Aller au contenu

Wiko Cink King ou Wiko Cink Slim


Recommended Posts

Coucou mes gens!!!!!!

Comment ça va bien?

Bien dormi?

Gros dodo dans les bras de Morflé!? Lol

Je me permets de faire encore appel à vous et je vous prie de m'excuser de vous déranger mais si cela ne vous gêne pas j'aurai grandement besoin de vos précieux conseils.

Pour ceux qui me connaissent je revends mon S3 car je ne suis pas très très convaincue eh oui les femmes sont insatisfaites j'en suis la preuve.... ralalala qu'on est chiante!!!! :D

Donc je ne veux pas mettre cher pour le tel transition max 200 €.

En sachant que mon utilisation c'est essentiellement surf et surf lol, photos de temps à autre, quelques jeux, SMS/ appels, quelques mails et musique.

Ne voulant pas entendre parler du CM (je l'ai eu ma fille me l'a fait tombé plus d'écran donc bon pas tip top), je me suis donc tournée vers notre marque nationale wiko mais j'hésite dois je prendre le cink King ou le cink slim?

Mon budget étant de 200 €.

Ou autre bien sûr. Dans cette tranche de prix!!!

Merciiiiiii! ;)

Bon dimanche.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk

Et le acer liquid gallant duo serait mieux?

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque "nationale" LOL ... à part la commande du nom gravé à l'arrière du boîtier dans l'usine en Chine, il n'y a rien de français dans ce téléphone. Si c'est un critère d'achat, autant regarder la vérité en face.

Moi j'ai un Slim depuis novembre, et je t'invite à venir lire les fils de discussion dans la section Wiko avant de te décider.

Autant le Slim que le King sont des des téléphones ayant un excellent rapport performances / prix, mais les miracles n'existant pas, ils ont aussi un lot de tares liées aux économies qui ont été faites sur leur étude / leur production :

Là je parle du Slim parce que c'est ce que j'ai :

- autonomie très médiocre

- puce GPS et/ou antenne GPS médiocres, problème que Wiko essaye de contourner par des mises à jour logicielles avec plus ou moins de succès

- chez certains opérateurs (au moins Free, SFR et Sosh) et dans certaines circonstances (zones urbaines) plantages à répétition de la connexion au réseau quand la 3G est activée

- grand écran plutôt lumineux, mais tout de même en plein jour il n'y a pas photo quand on le met à coté par exemple d'un S3 Mini (je l'ai fait il y a qq jours)

- appareil photo très, très moyen voire médiocre

- mémoire un peu juste (512Mo RAM, 4Go flash)

- un taux de panne qui paraît quand même assez élevé (là c'est une pure impression en lisant les forums)

Alors oui, avec ça il y a ce prix mirobolant qui relativise tout cela. Un S3 Mini vaut 2,5 fois le prix d'un Slim.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une marque nationnale... Autrement Motorola et Apple n'ont rien d'américain par exemple. ^^

Pour les défauts que tu cite, ce sont simplement les limites d'un smartphone à 140€ qui a la puissance d'un smartphone à 300, j'espère qu'elle le sait!! Mais étant donné que c'est pour attendre la sortie d'un best dans quelques mois, je pense que ça peut largement lui suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos avis et le huawei honor et le acer liquid gallant duo ne sont pas mieux?

Lannig oui je sais que je ne peux pas m'attendre à des miracles avec un tel à moins de 200 € mais en attendant de macquerir la perle rare soit un HTC sans doute en vue de mon utilisation je pense que ça me suffira amplement et comme dit osmoze je suis consciente que je ne vais pas avoir un tel digne d'un S3 ou note2 voir one x.

Mais tu es vraiment déçu du slim? Il a l'air pas mal pourtant! Le GPS je ne m'en sert pas j'en ai un de GPS donc pas besoin d'un smartphone avec un super GPS. C'est pour ça que ça ne me gêne pas.

Niveau autonomie avec mon S3 je le recharge deux fois par jour c'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Honor et Gallant sont moins performants à cause de leurs processeur simple coeur, mais ils avaient quand même un avantage sur le Slim : 1 Go de RAM (contre 512 Mo). Maintenant le King rassemble tous leurs avantages

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attaquent sur les tarifs donc après si ça suit niveau qualité (un minimum biensur) oui ça pourra fonctionner pour eux.

Maintenant les retours sur les forums, la majorité c'est souvent des personnes qui ne savent pas se servir de leur joujou et le restant sont les utilisateurs frustrés. Si à l'époque, il y a 2 ans, j'avais pris en compte tous les avis négatifs dûs à des pannes etc... sur le Motorola DEFY, je ne l'aurais jamais acheté, et pourtant ! Si je l'ai changé c'est à cause de l'ancienneté de la batterie et de ce foutu bouton de déverouillage complètement bloqué. 23 mois de vie pour un" bas de gamme" de l'époque c'est beau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vanilla : oui je suis globalement décu du Slim. J'aurais préféré qu'il soit un peu moins rapide (ça il bombarde, aucun doute) mais avec un GPS qui fonctionne, une autonomie meilleure et pas de décrochage intempestif de l'opérateur.

@Weneedfresh : je suis quand même ingé. télécoms... bon d'accord j'ai eu mon diplôme à une époque ou les portables n'existaient pas mais quand même, la technologie ça va, je maîtrise à peu près. Quand je dis que le Wiko a de gros défauts, ce sont bien ceux du téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aimerai le bidouiller un peu derrière. Là en attendant je veux pas du méga top mais disons du correct en attendant. J'hésite entre wiko et reprendre un Motorola atrix. Je l'ai eu ce dernier et j'ai pas mal apprécié.

Ben oui mais wiko devrait proposer quitte à ce quil soit à 300 euros un bon haut de gamme quand même du moins à la hauteur d'un HTC one s par exemple ou razr i ou HD

Lannig niveau photo c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance d'un téléphone à 300? ^^ faut quand même pas exagérer

sinon pour en revenir à la question initiale, entre Cink Slim et Cink King, je dirais le King pour ses 1 Go de RAM ;)

Bah ils ont la puissance du s3 mini...qui est à 300€...:)

Je pencherais pour le King aussi...mais à cause de l'écran 5", ça va être du bonheur pour surfer! et vu que c'est ton activité principale!

Le problème est que son avantage est en même temps son inconvénient....5" c'est grand, plus encore que le S3 : à voir si c'est supportable pour toi

Niveau autonomie, si tu recharges 2 fois par jour ton s3, j'ai peur que ce soit pareil avec le King et pire avec le Slim. Tu sembles avoir une utilisation hyper intensive!

Le mt6577 a beau être hyper efficace pour la navigation internet, elle sera également quand même plus lente que sur le s3 (on est pas sur la même gamme de produits)

Pour ce qui est de "est-ce que Wiko percera"? personne n'est devin...ils commencent à se faire une belle réputation et le bouche à oreille semble fonctionner.

Vu leur partenariat avec Tinno et la montée en puissance des technologies chinoises, je pense que d'ici 3 mois, ils nous proposeront du quad-core dual-sims avec écran 1280x720 à 230-240€ sur les base de la nouvelle puce Mediatek qui risque à nouveau de faire très mal!

Ils ont quand même leur "petit" mot à dire vis à vis de Tinno (hein Lannig ;) ). Le choix de la ram à 1Go et l'optique caméra c'est leur choix (les modèles russes et indiens n'ont que 512Mo)

Ca leur fait déjà une gamme de produits assez complète...s'ils maintiennent leur politique, je suis assez confiant, ils devraient faire leur trou en France!

Pour le GPS, bien que n'ayant pas le téléphone, je suis persuadé que c'est un soucis de rom...la partie GPS étant directement intégrée au mt6577 qui sur mon téléphone est une vraie tuerie au niveau de l'accroche GPS. A moins que ce soit un soucis d'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive de tomber sur un smartphone de mauvaise qualité qu'un autre. Un téléphone ne fait pas l'autre et c'est là où je veux en venir.

Lis ma seconde partie pour voir où je eux en venir. Les forums regorgent de consommateurs frustrés, c'est un fait. Quand une personne est contente d'un produit, rare sont ceux, hormis cette section du forum, qui viennent pour encenser tel ou tel produit (à part le Ibidule bien entendu qui bénéficie de l'effet de mode).

Je ne mets pas ton avis en doute, seulement il faut avoir un certain recule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig niveau photo c'est correct?

Non c'est très moyen, pas tant à cause du capteur que de réglages par défaut (compression et résolution) complètement non optimaux. Je ne sais pas si c'est résolu avec la mise à jour (Plumplum ?) mais moi qui suis encore en firmware original, c'est vraiment bof-bof. Sinon ça se corrige facilement pour les bidouilleurs qui n’hésitent pas à rooter leur mobile (moi je préfère attendre, c'est aussi un outil de travail).

@Weneedfresh : tu as raison, mais certains modèles ont plus de "citrons" (comme disent les anglophones) que d'autres. Difficile de se faire une idée sur un forum, l'échantillon n'est pas représentatif. Mais ça me semble beaucoup quand même.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui me fait tiquer mise à part de le côté photo du S3 j'ai eu le note 1 et je préférais les photos de ce dernier affaire de goût le reste me convient et puis je me rends compte et ça je le reconnais que je mets parfois cher pour ce que je m'en sers je parle des activités que je fait dessus.

De plus Samsung je trouvez qu'on paye plus la marque avant tout. Qu'en pensez vous?

Le seul tel qui m'avait comblé à l'époque l'atrix et le xperia x10. HTC aussi ça allait mais je me rends compte que ma passion pour les smartphones a un coût et quelque part je regrette de mettre autant même si j'avoue ça vaut le coup parfois donc j'en veux un correct en attendant pour pas cher.

@Lannig

Ah bon moyen à ce point là?

Au pire j'ai mon APN mais souvent la flemme de mz balader toujours avec lol.

@plumplum oui hyper intensive j'avoue.

Je me doute que je le chargerait autant je me suis faite à l'idée maintenant lol

Ça serait bien que wiko continue de percer car leurs idées m'ont l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanilla : moi je trouve, mais c'est de toute évidence très subjectif. En plus le flash est vraiment symbolique. Celui de mon vieux Nexus One était utilisable. Celui-là...

Comme j'ai l'air un peu négatif : il y a quand même trois choses que j'adore dans mon Slim : la double SIM (parce que j'en ai l'utilisation bien sûr), chose toute bête, le petit voyant rouge/vert pour les SMS, les notifications, les appels manqués etc. , et enfin l'Android ICS "pur sucre" ou presque, sans surcouche.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...