont ont intérêt de le garder le plus lontemps possible !

Je confirme que je suis pas prés de le lâcher celui-là.

Je serais très réservé sur le Wiko Cink Slim. J'en ai un et je n'en suis pas très content. Beaucoup de bugs, autonomie vraiment médiocre. Il n'est vraiment pas cher mais on en a pour son argent.

Voir ce qui s'en dit dans le forum concerné ici.

Oui, j'ai lu ça. Et sa taille ne joue pas en sa faveur, je l'oublie.

Modifié par hulius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...