Aller au contenu

[RESOLU] Mise à jour Optimus Black 4.0 Ice Cream Sandwich?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possédant un Lg Optimus Black, je voudrais savoir une bonne fois pour toute si oui ou non, les possesseurs du Lg Optimus Black pourront avoir la fameuse mise à jour vers android 4.0.

J'ai récemment envoyé un e-mail à LG pour leur demander, et la ils m'ont répondu exactement qu'ils ne savaient pas si il y avait une mise à jour en cours de déploiement.

J'ai aussi été sur plusieurs sites, et ils disent qu'il y en a donc une, mais pas d'autres informations....

Il y a toujours de retards de mises à jour... Ca commence vraiment a me gaver....

Merci de vos réponses!

Modifié par Antoine14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc pour toi c'est pas pour maintenant alors?

Sur internet ils disent qu'elle a été déployée en décembre...

Sinon peux tu me dire comment procéder au flashage alors?

J'espère que c'est sans danger, car comme j'te l'ai dit précédemment, j'ai été obligé de changer de telephone a cause d'une erreur de ma part, du coup je n'ose plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été déployée pour les téléphones nues, et encore. SI tu veux une version officiel sans flash, va te falloir un peu de patience. ;)

N'ai donc pas peur, ton portable est quasiment imbrickable. ;) Pour le reste, va consulter mon guide d'abord, ensuite, étant donné que le lien est cassé pour la V30B va directement sur l'UPK d'Ilko section tutoriels. Tu y trouveras les outils nécessaires, notamment un .exe contenant le V30B.

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses donc que c'est si long?

D'après toi combien de temps environ? Fin Janvier ou bien plus tard?

Sinon pourrais tu et désolé de me répéter mais vu que j'ai déja brické mon portable j'aimerais bien la flasher mais sans faire d'erreur!

Pourrais tu donc m'expliquer la marche a suivre une fois que j'ai dl l'upk?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te donnerais pas d'ordre de grandeur, parce que l'on peut s'attendre à tous des opérateurs. ;)

On est tous passé par là, alors prends l'UPK, à l'intérieur, je l'ai dit, il y a l'exe du v30B contenant les .fls et .bin pour flasher via SmartFlash mais également la documentation inhérente à son utilisation, c'est-à-dire un des tutos PDF.

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant la version ICS sur mon lg optimus black j'aimerai savoir si il existait une version Jelly Bean pour LG optimus Black.

Et aussi j'ai également un souci, voulant installer Cyanogen a l'aide donc de rom manager, je n'ai pu l'installer, car au moment du Flashage du recovery ( pour pouvoir sauvegarder l'actuel recovery) mon Lg s'est planté, au redémarrage il s'est allumé et a mis " Sécurity Error" il n'a pas arrêté de rebooter avec ce message.

C'est dommage, je pense que du coup je ne peux même pas installer de rom custom....

Si quelqu'un a rencontré ce problème, de l'aide est la bienvenue!

Merci

Modifié par Antoine14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je sais !! ta du installer la toute première version ICS de LG !! Essaye de reflasher avec smartflash en prenant la V20s de Ilko ici : http://d-h.st/Qld

- quand tu aura installé cette version ton téléphone normalement redémarrera en recovery

- quand tu en est la tu flash "Superuser+(ESE).zip" qui est ici : http://d-h.st/q48

et normalement tu pourra de la flasher une rom jelly bean ou la rom custom ICS qui est bien mieux pour le moment que celle de LG qui est celle la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2059092

Dit moi si ça a marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah j'vais te dire un truc vu que j'attendais la version ICS pour Lg Optimus black depuis un bail, je ne touche plus à rien..

Donc c'est normal que le recovery plante avec cette version?

Et sinon dis moi toi qui est connaisseur, existe t-il un moyen d'avoir jelly bean pour lg optimus black?

Et oui effectivement j'ai 4.0.4 v30b mais pas la vanilla, et je précise aussi je suis sans surcouche,

Donc du coup j'vais me contenter de celle là! dommage que je puisse pas installer une autre rom mais bon c'est comme ça!

Modifié par Antoine14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu pourra installer une version de jelly bean par cette méthode que si LG en sort une... ce qui est pas près d'arriver pour notre optimus black...

Oui c'est le problème qui il y avait au début était verrouiller mais avec les repacks ils on réussi à le débloquer ^^

Et si l'envie te prend de flasher une autre rom ICS, je te conseille celle la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2059092

Elle améliore largement ICS de LG !! et j'attend impatiemment la rom de notre cher Huexxx !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok bon bah écoute je verrai du coup :)

Moi je la trouve pas mal la ICS.

Mais quand je changerai de portable je ne prendrai plus LG car avec leurs mises à jour c'est vraiment du n'importe quoi!

Merci en tout cas!

PS : est ce que toi aussi tu as été planté lors du recovery?

Et puis peux tu me dire ce qui change dans la version de base de ICS et celle que tu me proposes?

Sinon j'ai téléchargé la version que tu m'as conseillé, mais le problème est que je pensais que c'était des bin pour pouvoir flasher avec Smart Flash.

Le souci c'est que c'est des dossiers et y'a un boot, du coup je ne sais pas comment l'installer.

Peux tu m'expliquer comment l'installer?

Merci

Modifié par Antoine14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus ce fluidité dans launcher et dans la rom en général, elle est plus économe en batterie...

Je la trouve aussi bien faites ! LG a fais des progrès sur leur surcouche !!

Je me suis pas retrouver planter sur le recovery car quand ICS est sorti j'ai suivi les actus sur XDA mais quand j'ai voulu repasser à CM10 j'ai du repasser sous GB ! et après avoir installer le recovery flasher CM10.

Pour ce qui est du fichier que tu a téléchargé cela doit être un fichier .zip

si oui ^^ c'est qu'il est a flasher grâce au recovery ^^ donc bah faire ce que j'ai du avant ^^

et prend bien la version #2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup moi j'avais l'habitude de flasher via smartflash là comme je et l'ai dit, dans le zip il n'y a aucun fichier fls et bin donc je ne peux pas flasher.

De plus tu me dis que tu pour installer la version d'android que tu m'as conseillé il faut redémarrer en recovery mais je ne peux donc pas..

Donc que faire? Existe t-il une alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir réaccéder au recovery, il faut que tu retourne en 2.2 ou en 2.3 que tu root ton téléphone et après installer le recovery, de la tu pourras redémarrer sur le recovery et ensuite tu pourras flasher les .zip très facilement ;)

Apres si tu es bien sur ICS reste s'y ;)

EDIT : tu retourne à ces versions en flashant soit les KDZ soit, dans L'UPK de IIko, les .fls et .bin auquel quand il redémarrera après installation tu aura juste à flasher le "superuser.zip" por avoir le root ;)

Modifié par dada44230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh d'accord ok!

Bon bah dans ce cas je reste sous ICS

Merci de ton aide.

C'est vraiment con que LG n'ont pas fait une version Jelly Bean. mais bon on a réussi a avoir ICS ce qui est déja pas mal!

Comment met t-on résolu?

PS: J'oubliais ! Quand j'étais en version 2.3 impossible de rooter mon téléphone.

Modifié par Antoine14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'oubliais ! Quand j'étais en version 2.3 impossible de rooter mon téléphone.

Bah c'est plus difficile de rooter en 2.3 ;)

Et pour mettre en résolu tu met " [RÉSOLU] " avant ton titre de sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...