iko Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonjour à tous, Je devrai avoir mon Nexus 4 ce soir, acheté auprès d'un particulier. Il me fournit la facture, mais comment faire pour que la garantie se "reporte" sur moi ? Quelque chose à faire auprès de Google ? Bonne journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 La facture suffit normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
19phil67 Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Les conditions de garantie sont assez claires : "... En cas de cession du produit par le premier utilisateur ou par tout autre utilisateur ultérieur,..., la garantie est transférée avec le produit, dans la limite néanmoins de la durée de garantie restant à courir au moment de la cession du produit... La facture d'achat du client final sera exigée comme justificatif de garantie avec les mentions suivantes : type d'appareil N° d'IMEI Date d'achat Nom et adresse du revendeur et de l'acheteur Cachet commercial du revendeur" La difficulté réside dans le fait qu'un particulier ne peut établir de facture commerciale donc il faut insister pour avoir son équivalent : la lettre de cession. Cela étant, certains centres agréés LG ne sont pas forcément aussi regardants et se contentent de la facture. Là c'est si tu veux voir avec LG directement ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iko Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Et si besoin d'un retour ? (ce que je ne souhaite pas) mais la facture sera à un autre nom et une autre adresse. Moyen de le dire auprès de google lors de la demande d'échange ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Justement la feuille de cession est là pour ce genre de chose. (Mais normalement il la renvoie à la personne qui l'a envoyé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.