Aller au contenu

Wiko Cink Slim : Le téléphone ne charge plus ou alors très peu


Franck91

Recommended Posts

Quand le problème est hardware, quelque soit la version ca marchera pas. Mais bon si c'est juste des sauts dans les pourcentages, peut être que votre batterie est en rodage, donc c'est normal, et oui il perd plusieurs pour cents à un démarrage c'est normal.

Pas certains que ce soit normal, celui d'un collègue ne le fait pas alors que le mien si et il est hs maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas rassurant ce message lol

en tout cas de mon coté tout se passe bien. je touche du bois. Jai encore 2 jours avant de me decider a rendre le tel ou pas. mais a fortiori je vais le garder...

j'aimerai juste faire le plus de tests possibles avant... pour qu il me plante pas au 8 jours quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que quand je charge mon téléphone éteint et que la lumière verte s'allume la batterie n'est qu'à 90 % alors que si je le recharge téléphone en veille la batterie charge toujours à 100% , je précise que je n'ai jamais utilisé le chargeur d'origine ni le cable usb , j'utilise les cables de mon samsung ace et franchement aucun problème ça fonctionne nickel et le téléphone en veille ne perd que 3% en 9h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai un phénomène assez surprenant, cela faisait un mois que je chargais la batterie avec mon chargeur externe (suite à la non charge du tel), et là depuis deux jours, il a rechargé deux fois sans souci (15% à 100%) sur secteur avec le chargeur Duracell :)

Va comprendre !

J'ai remarqué quand même un peu de jeu dans le connecteur USB, peut être une histoire de mauvais contact, enfin toujours pas d'envoie au SAV pour moi !

Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aux nouvelles, j'ai récupéré ce matin le téléphone du SAV... D'après la fiche d'intervention, une répération a été faite sur le circuit de charge... Et j'ai eu un nouveau chargeur secteur.

On verra combien de temps cela va tenir...

Bon aller je fais la mise en jour en V15 (il est resté en V13)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement nombre de WCS ont des problèmes de charge de batterie, d'effet yoyo sur l'indicateur de charge, etc...contrairement à ce qu'affirme Wiko, les Slim sortis de fabrication en janvier 2013 ont toujours ces pbs.

L'effet yoyo peut se résoudre par la mise à jour du SLIM en v15 et l'effacement des stats de batterie.... A condition d'avoir une batterie au moins chargée à 70%....

Le Slim a un pb avec le régulateur de charge interne, la batterie est de 1600mAh. Le régulateur est comme mal étalonné pour faire simple (car c'est bien plus complexe). Donc si le téléphone est consommateur d'énergie (supérieure aux mA fournis en instantanée par le chargeur) -> le Slim au mieux, ne se recharge pas mais ne perd plus de %. Au pire, il continue même à se décharger.

Je n'ai pas envoyé le mien en SAV, car ce SAV, c'est la loterie, plus de chance d'avoir un produit non réparé....sans compter les mois d'attente....(pour l'exemple, un ami a acheté, il y a 3 semaines un Peax -> en panne dès la mise sous tension. Il a testé pour voir la réactivité du SAV WIKO : entre l'appel et ce jour, toujours pas reçu la dite procédure et la Lettre Max...pour le renvoi du Peax, malgré des relances...Heureusement, là où il l'avait acheté, en 3 jours, un échange a été fait sans aucun problème !).

La seule solution qui fonctionne pour moi depuis 3 mois, c'est d'avoir acheté un chargeur fournissant 2100 mAh (19,90 chez boulanger), d'avoir effectué la mise à jour en V15, d'avoir reseté les stats batterie une fois atteint les 100% de charge.

Pour ce dernier point, il faut rooter le Slim (c'est très facile avec les tutos que l'on trouve partout. Puis installer ClockModRecovery pour le WCS (que l'on trouve sur forum XDA ou ici bien sûr). Pour l'installer, je conseille d'utiliser l'application UncleMobile MTK Tool (sur Google play). Une fois installée, lancer l'application, (mettre au préalable le recovery.img à la racine de la SD), puis choisir recovery update, choisir le recovery.img à la racine de la SD, valider, rebooter. Le CMW est flashé.

On peut accéder au Mode Recovery par le menu de UncleMobile Tool. Une fois dans le Mode Recovery, aller dans les fonctions avancées, wipe stats bat, valider et rebooter.

Enfin ne jamais descendre en dessous de 15% de batterie restante avant de recharger.

Le mien recharge maintenant de 15% à 100% en moins de 2h, y compris en veille. Il recharge même lorsque je l'utilise pendant qu'il est connecté au chargeur.

Par contre si j'utilise le chargeur d'origine ou un autre de 1000mA, rien à faire, le chargement est inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de contester la validité de tous les conseils donnés dans ce très bon post, mais je suis quand même sceptique sur l'utilité du "wipe battery stats". Je rappelle que quelqu'un de l'engineering de Google a écrit (je fais la traduction, référence vers l'article plus bas) :

L'indicateur de charge de batterie n'est pas en rapport avec le contenu du fichiers batterystats.bin. Celui-ci ne sert qu'à enregistrer les données de consommation par application qui sont affichées dans les paramètres système. Rien de moins, rien de plus. Il n'a aucun rapport avec :

- le pourcentage de charge affiché

- l'autonomie donnée par la batterie

Référence : http://www.xda-developers.com/android/google-engineer-debunks-myth-wiping-battery-stats-does-not-improve-battery-life/

Tout cela pour dire que comme la manip' root / installation de CWM Recovery etc. est un peu lourde, peut-être qu'il vaut mieux d'abord essayer le reste... qui est de bon conseil !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens justement de calibrer mon tel avec cette appli, j'ai laissé le tel allumé jusqu’à son extinction (un peu plus de deux jours), je l'ai mis en charge cette nuit et pour la première fois le téléphone est resté à 100% après démarrage ce qu'il ne faisait jamais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....okay.....mais c'est psychologique, alors que là...on parle d'un téléphone.

Mais on dit toujours que la plus grand source de mauvaises manip et d'erreurs sur un PC/mobile est l'utilisateur. Enfin, j'ai quand même des doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun effet placebo pour moi a dedans, ma batterie soit se vidait très vide jusqu’à 40% et puis après tenait longtemps, ou bien soit se vidait peu, et puis se déchargeait d''un coup, la recalibration m'a permis de ré-étaler tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution qui fonctionne pour moi depuis 3 mois, c'est d'avoir acheté un chargeur fournissant 2100 mAh (19,90 chez boulanger), d'avoir effectué la mise à jour en V15, d'avoir reseté les stats batterie une fois atteint les 100% de charge.

.

Bonjour,

Peux tu donner les références de ce chargeur stp ?

Il ne risque pas de faire chauffer le circuit de charge du portable ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu donner les références de ce chargeur stp ?

Il ne risque pas de faire chauffer le circuit de charge du portable ?

Cdlt

Il s'agit d'un chargeur ENERGIZER Nomade for Micro USB Smartphone 2100mAh acheté chez Boulanger en magasin

Ref : 0000279230 Existe en pack avec chargeur voiture 2100 mAh

Concernant le WCS : non, il ne chauffe que très peu durant le chargement. L'important n'est pas l'ampérage du chargeur. Par ailleurs, le chargeur est équipé d'une protection pour éviter une surcharge de la batterie (là et c'est important, sans cela, non seulement la batterie pourrait être détruite, mais aussi le circuit de charge, voir plus). Donc quand la charge a atteint les 100%, le chargeur se coupe et sa led de contrôle s'éteint.

Modifié par tititopher68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour rappel, j'avais acheté chez ldlc en décembre un Wiko Cink Slim. Comme beaucoup, probleme de charge sur ce portable, fix du gps aléatoire. Plusieurs tentatives pour appeler le sav de Wiko : impossible d'avoir qui que ce soit au bout du fil.... 1er février dernier, je dépose mon téléphone inutilisable à un psm lyonnais, prise en garantie, délai de réponse annoncé : entre 2 et 6 semaines.

Cette semaine, j'ai récupéré un nouveau télephone en version v15 (échange standard, nouvel imei) car l'ancien était irréparable... Depuis quelques jours, tout va bien, il charge bien avec le chargeur d'origine (700mA), ne plante pas, etc. Seul le gps ne veut pas fixer....

A suivre...

Fab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour je rencontre un gros problème avec mon Wiko fredy il ne charge plus depuis un petit moment j'ai tout essayé mes Rien ne marche malgré mon côté touche tout j'ai modifié la durée de vie de la batterie (la façon que j'ai utilisé et très dangereuses ) il marche mieux mes ne prend plus du tout la charge malgré mes nombreuses tentatives j'ai réussi mes ses 1% toute les 30 min ducoup j'ai besoin d'aide

 

                Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Cequetrum said:

j'ai modifié la durée de vie de la batterie (la façon que j'ai utilisé et très dangereuses )

Quand je lis ça je m'étonne moyennement que la charge soit naze... plus précisément ? de quell manip "très dangereuse" on parle ? et je suppose que c'est suite à cela qu'il ne charge plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...