Aller au contenu

(ROM) Beautiful ICS AOKP (JB4.2/ICS) Bootloader verrouillé et non vérouillé


Recommended Posts

Une nouvelle rom ( oui, encore une :) ) AOKP basée sur une AOSP (stock ICS )

  • AOSP ; Android Open Source Project ; La version la plus pure d'Android comprenant uniquement les fonctionnalités dévellloppés par les créateurs d'Android.
  • AOKP : Android Open Kang Project : La version d'Android basée sur l'AOSP avec des fonctionnalités supplémentaires jugées éssentielles par certains développeurs.

Une rom ou vous ne retrouverez pas les applications Sony, le launcher ayant été remplacé par Apex launcher, une rom qui n'est pas sans rappeler la JJ's Hybrid avec les dernieres optimisations en plus

post-9705-0-06068300-1356807572_thumb.pn post-9705-0-09336500-1356807697_thumb.pn

post-9705-0-54543600-1356807728_thumb.pnpost-9705-0-85770000-1356807897_thumb.pn

Changelog

-AOKP JB 4.2 Framework Ported

-Project Butter implemented -

Released for multiple 2011 devices

-4.2 Keyboard implemented

-4.2 Wallpapers and UI

-Fixed Graphical Glitches

-Fixed gradient background issues, e.g settings background

-Optimised the ROM more, should be much smoother

-Modded Apex to make it smoother and use 4.2 Wallpaper

-Update apps -Supremecy tweaks also added

-More free Ram available

INSTALLATION

Bootloader vérrouillé :
  • Etre sous une rom ICS
  • Etre rooté avec le recovery d'installé
  • copier le fichier de la rom sur sa carte sd

  • Wipe Data/factory reset cache
  • Wipe cache partition
  • Mount & storage > Format system
  • Install zip from sdcard > choose zip > Beautiful ICS v4
  • wipe dalvik cache

Bootloader déverrouillé :
  • copier le fichier de la rom sur sa carte sd
  • Wipe Data/factory reset cache
  • Wipe cache partition
  • Install zip from sdcard > choose zip > Beautiful ICS v4
  • wipe dalvik cache

Kernel recommandé :

Bugs connus
  • Problème de vibrations impromptues quand on se sert du clavier ( pour ma part le téléphone ne voulait plus s'arréter de vibrer :o ) désactiver la vibration des touches du clavier

Le lien vers le thread d' XDA
n'oubliez pas le thanks à son auteur ;-)

Excusez moi pour les problèmes de polices dans le post :(

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rom est basée sur ICS.

Je l'essaye en ce moment même, un vrai bonheur. Stable, fiable, peut être légèrement moins rapide que Ultimate et encore;

Par contre, je rejoins un avis lu sur le net, sur Ultimate difficile d'avoir deux applis fonctionnels en même temps (musique + navigation), en général l'une des deux se ferme au bout de quelques minutes ; sur cette rom, aucun problème à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je voudrais installer cette rom je suis en version d'android 4.0.3.

je ne veux pas déverrouiller mon Bootloader ;/ il et noté déverrouillage yes mais je veux pas.

je peux l'installer ou pas cette ROM ?

mon tel et rooté et j'ai aussi le mode recovery

Si oui je doit faire quoi exactement, j'avais essayer d'installer une rom a l’époque et briquage du Tel :mad:

Cette rom et juste magnifique je changerai bien ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSTALLATION

Bootloader vérrouillé :
  • Etre sous une rom ICS
  • Etre rooté avec le recovery d'installé
  • copier le fichier de la rom sur sa carte sd

  • Wipe Data/factory reset cache
  • Wipe cache partition
  • Mount & storage > Format system
  • Install zip from sdcard > choose zip > Beautiful ICS v4
  • wipe dalvik cache

Bootloader déverrouillé :
  • copier le fichier de la rom sur sa carte sd
  • Wipe Data/factory reset cache
  • Wipe cache partition
  • Install zip from sdcard > choose zip > Beautiful ICS v4
  • wipe dalvik cache

Kernel recommandé :

On se demande si certains lises les post en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bloqué a cette étape la :

Install zip from sdcard > choose zip > Beautiful ICS v4

quand je vais dans choose Zip je retrouve le fichier "Beautiful ICS v4" et quand je le sélectionne dans le dossier on retrouve (Meta-INF,data et system) pourquoi y boote pas sur la mise a jours ?

Une idée ?

j'ai extrait le fichier a la racine de la SD ! c'est peut être pas la qu'il faut le mettre ;/

j'ai très bien lu, c’était juste a titre d’information merci.

Modifié par Aeronmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhhhh j'ai réussit

Merci beaucoup les mec super sympa :lol:

par contre en effet ça beug bien les vibration niveau clavier je cherche comment les désactiver y a plus la touche paramètre sur le clavier c'est dommage :/

en retirant tout les paramètre de vibration il ce met a vibrer quand même, j'ai vue cette mise a jour sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2022385

http://d-h.st/Y9B

j'ai fait la mise a jour et plus de problème donc vous savez quoi faire ;-)

4h de taf pour une rom ça fait mal ;-)

la suite dans 10ans non je plaisante

Modifié par Aeronmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhhhh j'ai réussit

Merci beaucoup les mec super sympa :lol:

par contre en effet ça beug bien les vibration niveau clavier je cherche comment les désactiver y a plus la touche paramètre sur le clavier c'est dommage :/

en retirant tout les paramètre de vibration il ce met a vibrer quand même, j'ai vue cette mise a jour sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2022385

http://d-h.st/Y9B

j'ai fait la mise a jour et plus de problème donc vous savez quoi faire ;-)

4h de taf pour une rom ça fait mal ;-)

la suite dans 10ans non je plaisante

merci pour le bug.

je testerai peu être demain...

4h... tu dois en être au balbutiement... avec l'habitude, tu aura changer de rom en 30 minutes, et même moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) merci

pas de problème

J'ai surtout galéré car mon tel c'est briqué donc passage par une nouvelle rom puis j'ai du le re rooté et remettre le cwm donc j'ai perdu beaucoup de temps !

Après une fois le le fichier zip sur la SD, tous va très vite !

Puis le clavier qui vibrer tous le temps ça m'a soulè ducoup encore une installation du cwm etc...

Voilà ;)

Pour le retour ça fait 24h que je m'en sert ! La batterie tien vraiment mieux ! Avant je rentré le soir j'avais 10-20% de batterie et la je m'en suis bien servie aujourd'hui, jeux etc... Pour tester je suis actuellement à 40% donc ça va j'en suis pour le moment content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part , ca fait 72h que je l'ai installé , et bizzarement elle est hyper lente par moment sur mon Xperia Arc S...

J'utilise beaucoup Task Killer, sinon le telephone rame a mort...

Et j'ai noté un pti bug me semble t'il : Quand je suis sur une appli type Dans Ton Chat, un moment donné quand je descend au fil de ma lecture un moment donné ca me remonte tout en haut de la page... obligé de redescendre ou j'en était, c'est un peu agacant.

Sinon , l'interface est tres agréable mais je pense en changer parce que ca me ralentit pas mal mon telephone, dommage j'aimais bien les amélioration apporté a ICS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, pour moi le seul truc qui m'agace c'est quand je quitte une application, le bureau mes 5s à s'affiché !

Sinon le reste j'ai pas de pb tout et fluide.

Faut que je regarde si y a pas un correctif sur xda !

Je testerai bien une rom cyanogen un jour ! Autour de moi on en dit que du bien ! À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le bureau.

Pour avoir eu Cyanogen mod 9 pendant 5-6 mois, ca marche bien , mais ca depend de chaque telephone...

Y'en a chez qui ca marche super bien, d'autre chez qui ca marche moins bien il me semble.

Pour le bureau , j'avais les meme ralentissement avec Cyanogen, mais tu peux tester les roms sont biens :)

La 9 est une version terminé mais la 10 est encore en nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayer avec cpu cpontrol de monter la fréquence minimale du cpu ?

Non je n'ai pas essayé pour ma part, je ne savais pas quon pouvais faire ca ( augmenter la frequence du cpu) :)

J'en suis pas a mon premier flashage de ROM mais je suis encore une novice , et j'en apprend tout les jours sur le bidouillage android xD

Je vais essayer les deux solutions et je vous dirai de quoi.

Pour le bureau j'utilse nova launcher je sais pas si vous faite pareil mais c'est le meilleur launcher pour les android >=4.0

Nova Launcher se trouve sur le play store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova Launcher se trouve sur le play store ?

Ouep, il y a une verison payante et gratuit mais la gratuite permet déjà de faire énormément de choses ;)

Avez vous essayer avec cpu cpontrol de monter la fréquence minimale du cpu ?

Augmenter la fréquence minimale n'a pas réellement d’intérêt car ton CPU est en générale au min lorsqu'il est en veille, tu gaspillera donc plus de batterie, tu gagnera peut être un peu en réactivité lors de la sortie de veille mais je pense pas que tu sois gagnant à faire sa

Non je n'ai pas essayé pour ma part, je ne savais pas quon pouvais faire ca ( augmenter la frequence du cpu) :)

Ba c'est pas forcement terrible car mis entre de mauvaise mains sa peut etre pire qu'autre choses, car l'overclock du CPU en regle générale c'est plus le jeu du qui à la plus grosse, car les gains de perf sont pas forcement flagrante, alors que la perte de batterie le sont beaucoup plus, et il ne faut pas oublié que tu diminue la durée de vie de ton CPU.

C'était vraiment plus utile avant quand on avait des tel de 512mhz et les montaient à 700-800mhz, on voyait vraiment une différence niveau performance.

Modifié par scilone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, il y a une verison payante et gratuit mais la gratuite permet déjà de faire énormément de choses ;)

Augmenter la fréquence minimale n'a pas réellement d’intérêt car ton CPU est en générale au min lorsqu'il est en veille, tu gaspillera donc plus de batterie, tu gagnera peut être un peu en réactivité lors de la sortie de veille mais je pense pas que tu sois gagnant à faire sa

Ba c'est pas forcement terrible car mis entre de mauvaise mains sa peut etre pire qu'autre choses, car l'overclock du CPU en regle générale c'est plus le jeu du qui à la plus grosse, car les gains de perf sont pas forcement flagrante, alors que la perte de batterie le sont beaucoup plus, et il ne faut pas oublié que tu diminue la durée de vie de ton CPU.

C'était vraiment plus utile avant quand on avait des tel de 512mhz et les montaient à 700-800mhz, on voyait vraiment une différence niveau performance.

Ok je vais essayer Nova laucher alors :)

C'est vrai que sortir d'une appli et attendre 10 secondes que le bureau réaparraisse, c'est assez agacant...

Je suis tout le temps obligé de kill mes applis dès que je veux en utiliser une autre pour liberer de la Ram.

J'essaye le launcher et je te dirais ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout le temps obligé de kill mes applis dès que je veux en utiliser une autre pour liberer de la Ram.

Apres il faut savoir aussi que depuis android 2.2 l'utilisation d'appli de vidage de la ram est déconseillé car android est censé depuis mieux géré les ressource alloué a chaque mémoire, cad que si une appli est en tache de fond elle doit lui alloué très peut de ressource pour ne pas justement bouffer la mémoire pour rien.

Depuis android 4.0 dans les option développeur tu a une option pour dire le nombre d'appli autoriser a tourner en tache de fond d’ailleurs donc si tu utilise vraiment une application de gestion de la ram met le vraiment en mode safe pour ne pas qu'il kill une ressource qui est utilisé par android et qui pourrait par conséquence rendre instable le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il faut savoir aussi que depuis android 2.2 l'utilisation d'appli de vidage de la ram est déconseillé

Je savais pas du tout, j'utilise task killer de temps en temps, histoire de vider un peu la mémoire...

Sois cette Rom convient pas a mon telephone, soit mon Xperia a un probleme ...

Ceci dit Nova Launcher accelere pas mal les choses , je trouve que ca c'est amélioré meme si ya des ptit bug par moment, puis j'ai fait comme tu m'a dit jai autorisé 3 applis max a tourné en arriere plan, en general j'en ai pas besoin de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas du tout, j'utilise task killer de temps en temps, histoire de vider un peu la mémoire...

Sois cette Rom convient pas a mon telephone, soit mon Xperia a un probleme ...

Oui j'ai installer cette rom sur le tel de ma copine et effectivement je l'a trouve pas top, sa lag de temps à autre, je sais pas si la MIUI est bien pour le arc s ou bien peut etre CM10 mais je sais pas non plus si elle est tres optimisé pour ce tel =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la fréquence minimale n'a pas réellement d’intérêt car ton CPU est en générale au min lorsqu'il est en veille, tu gaspillera donc plus de batterie, tu gagnera peut être un peu en réactivité lors de la sortie de veille mais je pense pas que tu sois gagnant à faire sa

Perso, sur une autre rom j'ai augmenter la fréquence mini de mon tel, et je vois la différence de réactivité à la sorti de veille par rapport à celui de ma compagne (même rom !).

Ba c'est pas forcement terrible car mis entre de mauvaise mains sa peut etre pire qu'autre choses, car l'overclock du CPU en regle générale c'est plus le jeu du qui à la plus grosse, car les gains de perf sont pas forcement flagrante, alors que la perte de batterie le sont beaucoup plus, et il ne faut pas oublié que tu diminue la durée de vie de ton CPU.

Pas d'overclock du cpu en fréquence max sur un bootloader verrouillé (du moins ne fonctionne pas sur mon tel).

Et le coups de limiter la durée de vie du cpu, c'est bien finni... le cpu pourra encaisser une plus grosse fréquence sans bronché car il ne sont pas vendu avec leur fréquence maximale possible. Après, ce sont les goût et les couleurs....

Modifié par winmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur une autre rom j'ai augmenter la fréquence mini de mon tel, et je vois la différence de réactivité à la sorti de veille par rapport à celui de ma compagne (même rom !).

Je te croit mais dans ce cas la je ne pense pas que vous ayez la même durée de batterie non ?

Pas d'overclock du cpu en fréquence max sur un bootloader verrouillé (du moins ne fonctionne pas sur mon tel).

Et le coups de limiter la durée de vie du cpu, c'est bien finni... le cpu pourra encaisser une plus grosse fréquence sans bronché car il ne sont pas vendu avec leur fréquence maximale possible. Après, ce sont les goût et les couleurs....

Oui il peut le supporter mais il durera moins longtemps sa tiens de la logique.

Ce n'est pas parce que tu peut courir facilement à 15km/h que tu ne t’épuisera pas moins vite que si tu marche... (je parle en durée et pas en distance)

Apres bien sur que si tu overclock pas comme un porc la différence sera très minime et que le CPU sera surement ps le premier à lâché (En générale, par expérience personnel c'est la batterie qui s’épuise vite a la fin - et l'overclock n'aide pas du tout au contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...