Aller au contenu

Wiko Cink Slim : Le téléphone ne charge plus ou alors très peu


Franck91

Recommended Posts

j’aimerai sincèrement savoir, si ceux qui ont eut se pb, laisse leurs tels charger la nuit.

Ce n'est pas un souci de connecteur, ca l'a toujours fait (depuis que je l'ai, j'avais remarqué le temps anormal pour se charger).

Je le charge au taff. Je fais des journées de 8h d'un coup. J'ai testé, il lui faut 4 h environ pour une charge complète. Le processeur reste à 1 Ghz pendant la charge, ralentissant celle-ci.

Ce problème est connu de beaucoup de monde et touche tous les Wiko apparemment (téléphone éteint, il charge entièrement en 2 h. Il ne devrait pas y avoir autant de différence entre éteint et allumé).

PS : Et cela en coupant le net etc...

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMBFR : tu as raison, après appel à Wiko, ils doivent m'envoyer la procédure demain, et frais de port à leurs charges. En revanche, j'ai l'impression que cela va être long et que nous sommes nombreux dans ce cas, cela commence assez mal pour Wiko, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMBFR : tu as raison, après appel à Wiko, ils doivent m'envoyer la procédure demain, et frais de port à leurs charges. En revanche, j'ai l'impression que cela va être long et que nous sommes nombreux dans ce cas, cela commence assez mal pour Wiko, c'est dommage...

Bon parfait alors. Oui nous ne sommes pas tout seul c'est sure, quand je l'ai déposé PSM en avait d'autres dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu le wiko cink slim pour Noël, dès le deuxième jour j'ai constaté un bug de batterie qui se vidait anormalement vite, j'ai cherché sur le net j'ai vu que c'était un problème du téléphone il ne passer pas en mode " deep sleep " puis quelque jours plus tard mon téléphone ne voulait plus s'allumer et il ne voulait plus se charger ou presque plus ... j'ai été chez PSM et ils m'ont informé que c'était un problème connu qu'il y avait des " wiko cink slim " défectueux soit c'est à cause du connecteur soit à cause de la carte-mère soit à cause du chargeur du wcs donc mon téléphone est parti direction wiko je vais le recevoir dans 2 semaines je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement WIKO dit que le root annule la garantie. Ce qui est loin d'être vrai légalement (recherche sur google avec root et garantie).

Je m'y connais très peu (avec 15 jours seulement sous android ;)), mais tu ne peux pas le re-rooter pour obtenir les paramètres, etc d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite news, je devrais recevoir le mien cette semaine, auraient été changé le chargeur + batterie + un connecteur sur le téléphone. Il y a eu un problème sur le numéro de mon profil du coup ils ont pas me l'envoyer avant, ne pouvant pas me connecter. Ils ont l'air donc de respecter les délais. J'ai pas demandé si il faisaient la mise à jour au passage tient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement cela arrive assez souvent et la cause exacte n'est pas bien définie.

Et même si le retour SAV est conseillé, la reparation apres au moins 3 semaines n'est pas toujours synonymes de succes !

Pour moi j'ai résolu ce soucis en attendant une vrai réparation.

1 . Si WIKO ne se charge plus, je charge la batterie avec ce genre d'appareil : http://cgi.ebay.fr/w......] 1439.l2649

Pas de soucis pour le moment avec le mien que j'ai eu un peu avant Noel, mais par précaution j'ai voulu acheter ce chargeur de batterie qui a du avoir du succès car rupture de stock, j'ai trouvé un autre modèle qui est en cours d’expédition. (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150819193055)

Par précaution j'ai acheté aussi une batterie universelle externe USB, j'ai pris un gros modèle car ca peut servir sur n'importe quoi qui s'alimente en USB (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390496083099)

Quand je le mets en charge en général je le débranche tout de suite après la charge complète, USB ou chargeur d'origine pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour sur mes pb de chargement.

Donc vendredi dernier batterie à 35 %, en déplacement j'ai voulu le recharger en USB avec mon PC portable, le laisant la nuit il est arrivé péniblement à 50 %. De retour chez moi, il était redescendu à 15 % apres redemarrage et impossible de le recharger.

En mode recovery avec visualisation stat batterie, on voit bien que la charge ne monte pas ou alors par intermittence à 500mA, mais le plus souvent à 40mA : donc impossible de le recharger !

Je resort mon chargeur universel et au bout de 2h30, led verte sur le chargeur, je remet la batterie dans le WIKO et redémarrer : charge à 70 %.

Je le met à charger en USB (sur PC) : cela ne bouge pas. Je l'éteint et le charge en USB (sur PC) et là cela charge (doucement) en 1 heure arrivé à 90% (je l'ai rallumé) et j'ai réussi à finir la charge téléphone allumé : diode verte 100%

Finalement ma procédure :

- Essai de recharge en USB

- Si impossible, le recharger avec le chargeur universel

- Remettre la batterie et le finir le chargement téléphone éteint => diode verte

Le temps de chargement serait d'environ 3 à 4 heure. (la nuit de préférence car éteint)

Mais bon le SAV semble avoir trouvé la cause de ce souci, donc j'attends le retour de ceux qui ont envoyé leur téléphone pour voir si la réparation tient avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de dé-rooter (dérouter?) et d'installer la v14 officielle avant de le renvoyer, mais pour ça faudrait qu'il s'allume encore une fois !

C'est ce que j'ai fait, j'ai reflasher la ROM d'origine pour virer le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le Wiko mais j'ai eu un motorola qui c'était mis à me faire la même, du coup avec une rom custom ça allait beaucoup mieux.

Sinon il reste aussi la possibilité d'acheter une nouvelle batterie : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1178433/batterie_lithium_ion_1600_mah_d_origine_wiko_pour_wiko_cink_slim.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...