Aller au contenu

Problème de fluidité


Recommended Posts

Voila j'ai eu ma tf700t a Noël et j'en suis très content. Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'elle est pas toujours fluide, en particulier lors d'ouverture et fermeture d'application. Et la où c'est le plus flagrant c'est lors de la rotation de l'écran pour être mode portrait ou paysage, c'est horriblement lent ! J'ai vu la rom CleanRom qu'a l'air pas mal mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'embête de perdre déjà la garantie en déverrouillant le bootloader ... Quelqu'un aurait une solution a me proposer ?

(PS : elle est rootée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

es tu bien en mode normal ? peut etre des applis qui tournent en fond de tache

quelles sont les applis qui te font tant lagger?

personnellement j'ai aucun soucis de lag et je ne vois pas vraiment pourquoi passer en cleanrom ou autres rom custom tellement le systeme stock est stable . 1 mois et demi que je l'ai et pas eu un seul reboot sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

J'ai aussi la TF700 depuis quelques semaines, et je rencontre les memes problèmes de fluidité. Cela est normal, et est à priori du à une mémoire interne très lente sur les tablettes asus (un vieux problème, semble t-il). Cela est par exemple très flagrant si tu utilises un programme de téléchargement de fichier torrent et que tu enregistres sur la mémoire interne (ça devient vraiment horrible).

Les solutions existent, mais nécessitent de débloquer le bootloader. De ce que j'en lis sur XDA et transformerforums, la combinaison magique revient à l'utilisation de CleanRom + Data2SD.

Sachant que tu es comme moi, juste rooté, je peux déjà te proposer d'installer Browser2Ram : Chrome s'en trouve considérablement boosté (CleanRom intègre ce soft et un tas d'autres tweaks...).

J'en suis, dans tous les cas, au meme point que toi! A savoir, je veux conserver ma garantie (on parle d'une tablette à 600€, tout de meme...), mais malgré tout très gené par ces petites lacunes...

Si un autre membre à d'autres infos ou solutions à ce sujet, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miko Bzh : La rom stock est stable, y a aucune soucis de ce coté la, et concernant les appli en fond de tâche, je fais le vide régulièrement, donc sa peut pas être sa. C'est pour ouvrir les applic en général, sa peut être une application ou tout simplement le menu Paramètre. C'est plutôt frustrant ...

@Megaman : Merci pour ces précisions, je pensais avoir fait le tour des topics concernant les test de la TF700T, mais apparemment je suis passé à côté de ce problème ... Bon et bien, soit je prends mon mal en patience, soit je fais sauter la garantie avec CleanRom ! (Vu le prix, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt rageant ...). Et concernant Chrome, au contraire j'ai aucun soucis de lenteur, tout est parfaitement fluide ! Lunatiques ces TF700T ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoutez pour moi c'est pareil c'est tellement pénible que j'ai demandé a Asus un SAV mais ça traîne la j'en ai marre ça deviens parfois inutilisable c'est pas du tout fluide. C'est quand même rageant pour un produit a ce prix la. Mon ancienne SAMSUNG GALAXY TAB 8.9 été bien moins beugué et surtout plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Une app est sortie sur XDA qui est sensé réduire considérablement les lag, je l'ai installée hier soir, et on peut voir une légère différence, notamment lors de la rotation de l'écran.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987032

En revanche il faut être rooter, et autoriser l'app dans superuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La perte de garantie, c'est du pipeau, on ne la perd pas en déverrouillant.

J'ai installé la cleanrom inheritance 3.0.4 et c ça cavale, avec dolphin et même avec le butineur stock.

Dommage que dolphon n'importe pas les bookmarks, il serait parfait. Data2sd, j'évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mich41,

Je suis curieux d'entendre tes explications sur la non-perte de la garantie.

De ce que j'en sais et lis (y compris sur le site d'Asus), le unlock tool (fourni par Asus) envoie le numéro de l'appareil à Asus (device ID) et annule la garantie.

D'ailleurs, on peut lire sur XDA que des utilisateurs ont rencontré un problème avec leur adresse MAC qui donnait une "NETWORK" error. Il semble donc que la procédure d'unlock nécessite bien le réseau pour cette "activation".

Mais ça, c'est sur le papier. On a des retours d'utilisateurs envoyant une TF700 en garantie apres un unlock?

Merci d'avance pour ta réponse.

Edit : Thomas, as tu testé l'application en question? Pas de risques à ce que je l'installe? ˆˆ"

Modifié par Megaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mich41,

Je suis curieux d'entendre tes explications sur la non-perte de la garantie.

De ce que j'en sais et lis (y compris sur le site d'Asus), le unlock tool (fourni par Asus) envoie le numéro de l'appareil à Asus (device ID) et annule la garantie.

Mais ça, c'est sur le papier. On a des retours d'utilisateurs envoyant une TF700 en garantie apres un unlock?

Sur ce forum notamment : http://forum.frandro...t/#entry2087854

Et je l'ai lu ailleurs, où il est question de norme européenne, je ne me souviens plus trop dans quel forum mais je retrouverai et viendrai poster ici :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megaman : Oui tu peux installer l'application, y a aucuns soucis. N'oublie pas de l'activée par contre, et ta tablette doit être rooter. En revanche, perso je l'ai désinstaller parce que la différence était vraiment minime, surement parce que la TF700 est largement bien équipée. En revanche je vois une réelle amélioration sur téléphone, le ZTE Skate sous JB.

Perso j'attends la mise a jour officielle en 4.2, pour voir si ces problèmes de fluidité sont réparés, sinon je passe sous CleanRom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous.

Processeur de la TF700, je suis un décu de la lenteur des opération d’ouverture/fermeture des appli.

Une fois l’appli lancé rien à dire – mais devoir attendre 5 à 10 s pour ouvrir un explorateur … Rageant pour une tablette haut de gamme. Mon galaxy note est plus fluide …

Du coup deux option s’offre à moi :

- Me lancer dans du bidouillage de ROM – jamais fait encore, cela me fait un peu … Est-ce vraiment compliqué ?

- Attendre la MAJ officielle android 4.2 JB – Quelqu’un pourrait me dire pour quand cela est prévu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bidouillage de ROM, en général c'est assez bien expliqué sur XDA, par contre il faut être à l'aise avec l'anglais.

Côté restauration, personnellement j'ai essayé mais je n'ai pas vu de différence (mis à part paumer toutes mes données perso ... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système est plus rapide sur cleanrom. Essayez pimp my rom sur le market, en chipotant on peut améliorer la fluidite et d'autres choses.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas voulu tenter le diable j'ai préféré la renvoyé en sav car vu le prix de la tablette ça fais quand même un peu mal d'avoir acheté un produit qui "rame" je ne m'attend pas a voir une bête de course au vu de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, quand tout fonctionne, ça déchire avec la cleanrom inheritance.

Mais, bien qu'équipée d'un CPU plus puissant, elle n'est pas plus véloce que ma ACER A500 avec la CM10 Supercharged de Civato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pimp my rom et après avoir fait quelques modifications, je me suis retrouvé avec un boot loop ... Du coup je l'ai restaurée et je vois une légère amélioration, donc essayez la restauration, des fois sa peut rendre la tablette plus fluide (c'est seulement au bout de 5 restaurations que j'ai vu une différence ...)

Modifié par thomas1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je sens un mieux avec cette mise a jour au niveau stabilité et fluidité.

J'avais des reboot avec la version d'avant, et depuis plus rien. donc cool ;)

Même niveau batterie, j'ai l'impression que c'est un poil mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...