Aller au contenu

[ROM] [JB 4.2] MACKAY rom 2.99 + Mackay kernel 0.399 dernière mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

La version 2.4.7 est là uniquement parce que certains utilisateurs du 2.4.6 ont eu des FC à plusieurs reprises.

C'était du à la détection du kernel. Il y à une vérification sur 2 paramètres, et l'un des deux est utilisé également pour le kernel sémaphore.

Et certains utilisateurs utilisent la rom mackay, mais un autre kernel.

Hier kasper_h à édité un petit fichier permettant de résoudre ce problème, et à priori avec succès, et aujourd'hui c'est intégré dans le zip mackay 2.4.7.

Si vous rencontrez encore des fc faites le nous savoir.

J'ajoute que si vous n'avez pas eu de problèmes avec la 2.4.6 vous pouvez continuer à l'utiliser en attendant une prochaine rom.

Modifié par hollandais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une (double) nouvelle version est sortie.

Suite à des nombreux demandes, kasper_h à sortie 2 roms differents.

C'est vraiment du très lourd.

Depuis pas mal de temps les uns et les autres demandent d'ajouter tel ou tel app, d'autres aimeraient au contraire ceci ou cela.

Le but de kasper_h est de créer une rom la plus légère possible afin de rendre le sgs le plus fluide possible.

Il y à eu un vote et kasper_h à décidé de sortir 2 roms

:- L'un sans apps et gapps. Vous pourrez y incorporer les gapps de votre choix en les choissisant sur une liste.

La mise en œuvre est un peu différent et nécessite un format system afin de supprimer complètement les apps existants.

Voyez La version propre plus bas.

- L'autre avec les apps et gapps habituelles.

Changelog of 2.4.8 compared to previous release (2.4.7)

J'offre 2 versions téléchargeable, liens plus bas.

Sources cm10.1 du 31 janvier 2013

Mackay kernel 0.240

Aroma filemanager (dans recovery)

frameworks/base:SystemUI: Option pour afficher Quick Settings lorsqu'il n'y à pas de notifications notifications (updated)

Ajouté réglage du backlight brightness curve adjustment.

SystemUI: option to toggle dimming of the notification shade

Notification sound-to-vibration conversion toggle

Contacts:Ajout des statistiques d'appel (modifié)

Settings:Added option to always pull down quick settings (updated)

Option to toggle dimming of the notification shade

Add back backlight brightness curve adjustment.

Notification sound-to-vibration conversion toggle

Téléchargements:

Version complète (comprenant gapps & apps):XDAfileserver: http://www.xdafilese...-cm101-full.zip

La version complète est identique aux zips que j'ai toujours offert.

Donc ceux qui ont voté pour ne rien changer doivent télécharger celle-ci!!

La version propre (sans gapps & apps)Rootaxbox : http://rootaxbox.no-...cm101-clean.zip

Pour la version propre il y à 6 packs de gapps & apps à télécharger ici:http://rootaxbox.no-...oms/JB42/gapps/

Cliquez sur le fichier Description of packages.txt afin d'obtenir une déscription des differents packs.

Le pack Mackay_medium_gapps est identique au rom actuel, donc le flasher en tête d'une rom propre est la même chose qu'installer la rom complète!!!

Avant d'installer une ROM propre & gapps pour la première fois, suivez les instructions ci-dessous:

-reboot to recovery-format /system (important pour être sur qu'il ne reste pas de trace de vos précédents apps & gapps)

-installez rom: xxx-clean.zip-installez le pack de gapps de votre choix

La version propore de la ROM exécutera le scripts de gapps-backup, donc après la première installation de la ROM et gapps suivant les instructions ci-dessus, les mises à jour suivants peuvent être flashé sans flasher les gapps.

Pour télécharger le même kernel, mais avec les couleurs voodoo, BLN ou les deux: c'est ici: http://rootaxbox.no-...h/kernels/JB42/

Pour le topic en anglais c'est ici: http://forum.xda-dev...2024269&page=62

Voilà, je ne suis que le traducteur, donc je n'ai pas réponse à tout.Par contre je peux transmettre vos questions à kasper_h si besoin est.

Modifié par hollandais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 2.4.9

J'ai crée l'application paramètres Galaxy S, qui contient maintenant les réglages du Mackay kernel, une app séparé dans le launcher (Toujours disponible dans Paramètres système/Options avancées).

Je pense l’intégrer dans une app complèt pour les réglages du Mackay kernel. (Les stock settings comme couleur et tuning seront aussi à la fin des réglages du kernel).

Changelog of 2.4.9 compared to previous release (2.4.8)

Sources CM10.1 du 03-Feb-2013

Mackay kernel 0.241:

Updated Linaro toolchain Jan-12

Kernel:

-General I/O scheduler improvements

-Specific improvements to ROW scheduler

-ROW scheduler is now default scheduler

-BFQ has been removed

Recovery:

-Aroma FileManager

-Include using soft keys to navigate the menu (Merçi fishears pour l'idée)

device/samsung/aries-common:

use Google's charger suspend implementation

system/core:

charger: do not suspend when handling home

AriesParts (App name “Galaxy S & Mackay) – now also shown in launcher:

Contacts:

Allow quick pre-selection of filter range.

Fix display of missed calls when filtering for call type and sorting by count

Cleanup call stat code and making call data processing asynchronous

DeskClock:

DeskClock: Le premier jour de la semaine dépends est un réglage local.

Gallery2:

Localize strings

Filtershow toast translations

Mms:

Mms: Add privacy mode notifications

Téléchargements:

Version complète (comprenant gapps & apps):http://www.xdafilese.../MackayROM/JB42

Version propre (pas de gappes & apps): http://rootaxbox.no-...er_h/roms/JB42/

Pour davantage de détails concernant la différence entre version complète et version propre voyez ce topic plus haut.

Pour télécharger le même kernel, mais avec couleurs Vodoo, BLN ou les deux: http://rootaxbox.no-...h/kernels/JB42/

Je ne maitrise pas complètement la traduction des termes techniques, et pour ne pas vous enduire d'erreur je les laisse tel quel.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hollandais : Etant donné qu'il y a énormément de mise à jour en ce moment, personnellement j'attend 2-3 semaines entre chaque installation, car la plus part du temps le système est très stable. ;) Mais je pense qu'il faut garder ce topic parallèlement à celui de xda. ;) (bien sûr après ça dépend de toi) Personnellement, je le lis assez régulièrement, mais je le commente pas étant donné que je ne fais pas l'installation.

Sinon quelqu'un a testé l'installation des différentes versions avec les gapps allégé?

Enfin, personne ne connais une apps qui me permette de mettre mon téléphone en mode avion pendant que je dors? (mise à part les applications de gestion de taches comme AutomateIt)

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a testé l'installation des différentes versions avec les gapps allégé?

Enfin, personne ne connais une apps qui me permette de mettre mon téléphone en mode avion pendant que je dors? (mise à part les applications de gestion de taches comme AutomateIt)

Non , je n'ai pas testé la version propre sans les gapps & apps, je n'utilise que la version complète dont je suis très content.

Pour ton problème de mode avion lorsque tu dors, je ne pourrais te répondre lorsque j'en saura un peu plus.

Veux tu que ton téléphone détecte ton état de sommeil en fonction de ta position?

- Cela me semble difficile car par habitude je sais que mon tél est soit dans une poche (vertical, station debout,

- Soit à l'oreille, position pas stable car je bouge la tête en parlant,

- Soit couché lorsque je me ballade sur le web

Il me semble plus sûr que tu le mets toi même en mode avion.

Sauf si mes élucubrations ne correspondent pas à ce que tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va très vite, trop vite pour certains:

Nouvelle version 2.5.0 en ligne!

Changelog of 2.5.0 compared to previous release (2.4.9)

Sources CM10.1 du 05-Fev-2013

Mackay kernel 0.242:

Mise à jour vers linux 3.0.62

Small fix in fast charge code

AriesParts (nom de l'app "Mackay Settings") maintenant aussi visible dans le launcher

Ajouté les options de réglage du mackay kernel:

>WiFi PM mode selection

>Fast Charge

>BLX settings

>Processor settings (governor/frequencies)

>IO scheduler

frameworks/base:

SystemUI: option to toggle dimming of the notification shade

Réglage de sécurité du volume des écouteurs possible par l'utilisateur

frameworks/opt/telephony:

Update the SMS sending limit instantly

Camera:

Possibilité de configurer "pas de reconnaissance faciale" par le back camera

Mms:

Supprimé texte de la notification

Phone:

Flip to mute/dismiss call

Settings:

Make Safe headset volume handling user configurable

Update the SMS sending limit instantly

Trebuchet:

Show the uninstall button by default when dragging from the app drawer

téléchargements:

version complète comprenant gapps & apps: http://www.xdafilese...-cm101-full.zip

Version propre sans gapps & apps: http://rootaxbox.no-...er_h/roms/JB42/

Pour davantage de détails concernant la différence entre la version complète et la version propre voyez ce topic plus haut.

Pour télécharger le même kernel, mais avec couleurs Vodoo, BLN ou les deux: http://rootaxbox.no-...h/kernels/JB42/

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hollandais, @redj12 : En fait, c'est assez simple, je voudrais que mon téléphone se mette automatiquement en mode avion entre 23h et 6h30 par exemple . Sur mon ancien téléphone (le sony ericsson X10) il y avait une rom où on pouvait le faire. ;)

Ensuite j'aurai plusieurs autres questions car je ne trouve pas la solution :

- Peut-on désactiver l'affichage de toutes les notifications pendant un temps à l'aide d'un bouton et les réactiver?

- Quel gouverneur utilisez-vous et quel "Horloge I/O" ou I/O scheduler? (cfq/bfq/sio ...)

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est possible de désactiver les Leds de notification (Paramètres système/Système/Voyant de notification)

Il existe un bouton rapide pour mettre le tél en mode avion. (Voir sur le playstore si'il n'existe pas une app pour le faire en automatique) à moins qu'un autre lecteur sache comment faire.

J'utilise smartass V2

Horloge i/o = ROW

J'utilise une fréquence CPU de 800 MHz, cela augmente la durée de la batterie. Si besoin est je passe à 1200 MHz.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec cette Rom j'ai voulu tester la dernière Mackay 2.5.3 tout fonctionne mais j'ai voulu overcloker mon Galaxy S à 1.4 GHz mais je ne tiens pas 5 minute avant d'avoir un plantage donc obliger de reboot, pourtant a part la fréquence du processeur je n'est rien modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à rester à 1.4 GHz de clock et j'ai du re flasher pour avoir la main et revenir à une fréquence plus faible.

Si j'ai bien compris il faut adapter la stratégie et la tension. Je n'en sais pas plus.

Il existe ici des forums sur l'overclocking.

Je reviendrais demain sur la 2.5.3. J'ai raté la 2.5.2 à cause d'un problème de maladie

Et la 2.5.3 à été remplacé par la 2.5.4 cette nuit, à cause d'un petit bug dans l'ajustage automatique de l'éclairage de l'écran.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un autre bug, j'ai voulu économiser de la batterie j'ai donc désactivé le trafique de donner, et lorsque j'ai voulu le réactiver le bouton étais bien sur "Oui" mais aucune connections, que se soit sur Internet, sur le Google Play ou sur les applications, aucun trafique de donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il arrive parfois qu'une flashage semble bien se passer car tout à l'air de fonctionner correctement.

Et après avoir modifié un réglage rien ne va plus. C'est ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises.

Dans ce cas il ne reste plus qu'à reflasher et souvent c'est bon.

Dans très peu de cas j'ai du aussi passer par des wipes.

- Wipe data/factory reset

Très rarement

- Wipe cache partition

Je le fais régulièrement car il supprime notamment le cache de l'appareil. Les fichiers temporaires en clair.

- Wipe Dalvik cache

Dans "Advanced menu"

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visant à accélérer le fonctionnement d'Android.

Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble

des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il

faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à

mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache

wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui

permet l'acces root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base

est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. (Merci wiki frandroid)

C'est ce dernier que je fais de temps à temps car flasher souvent laisse malgré tout des traces qui peuvent ensuite nuire au bon fonctionnement.

Modifié par hollandais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais vu, et je vais la flasher, mais je vous propose d'attendre un peu.

Il y à eu avec les 3 dernières roms quelques bugs mineurs.

A chaque nouvelle version les bugs sont corrigés, mais il en crée une autre.

Vous pouvez suivre, je le fais aussi, et dès qu'une rom sort sans bugs je vous la présente.

Mais vous pouvez suivre le topic de kasper_h et télécharger en direct.

Vous lirez les observations et remarques sur l'autre list,

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air de bien marcher chez moi. J'aime bien cette ROM. Une base CM avec quelques options en plus. J'ai testé pas mal de ROM en ce moment mais je change a chaque fois. Les ROMs sont souvent bourrés de fonction/option dont je m'en sers pas du tout.

Cella mérite d'être propre et simple.

Modifié par redj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je l'utilise aussi depuis avant hier et ce sans problèmes.

Il semble qu'ailleurs certains ont des problèmes avec le clavier (moitié du clavier à l'écran).

Mais d'autres ne l'ont pas.

Je pense que d'ici peu ce sera réglé.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour vers 2.6.0

Changelog of 2.6.0 compared to previous release (2.5.3)

Sources CM10.1 du 14-Fev-2013

- Mise à jour vers Android 4.2.2

Kernel 0.260

>Update to 3.0.64

Calculator:

>Updated code

Frameworks/base:

>SystemUI: allow update Mobile Network Type tile display

Téléchargements:

Version complète comprenant gapps & apps:

http://www.xdafilese...-cm101-full.zip

Version propre, sans gapps & apps - voyez ce topic, plus haut, pour détails

http://rootaxbox.no-...er_h/roms/JB42/

Pour télécharger le même kernel, mais avec couleurs voodoo, BLN ou les deux:

http://rootaxbox.no-...h/kernels/JB42/

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai flashé, en direct sans wipes, et tout semble fonctionner correctement.

je n'ai pas encore tout vérifié

Une question. Vous faites un film wipe quand vous passez d'une Mackay a l'autre ? Ou vous flashez juste le zip.

Envoyé depuis mon I9000 Mackay.

Voyez un peu plus haut dans ce topic, je ai expliqué les wipes.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...