Aller au contenu

Wiko Cink Slim : Le téléphone ne charge plus ou alors très peu


Franck91

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai aussi en ma possession un Wiko Cink Slim, qui ne charge plus du tout. Je n'arrive même plus à l'allumer puisque la batterie est à 0 ou 1%. Pour ma part c'est un problème au niveau de la batterie et non du chargeur car j'ai réussi à l'allumer une fois (il était en charge) et le pourcentage de batterie n'a pas changé (resté à 1%). J'ai essayé de la charger avec le chargeur d'origine, un chargeur pour Samsung Galaxy Ace et avec juste le cable d'origine et le PC. Mais rien y fait. Depuis que je l'ai (c'est à dire depuis Noël), il bug parfois : il s'éteint et se rallume tout seul et en se rallumant il reste figé sur l'image bleue Wiko. Obligé donc de retirer la batterie et de la remettre. Mais là c'est un tout nouveau souci. Lundi matin je contacte aussi le SAV, car c'est inadmissible de payer presque 150 euros pour un téléphone inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLGSW, j'espère que ça va redémarrer pour toi, mais pour ma part, c'est reparti quelques jours pour avoir le même problème plus tard. J'ai racheté une batterie et même problème, donc à mon avis, t'es bon pour le SAV (sauf si t'as envie d'avoir des stress toutes les semaines pendant la durée de vie de ton WCS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres certain sur le facebook de Wiko, le probleme de la batterie HS arriverait dans le cas ou on la laisse se décharger completement.

Ils conseille de la maintenir Chargé ou penser a la recharger des que la batterie atteind les 20%

Que pensez vous de cette hypothese ?.

Quand je l'ai calibré je l'ai descendu jusqu'a 0% et il c'est bien rechargé après, la seconde fois il restait 10%, il a chargé jusqu'a 25% et le circuit de charge à claqué (pas la batteire). Donc moi je veux bien croire à leur histoire de 20% mais dans ce cas là ce n'est pas normal de toute façon, c'est que le produit n'est pas fiable.

De toute façon dans mon cas, j'aurai due le renvoyer dès la première charge, vu qu'au bout d'une nuit de charge le voyant était toujours rouge, et environ chargé à 90%, je l'avais débranché et rebranché ua chargeur et il est passé au vert, après j'ai décidé de calibrer la charge, pour finelament qu'il claque au 3ème chargement. Je pense qu'il avait un défaut dès le départ.

J'avais constaté également que chargé à fond, en l'allumant toujours le chargeur branché, le pourcentage de batterie baissait de 2 à 3% juste pour booter, jamais vu ça sur un autre tel. J'ai deux collègues qui en ont acheté un et chez eux il n'y a pas ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon recu la machine hier...

Je suis subjugué par l'engin. Vraiment super.

Sauf que... OU j'ai un souci de batterie OU c'est tres tres long et bizarre...

Au 1er démarrage le mobile avait 57% de batterie.

Je suis tombé a 10 dans la soiree (je sais j'aurais du le charger a 100 de suite mais je l'ai lu que apres ça... :-( )

Vu qu 'il me semblait qu'il perdait des pourcentages meme en veille je me susi dis que j'allais l'eteindre pour la nuit pour pas le faire passer sous les 10.

je l'allume ce matin : 14% !!!

passons...

je le branche au secteur (adaptateur 1000am)

il lui a fallu 2h30 de charge pour passer en diode vert !!!!!! (jai peu de comparaison mais mon nokia 5800 se chargeait en 1h MAXIMUM meme a 4 ans d'age... )

je rallume... et au lieu d'etre a 100%... je suis a 93% !!!!!

je l'ai remis en charge, tel allumé, là...

Commence a m'angoisser.

C'ets normal tout cela ? j ai lu que les 2 ou 3 1eres charges pouvaient etre fantaisistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique... du moins je l'espère...

Oui le temps de charge est assez long (2h à 2h30 pour une charge complète) même avec un chargeur 1A.

Pour la batterie je te conseille de l'etalonner avec "battery calibration" que tu trouveras sur le market.

Tu fais une charge à 100%, tu laisses le tel branché et attend 1/2 h et tu calibre à 100% avec l'appli...( a faire de temps en temps et à chaque Maj de rom)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais monté de 93 a 95 en 4 ou 5 minutes. je suis parti bouffer. une heure après je suis toujours a 99%...

edit : il vient de passer a 100%

battery calibration demande donc de faire une charge complete puis laisser la batterie tomber a 0 ? c'est ca quand tu dis "tu calibre a 100% avec l'appli" ? je ne risque pas de rencontrer le souci de "ceux qui sont passé sous les 10%" ? puisque ca pourrait etre une cause de disfonctionnement du cink comme vu sur le facebook ?

Bon je ne panique pas hein... acheté chez darty online. jai 7 jours pour tester A FOND (genre mettre les maj etc etc...) avant de ramener en boutique pour remboursement si ca va pas. Et de retourner chez nokia... Mais j'espere vraiment que ca va s'arranger car je suis vraiment seduis pour tout le reste.

Modifié par hellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout ne pas le laisser se décharger à fond !...

Tu charges à fond (100%), tu laisses en charge une demi-heure de plus pour obtenir environ 4200 mv à l'appli "battery calibration" et tu calibres en restant branché au secteur.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être rooté pour ce type d'appli, car elle formate les stats de la batterie...

Si tu ne veux pas rooter ton tel fait juste la charge comme indiqué 2 ou 3 fois... sans laisser le tel se décharger à moins de 40% entre les charges...

Normalement il va se calibrer tout seul

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comme tu peux le voir si tu lis mes posts... je débute et ca me semble deja bien compliqué comme ca pour moi qui n'ets jamais connu autre chose de Simbian...

donc je vais pas rooter. vé essayer de calibrer comme tu le dis.

merci en tout cas

(là je me bat pour passer en v14...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla. jai laissé le tel eteind branché sur le pc allumé alors qu il etait a 93% de charge. je revient 1h plus tard : impossible d'allumer le tel et il n'avait pas de voyant ni rouge ni vert.

j'ai du enlever la batterie et la remettre pour pouvoir redemarrer. surprise : je suis a 78%

je commence a déprimer

je recharge et je vais retenter a nouveau la maj 14. je reste zen et confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maj 14 et 15 ok. Pas eu de bug depuis.

couché a 23h30 avec 59% de batterie, checké ce matin a 8h30 : 54% de batterie. C'est normal apparemment ?

Alors que je suis en mode super economie dans easy battery saver (pas de wifi ou 3g...).

là il s'est chargé de 6% en 20 minutes en prise murale...

Tout cela semble normal pour un smartphone actuel et un cink slim apperemment ?

(rappellez vopus que je sors de 4 ans de nokia 5800, increvable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...