Aller au contenu

root sous jb après unlock boot


aurelx03

Recommended Posts

Bonjour,

J aimerais savoir les manips a suivre afin de root ma asus tf300t jb 10.4.2.13

Le bootloader est unlock via l apk de asus.

Le tuto 1 proposé ne fonctionne pas pour moi, et un autre tuto propose le root mais pour version 3g.

Je ne souhaite pas changer de roms, juste le root pour me servir des applis qui necessite super user.

Lors du demarrage du recovery, sound down + power puis la selection avec sound up j'obtiens un chargement puis un android allongé avec le torax ouvert et un panneau attention rouge, est ce normal ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB 10.4.2.13 ??

ou 10.4.2.18 ?

Bref...ma méthode :

j'installe twrp recovery (la version pour la TF300 ET pour JB) ensuite je flash le zip suivant hop hop en 10 sec c'est fait....

le lien du .zip à flasher :

https://hotfile.com/....18_WW.zip.html

Pas + compliqué que ça ...

EDIT: pour ton droid à moitié mort...c'est normal...c'est le recovery "ASUS" dans ton cas (si tu es unlocked) installes twrp ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.4.2.13 comme marqué plus haut, le fichier joint est pour 10.4.2.18, ça fonctionne aussi ?

Twrp flashé avec succés, j'attends pour la confirmation de la compatibilité de ton lien avec ma version.

EDIT: Je suis allez sur le site de xda, j'ai installé via twrp root-signed.zip, tout s'est bien passé et super user est présent.

J'appuie donc ta méthode de passer par twrp car s'effectue en une commande et sans accros. thx

Modifié par Dark_LG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ok nickel ...

Mais tu n'as pas installé la dernière mise à jour d'Asus ??

Enfin bon...c'est la même procédure hein !

Tu as vu, extrêmement simple via le .zip et twrp ! moins de 10 sec !

EDIT : à chaque mise à jour Officielle ou flash de ROM Stock ASUS, tu seras obligé de réinstaller le twrp recovery ...

(les ROMS ASUS "écrase" le recovery lors du flash)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah la 10.4.2.13 c'est la dernière non ?

sur un forum j'ai flashé un asus.zip contenant le root, un kernel et la version 10.4.2.13 jb. Le tout marche niquel.

Merci de l'info pour le twrp, mais bon même si on doit le résintaller aprés une MAJ asus ça prend une ligne de commande.

Oui encore une fois je plussoie la méthode qui est pour moi sécurisée et facile.

EDIT : la derniere version est 10.4.2.18 je viens de voir enfaite lol, sur ce c'est installé avec le root qui va bien, derniere petite question, est il possible d'installer un custom kernel via twrp permettant l'OC sur ma version actuelle ? Si oui est ce qu'il y'en aura un que tu conseillerais ?

Modifié par Dark_LG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu qu'un kernel custom soit le bienvenue sur une ROM stock ..mais je peux me tromper ...

Regarde sur XDA, les ROM de surdu_petru ..il me semble qu'il propose une ROM proche de la STOCK avec un kernel overclockable ...

Perso je ne suis pas un fan de l'overclock ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...