Aller au contenu

HTC (desirex): mes correspondants téléphoniques se plaignent ?


kant33

Recommended Posts

Bonsoir

je poste car ça fait plusieurs fois maintenant qu'on me dit "je t'entends pas trés bien" (malgré que moi je les entend super bien, bon son en écoute), mes correspondants disent que ça ne coupe pas (le probleme apparait si bien chez moi qu'ailleurs, et je capte bien) mais que c'est le son le problème, certains mots sont moins fort ou bien cela fait une impresion que j'articule pas.. or je parle bien sur normalement. j'en avais un ancien également (modele different mais toujours HTC) ou ils se plaignaient de la meme chose.. Bizare ?? ça vous parle comme probleme ? je teste en me laissant des messages tout seul sur le répondeur et en effet je retrouve un peu le problème qu'ils me décrivent..

que faire? changer pour une autre marque? que d'argent gaché pour un téléphone qui sinon est plutot bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non non, si le problème est présent sur 2 tels différents, le soucis vient d'ailleurs. Habituellement la partie téléphonique est très bien sur les HTC :)

Ca ne pourrait pas venir de ta carte SIM, de ton opérateur ou de la couverture réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pourrait pas venir de ta carte SIM, de ton opérateur ou de la couverture réseau ?

Bah comme j'ai dit la couverture réseau est bonne (free mobile mais comme je suis pas sur Paris je suppose que ca passe par orange et cest plutot bon si je me référe aux barres de réception), d'autres qui sont chez cet opérateur et qui m'appellent je les entend tres bien. La carte SIM , bah je sais pas ... pourquoi pas essayer de la changer pour voir ! je suis chez eux depuis le debut de l'année , avant sfr mais je me rappelle plus si mes correspondants se plaignaient (j'appele pas bcp non plus mais bon ca serait bien qu'on puisse m'entendre bien )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai fait un nouveau test cette fois en SIP en appelant ma boite vocale freebox depuis csipsimple (pour cette fois tester en dehors du reseau freemobile/orange) et ma voix ressort bcp plus claire! on comprend bien! donc c'est pas du au micro du HTC.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je comprends pas très bien là. C'est quoi SIP et csipsimple ?

Tu pourrais également essayer de téléphoner avec le kit main libres ou de passer un appel via Skype voir comment ça se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pour utiliser sa ligne fixe depuis internet (un PC ou un smartphone), mais bon ca reste étrange qu'on m'entende pas de la meme facon. je vais faires les essais que tu me dis, j'en ai fait un autre via le dictaphone en m'enregistrant et nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...