Aller au contenu

ROM pour B92 MTK6577


danycmoi

Recommended Posts

Pas bon le Factory Data Reset...!!!

J'ai dû tout réinstallé...je me suis retrouvé en malaisien, ou un truc comme ça, et impossible de changer quoi que ce soit....

Dany

Vraiment, le Factory reset n'est pa bon pour tous. :)

Mais avec le simcard du mon operator elle lu la langue de mon sim. Avec ça j'ai configure mon telephone , sans probblemes.

Modifié par piccolo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaka

L'avantage de la rom AZK, c'est la facilité d'installation, et qu'elle soit nettoyé des applications chinoises et inutiles.

Si le GPS avait été fonctionnel, je n'aurait pas installé l'originale, quand même un peut plus complexe àmettre en place.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'aimerais bien installer cette dernière version moi aussi!

J'ai toute fois un petit problème avec l'installation du pilote.

Lorsque je connecte mon B92M, je peux voir (et entendre) que Windows detecte un téléphone MTK65xx mais il déconnect presque aussitôt par lui-même. Je n'arrive donc pas à installer le pilote. Est-ce que celà se produit pour d'autres aussi? Avez-vous une solution?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai trouvé la solution pour remettre la carte SD externe en SDCARD au lieu de SDCARD2

Voilà ce qu'il y a dans le fichier etc/vold.fstab ,original, ne pas tenir compte des lignes commençant par ##

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Bon je vous met ce qui fonctionne ci dessous, j'ai retrouvé ma Sd Externe en sdcard et ma SD interne en Sdcard2

# internal sdcard

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

# external sdcard

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

Sinon voici le fichier vold.fstab tout fait, il n'est pas de moi.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le clavier ne fonctionne pas, mais je pense que azkooi va mettre ça à jour bientôt, même le GPS.

Pour l'instant la version originale fonctionne parfaitement chez moi et là j'ai même réussi à remettre les cartes SD comme à l'origine.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il sauter le pas ?

Ces nouvelles rom (mis à part la satisfaction de se dire que l'on a la dernière version du system android) apportent elles une net amélioration dans l'utilisation du téléphone ?

Une fluidité plus importante?

Une batterie qui tiens plus longtemps ?

Un look plus fun?

etc...

Avec mon galaxy s j'ai tester presque toutes les rom et au bout d'un certain temps des plantages ou des problème de toute ordres m’ont systématiquement fait revenir à une rom samsung officiel moins fun mais sans mauvaise surprises !

Sauf la dernière (mac kay) en gb qui ne pose vraiment aucun problème dans une version ancienne mais qui est tellement stable que je n'ose plus la mettre à jour !

En même temps je suis comme vous et je suis tenté par le coté obscur de la force aussi je vais sauter le pas sur le b92 comme je l'ais fait sur le samsung surtout maintenant que j'ai grâce à se sacré Dany, (qui il me semble était très impliqué ausssi sur un site de gps que je ne nommerais pas)sauvegarder ma rom originale!

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai trouvé la solution pour remettre la carte SD externe en SDCARD au lieu de SDCARD2

Voilà ce qu'il y a dans le fichier etc/vold.fstab ,original, ne pas tenir compte des lignes commençant par ##

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Bon je vous met ce qui fonctionne ci dessous, j'ai retrouvé ma Sd Externe en sdcard et ma SD interne en Sdcard2

# internal sdcard

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

# external sdcard

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

Sinon voici le fichier vold.fstab tout fait, il n'est pas de moi.

Dany

J'ai essayé mais cela n'a aboutit a rien, au contraire après avoir installé le fichier modifié je n'ai plus eu de réseau. Essaie voir de regarder le contenu du fichier vold.fstab dans les autres Roms. Peut-être faut-il aussi effectuer des modifications dans le fichiers vold.fstab.nand , c'est un peu le frère jumeau de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaka

Bizarre ton problème, le fichier vold.fstab n'intervient pas sur le réseau, il modifie juste le nom des Carte SD.

Par contre j'ai dû modifier 2 ou 3 fichiers de config dans primo, et reparamétrer Flick Ur Pics (les fonds écrans de mes bureau), ainsi que mes 2 albums, mais là ça tourne parfaitement sur les 2 téléphones, aucun soucis.

J'ai juste renommé l'ancien en vold.fstab.bak et collé le nouveau dans etc, puis reboot du phone.

Actuellement j'ai :

Rom Sytem : 528mb / 149 mb libre

Interne : 516mb / 233 mb libre

Carte Sd : 7.34GB / 2.68GB libre

Carte SD Ext: 2.23GB / 382MB libre -> dessus j'ai mis Primo et TomTom, mes backups (Rom et Titanium Backup)

Bonne nouvelle la rom Azkorri va être fixée au niveau du GPS, je lui ai remonté les infos concernant la rom originale, et il a identifié les bibliotèque manquantes, ça devrait plus tarder.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaka

Bizarre ton problème, le fichier vold.fstab n'intervient pas sur le réseau, il modifie juste le nom des Carte SD.

Par contre j'ai dû modifier 2 ou 3 fichiers de config dans primo, et reparamétrer Flick Ur Pics (les fonds écrans de mes bureau), ainsi que mes 2 albums, mais là ça tourne parfaitement sur les 2 téléphones, aucun soucis.

J'ai juste renommé l'ancien en vold.fstab.bak et collé le nouveau dans etc, puis reboot du phone.

Actuellement j'ai :

Rom Sytem : 528mb / 149 mb libre

Interne : 516mb / 233 mb libre

Carte Sd : 7.34GB / 2.68GB libre

Carte SD Ext: 2.23GB / 382MB libre -> dessus j'ai mis Primo et TomTom, mes backups (Rom et Titanium Backup)

Bonne nouvelle la rom Azkorri va être fixée au niveau du GPS, je lui ai remonté les infos concernant la rom originale, et il a identifié les bibliotèque manquantes, ça devrait plus tarder.

Dany

Cela m'a parut tout aussi bizare. Peux tu stp nous indiquer les modifications à faire et les fichiers concernés? et aussi les fichiers de config à modifier?.

A propos GPS, faut-il refaire l'antenne avec cette Rom Jelly Bean?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaka

Pour les modifications à faire, rien de bien compliqué :

- Récupérer le fichier vold.fstab du zip et le copier sur la SD

- Avec root exploreur ou autre, renommer celui présent dans system/etc, afin de garder une copie de l'original.

- Puis y coller celui de la SD

- Redémarrer le phone,

- Vérifier les quelques paramètres qui peuvent avoir changés, si c'est fait dès l'installation de la rom, il ne doit pas y en avoir.

Pour l'antenne avec Jelly Bean, il faut faire des essais, moi j'ai modifié mes 2 antennes, et ça fonctionne exactement comme sous ICS.

Je pense que l'antenne devra certainement être modifiée, mais tu peux essayer comme ça, tu nous diras si c'est meilleurs.

Par contre il faut bien ajouter les fichiers GPS, dans la Rom JB originale, dans celle de Azkorri ils seront déjà présents.e zip

ModRomAZK_B92M_202

J'ai ajouté le fichier lib manquant dans ModRomAZK_B92M_202.zip (dans / system / lib)

Toujours des soucis avec le clavier, résolu en installant GoKeyboard, et Location Based Service

qui se ferme au lancement, mais 1er fix en moins d'une minute ensuite nikel.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hy danny,

I saw youre post and the answer from azk on spanish forum.

when yoy copy this :

LocationEM.apk -give it 777 or 755 chmod to make it work as a system part.If something goes wrong, and the app engineering crashed copy the file *.odex too. then reboot on recovery wipe, shut down then power on.

If you put them on the zip, you need to modiffy the script instalation to give permission ((updater-script):

set_perm(0, 0, 0755, "/system/app/LocationEM.apk");

Modifié par piccolo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problémes de clavier seront résolu en suivant ce que dit Azkorri sur le site espagnol:

2) If you are coming from previous versions and don't wanto to do a full wipe, I recommend deleting all the keyboard and settings configuration files from the /data/dalvic-cache and /data/data, otherwise the keyboard will fail as it will enter in conflict with the previous configuration files.
Modifié par demonfatal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste les 2 versions ;

Jelly Bean originale et Jelly Bean AZK, mis à part le problème des applications installées sur la SD qui disparraissent au reboot, la AZK tourne parfaitement, elle est déjà Root, la configuration GPS est déjà en place et la batterie en veille descend mois vite 1% en 4h pour l'instant contre 3% pour l'originale.

Je pense que la prochaine mise à jour va être stable. Avec en plus nova launcher et quelques applications intéressantes, dont une pour le son.

Pour la rom AZK je suis parti de la version 2.0.1, j'ai ajouté la librairie manquante pour le GPS, modifié le logo,le boot loader et ajouté la musique de free au démarrage. Donc plus de bug de clavier, GPS fonctionnel.

Seul bug pas d'installation sur SD pour le moment.

Je la met sur mon serveur si ça en intéresse quelques un d'entre vous, en attendant la version définitive.

Il faut par contre bien cocher l'installation des 2 launchers, dans aroma, pour le reste vous mettez ce que vous voulez.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste les 2 versions ;

Jelly Bean originale et Jelly Bean AZK, mis à part le problème des applications installées sur la SD qui disparraissent au reboot, la AZK tourne parfaitement, elle est déjà Root, la configuration GPS est déjà en place et la batterie en veille descend mois vite 1% en 4h pour l'instant contre 3% pour l'originale.

Je pense que la prochaine mise à jour va être stable. Avec en plus nova launcher et quelques applications intéressantes, dont une pour le son.

Pour la rom AZK je suis parti de la version 2.0.1, j'ai ajouté la librairie manquante pour le GPS, modifié le logo,le boot loader et ajouté la musique de free au démarrage. Donc plus de bug de clavier, GPS fonctionnel.

Seul bug pas d'installation sur SD pour le moment.

Je la met sur mon serveur si ça en intéresse quelques un d'entre vous, en attendant la version définitive.

Il faut par contre bien cocher l'installation des 2 launchers, dans aroma, pour le reste vous mettez ce que vous voulez.

Dany

Merci Dany pour ces Infos; par contre j'aimerais savoir comment ajouter une musique au démarrage! J'ai essayé j'ai pas réussit. Tu peux ouvrir un nouveau post pour cela si tu le veux, cela évitera de polluer celui-ci.

Autre chose, sais-tu comment faire fonctionner Link2Sd ? J'ai tout essayé, Rien. Dès que tu lies une première application à la sd carte, les autres ne peuvent plus être lié.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaka

Pour link2SD je l'utilisai sur ICS, mais là je ne l'ai pas réinstallé, car à chque changement de Rom il faut tout remettre en place, donc j'attend que ce soit stablilisé, mais c'est beaucoup moins utile qu'avant, car dès qu'on pourra installer les applications sur la SD, je n'en, voit plus trop l'utilité.

Par contre tu as bien formateé une partie de ta carte SD en ext2.

Tous

voici le lien vers la Rom Jelly Bean AZK GPS+Clavier+Root,

Le seul problème pour l'instant c'est l'installations sur la SD des applications.

pour le reste tout est OK.

Installation par le recovery, en mode Aroma donc très facile à installer.

Elle est root, votre recovery actuel ne changera, fichier GPS configurés.

Quand j'installe je coche les 3 cases du 1er menu Aroma, pour tout nettoyer.

Lors de l'installation Il est impératif de cocher launcher2 et Nova launcher si vous voulez l'utiliser.

Pour le reste vous pouvez installer les applications suplémentaires que vous souhaitez.

Comme pour toute installation d'une nouvelle rom, il faut bien faire un backup de votre Rom actuelle.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'info d'un newbies en flashage de Rom...

- J'ai installé la Jelly Bean Originale (voir 1er post de ce sujet) en utilisant la doc espagnole fournie dans le ZIP (copiez/collez dans google traduction, c'est clair !). Tout c'est bien passé sans que j'ai eu une seule fois à réfléchir !

- J'ai rooté mon smartphone avec le lien fourni dans le post de 1ère page. Pareil ! J'ai quand même du installer le root.zip dans la mémoire d'origine, impossible de trouver la SD externe. Je dois peut-être inverser les SDCARD1 et SDCARD2 dans le vold.fstab. Je verrais plus tard.

- Un petit tour dans les paramètres pour passer du Chinois au Français.

- Suppression des applications chinoises

Tout fonctionne ! Génial !

Par contre je trouve cette version d'Android 4.1.2 un peu triste, les SMS en particulier.

Ou sont les différences avec la V4.0 ?

Merci à tous pour vos posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du bug "Seul bug pas d'installation sur SD pour le moment." de la ROM de AZK. C'est quoi le bug plus précisément?

A ) Il est impossible d'installer sur la SD? (dans se cas, on peut toujours déplacer les apps une fois installés)

B ) Ou, est-ce seulement qu'on ne peut pas choisir d'installer sur la SD par défaut?

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l(instant j'ai fait le test de déplacer une appli sur la SD, elle est bien prise en compte, par contre au redémarrage elle n'est plus installée.

Je pense que si on l'installe directement sur la SD, le problème sera identique.

Mais une mise à jour va bientôt corriger ce problème.

Voilà pour ceux qui voudraient installer TouchWiz

Pour les SMS il y a toujours la possibilité d'installer Go Sms

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...