Aller au contenu

Wiko Cink Slim : Le téléphone ne charge plus ou alors très peu


Franck91

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai en ma possession un Wiko Cink Slim, qui a été mise à jour en version V13 (la V14, n'était pas disponible encore).

Le premier chargement du téléphone s'est très bien passé.

Mais maintenant il ne se charge plus (ou très peu).

J'ai tenté d'enlever la batterie et rester appuyé sur le bouton power plus de 30 secondes et de remettre le téléphone en charge sans l'allumer... Mais il ne charge pas mieux.

Est-ce un problème connu ?

Dois-je faire appel au SAV ?

Si oui comment cela se passe ?

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement cela arrive assez souvent et la cause exacte n'est pas bien définie.

Et même si le retour SAV est conseillé, la reparation apres au moins 3 semaines n'est pas toujours synonymes de succes !

Pour moi j'ai résolu ce soucis en attendant une vrai réparation.

1 . Si WIKO ne se charge plus, je charge la batterie avec ce genre d'appareil : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1439.l2649

2 . Je redémarre le WIKO avec l'actuce suivante

Si votre wiko ne veut plus se charger et/ou ne démarre plus du tout, essayez la manipulation suivante : batterie enlevée, appuyez sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes.

3 . Et je recharge en USB sur PC (WIKO allumé) ou avec mon chargeur duracell si ça fonctionne sinon (1) et je n'utilise plus le chargeur WIKO

Voila avec ça , pour l'instant pas de retour SAV tant qu'il n'ont pas résolu définitevement ce probléme

Et j'ai un téléphone opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... SteveJC, il l'a déjà fait, ça :

Oui, il faut insister

Pour moi cela n'a pas marché la premiere fois, apres j'ai essayé en rechargeant en USB sur PC, cela a fini par repartir.

Mais la plus sure solution c'est d'acheter (moins de 10€) un chargeur externe de batterie Li ion et la au moins la batterie se recharge

Et le telephone repart.

Enfin pour moi cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours.

Cependant, il n'est pas normal de devoir acheter un chargeur externe au produit pour pouvoir le charger.

SteveJC as-tu déjà contacté le SAV ?

Si oui, qu'ont-ils dit ?

Je vais tenter de le charger via l'USB du PC

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal.

Le premier WIKO que j'ai eu ne s'est jamais allumé (batterie HS) retour dans les 7 jours : le controle qualité à revoir c'est sur.

J'ai reussi à avoir le SAV, ils m'ont dit qu'il savait détecter le souci (Portable, batterie, chargeur)

Qu'il fallait tout renvoyer et attendre au moins 3 semaines !

Et pour certains même apres un retour SAV, le problème est revenu !

Donc pour moi j'ai recherché une autre solution en attendant que la vraie solution soit trouvée et pleinement validée.

A 7€, je considère que c'est un moindre mal (et en plus cela peut servir à d'autre batterie)

J'ai utilisé ce chargeur une fois la nuit (il y a 3 jours), le téléphone maintenant se recharge en USB, par contre je ne l'ai laissé tombé à moins de 50 % pour l'instant, je vais essayé dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1 . Si WIKO ne se charge plus, je charge la batterie avec ce genre d'appareil : http://cgi.ebay.fr/w......] 1439.l2649

...

Bonjour SteveJC,

Peux-tu me confirmer : avec ce chargeur on peut charger n'importe quelle batterie Li-Ion entre 250 et 2 500 mAh. J'en aurai besoin pas forcément pour le WCS mais pour un module GPS bluetooth avec lequel je rencontre des problèmes de charge à cause d'un faux contact avec le connecteur du chargeur... Ce n'est pas un connecteur standard donc pour moi le plus simple serait de charger la batterie directement avec un chargeur adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des machins comme cela j'en ai un tiroir plein ou presque (achetés lors de voyage en Asie, ça vaut 1 ou 2 euros là-bas mais ce sont les mêmes...)

Oui ça marche bien, mais comme par définition c'est sensé être universel, ça ne respecte absolument pas les courants de charge optimaux des batteries. Certaines batteries ont des circuits internes qui limitent le courant à ce qu'il faut, d'autre non => chauffe et mort à brève échéance (voire plus si on n'a pas de pot : les pompiers c'est le 18). J'ai bousillé une batterie d'origine de mon Nexus One avec ça. Il faut vraiment :

- surveiller la température de la batterie quand on la charge

- ne pas la laisser en charge plus que nécessaire

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renvoi est à leur frais, ils te donneront un bon colissimo, par contre n'envoie pas de mail tu n'aura pas de réponse, appelle directement le SAV, option 2 par le numéro indiqué sur le site de Wiko, ils te donneront ensuite un bon par mail, renvoi téléphone seul avec batterie et chargeur.

Et si il me semble que tu peut déposer ton téléphone chez le réparateur agrée, mais fait une demande de SAV, ils sauront te répondre rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que Franck91.... Charge ésotérique du Wiko Cink Slim... qui le rend non fonctionnel. Téléphone livré avec une batterie chargée à 40%, premier démarrage pour l'activer et le tester, puis première charge réussie jusqu'à 100%. Depuis, c'est n'importe quoi : il a parfois chargé jusqu'à 40% mais la plupart du temps c'est 15-20%... Enfin, c'était... Car il ne charge plus, même pendant 24h. J'ai tenté la manipulation mystérieuse qui consiste a appuyer sur le bouton "on" du téléphone sans la batterie ;-) et autres incantations trouvées sur fora...

Ca sent l'appel sav après les fêtes mais en attendant, je pense que Wiko devrait mettre en place un contrôle qualité un peu plus sérieux pour éviter des produits au comportement et qualité si disparates....

My two cents,

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que Franck91.... Charge ésotérique du Wiko Cink Slim... qui le rend non fonctionnel. Téléphone livré avec une batterie chargée à 40%, premier démarrage pour l'activer et le tester, puis première charge réussie jusqu'à 100%. Depuis, c'est n'importe quoi : il a parfois chargé jusqu'à 40% mais la plupart du temps c'est 15-20%... Enfin, c'était... Car il ne charge plus, même pendant 24h. J'ai tenté la manipulation mystérieuse qui consiste a appuyer sur le bouton "on" du téléphone sans la batterie ;-) et autres incantations trouvées sur fora...

Ca sent l'appel sav après les fêtes mais en attendant, je pense que Wiko devrait mettre en place un contrôle qualité un peu plus sérieux pour éviter des produits au comportement et qualité si disparates....

My two cents,

Fabrice.

Désolé pour toi, mais je ne suis pas sur que le SAV resolve ce souci dans l'immédiat vu certains retours.

Et tu ne pourra le vérifier que dans quelques semaines ...

Alors qu'avec mon petit chargeur tu pourras (enfin si ça fait comme pour moi) recharger la batterie et redonner vie à ton Wiko.

Avec une appli de visualisation de la charge batterie.

Dans certains cas avec chargeur branché, l'appli me dit téléphone en décharge !

Il consomme plus, ce qui explique en partie le fait que la batterie ne puisse pas se charger.

J'ai refait un test à 38% cet aprs midi, recharge Téléphone allumé en USB : pas de souci jusqu'à 100%, il y a 3 jours impossible de le charger seul le chargement avec le chargeur externe m'a permis de le faire repartir.

Tant que cela fonctionne et que WIKO ne communique pas officiellement sur ce point je le garde

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et changer de chargeur justement par un d'aillephone ou aillepad?Parcque mon king m'a été livré avec un chargeur 1000mha, le slim noir d'un proche un 700mha, et apparement la batterie a pris un coup car lors de la démo du téléphone branché en usb sur pc, j'ai eu une alerte batterie 14% sur l'écran...Je l'ai donc branché sur le 220, la charge me semblé longue jusqu'à 60%...Donc si on change de chargeur a temps ca peut le faire ou la batterie a morflée?

Modifié par Droid-rideR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez déjà à bien calibrer la charge de vos batteries avant de tous changer, la première je l'avais mis en charge toute la nuit et le lendemain il était toujours au rouge et bloqué à 95%, depuis que je l'ai calibré il charge normalement.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pu avoir le support par téléphone.

J'ai bien reçu le courriel pour le bon Chronopost, mais lors de l'appel on m'a indiqué quels éléments je devrais fournir.

Malheureusement, je n'ai pas ces informations.

Pourriez-vous m'indiquer, s'il faut tout fournir : téléphone, batterie, chargeur, écouteurs, manuel... ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un problème similaire (moi qui était si contente du fonctionnement du Cink Sl...).

J'ai utilisé mon téléphone de manière intensive hier soir et croyais l'avoir bien brancher pour charger (je ne savais rien sur le fait qu'il fallait éviter de décharger en dessous de 15%), je l'ai laissé allumé et en sonnant avec le réveil ce matin il s'est éteint.

Depuis ce matin je galère, et comme beaucoup de gens je n'arrive plus à faire charger correctement le téléphone.

Il a d'ailleurs eu un comportement étrange: tout d'abord chargé à 2%, puis 33% (quand je le rallume) puis impossible de le faire charger plus.

En le coupant et le rallumant, un drop à 19%. Puis à 5%...

Entre toute ces fois, il y a eu à chaque fois l'utilisation du 30 sec. off.

J'ai également pu l'utiliser sur cable à certains moments de la journée. J'ai essayé trois méthodes de chargement: chargeur pc-portable/usb, chargeur wiko, pc.

A chaque fois que je rallume le téléphone et qu'il a par miracle repris un peu de batterie, il arrête de charger.

Par contre, pour cette astuce, différentes versions se retrouvent: avec ou sans téléphone allumé?

La MAJ 14 est installée.

J'ai lu sur certains forum que pour faire redémarrer une batterie Li-Ion sur-utilisée on pouvat la mettre au congelateur. Je vous avoue être sceptique.

Avez vous des conseils supplémentaires?

(par exemple sur cette histoire de le laisser éteint après la démarche des 30 sec, combien de temps faut-il le laisser éteint pour voir si ça a redémarré? Parce que si ça ne charge pas, je n'aurai jamais de voyant vert)

Merci,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoi ton téléphone sans la SIM et la micro SD, et ajoute ton chargeur, mais sans le câble USB ;) Avec la facture et les autre papiers demandés.

Si les astuces de refroidissement peuvent marcher, mais pas vraiment dans ce cas je pense, les sauts de taux de charges sont assez fréquents ...Le renvoi SAV semble indiquer tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...