Aller au contenu

Pas de mode download (même avec adb)


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon samsung galaxy s, je n' ai pas accès au mode download. que ce soit avec la combinaison de touches ou avec adb sur mon ordinateur , rien n'y fait , il ne veut pas passer en mode download.

je m'y connais un petit peu, j'ai beaucoup rooté mon spica puis mon s précédemment, mais là je ne sais pas quoi faire.

Existe t il un zip à appliquer en recovery pour régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas le mode download avant, je suis passé sous cm 10 en bourrin.

Bref.

Le fichier . bat c'est bien l'invite de commande windows download ? Oui c'est la manip habituelle, je l'ai lancé et comme avant, il ne fait que redémarrer mon gs.

C'est ce que je comprends pas.. Le reboot recovery marche mais pas le reboot download.

Je comprend pas qu'il y aie des tutos pour flasher un fix en passant par le mode download par adb alors qu'on peut par exemple flasher un nouveau recovery depuis le tel directement (avec ROM manager).

C'est pas le même niveau d'autorisation nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pas les mêmes fonctions.

les bootloaders contenant les modes download et recovery se trouvent dans la rom et non dans le recovery.

le recovery dépend du kernel.

les autres fonctions c'est la rom

Donc si cette séquence est absente une commande de code ne pourras pas la lancer.

la solution sera donc matérielle en gros (jig usb sèche cheveux etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le bootloader se flash ailleurs.

Les méthodes matérielles : Enlever la batterie et chauffer l'arrière du téléphone un court instant pour chauffer les circuits et faire comme un JIG (attention a ne pas chauffer trop longtemps pour ne pas endommager les composants) et ensuite tu remet la batterie.

Sinon, (méthode a faire en premier) tu enleve la batterie, tu branche le téléphone au pc, tu appuis sur les touches du mode DOWNLOAD et en même temps tu met la batterie dans le téléphone.

Si ces deux méthodes ne marchent pas => JIG

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un JIG c'est un USB modifié qui a pour effet de chauffer les circuits du sgs et de le démarrer en download, comme dans les sav.

Si le jig ne marche pas, c'est mal barré :/

& Bonne année ^_^

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le fabriquer mais c'est assez compliqué ...

Tu peux en trouver sur eBay pour 4-5 €.

Sinon donc le principe c'est faire chauffer le téléphone et ensuite retenter la manip

oui mais enlève la batterie ... Sinon t'as plus de main ! et plus de téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ça n'a pas marché non plus et plutôt que de tenter de faire fondre mon tel je suis passé sous cm 10.1, ça m'a l'air solide :)

Vous avez des idées de ROM 4.2.1 qui marchent bien ? J'ai testé Slimbean, Hellybean, et aucune des deux n'est vraiment fonctionnelle au quotidient (la slim me met une résolution trop élevée et on peut pas la changer, et la hellybean me fait des FC dans tous les sens..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...