Aller au contenu

problème sans fin..


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai récemment fait l’acquisition d'un Spica.

seul problème la version du micrologiciel est 1.5

Pour l'updater j'ai besoin au préalable de sauvegarder les contacts présents sur le portable (car il n'étais pas à moi avant et son utilisateur veux les récupérer)

Cependant :

il m'est impossible:

- de me connecter sur mon compte google pour télécharger des applis de syncronisation

- de transférer mes contacts directement sur mon pc (non reconnu comme stockage de masse et impossible de télécharger des applis directement via la 3G)

- de transférer mes contacts sur ma carte SD (il n'y a pas de bouton exporter)

Je suis donc dans l'impasse car je ne peux pas passer à la version d'au dessus sans supprimer tous les contacts et ne peux pas les sauvegarder avec cette version...

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Samsung kies ne le reconnais pas ?

pourquoi n'as tu pas de compte google ?

S'il n'y en a pas beaucoup tu peux les recopier =x

En esperant t'avoir aidé

Est-ce qu'il y a un compte google connecté sur le téléphone ?

Si oui essai d'installer l'application depuis le net

Ou alors active les sources inconnues, télécharge ça : Mobile backup 2

et envoies-toi le depuis un autre smartphone "normalement il te propose l'installation automatique =D

tiens moi au jus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais ca ne marche pas

le problème c'est qu'avec samsung kies il faut outlook pour sauvegarder son carnet d'adresse..

j'ai un compte google mais le portable refuse de se connecter (meme en wifi)

et je ne peux rien transférer par usb ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

non reconnu comme stockage de masse ...

Que le Stockage de masse ne fonctionne pas ça me dépasse ^^

...

Juste pour être sur, parce que je suis de l'avis de Riwll35, as tu cocher dans, les paramètres, stockage de masse pour l'activé ?

Je sais, ça pourrait paraitre évident, mais je me permets de vérifier, on a parfois des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de vos réponses

l'option est bien cochée, je ne comprend vraiment pas..

je n'ai pas d'autre smartphone à disposition j'ai téléchargé l'app sur un ordinateur qui a le bluetooth mais quand je l'exporte vers le spica il ne me propose pas de l'installer.

En ce qui concerne le compte google est il possible qu'il ne marche pas car quelqu'un l'utilise à ma place (je me suis fait voler mon HTC qui était sous android) ?

Modifié par timtimtim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte Google fonctionne t'il sur ton ordinateur ? Peut tu y accéder ?

Histoire de savoir si sa viens de ton Spica (ça m'étonnerais...) ou de ton compte.

Tu peut dors et déjà de créer un autre compte bidon histoire encore de tester sur ton Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le WIFI fonctionne et que tu n'est pas chez Orange, tu peut faire la MAJ vers Android 2.1 via le téléphone directement ?

Ou le compte Google est nécessaire aussi pour le faire.

Tu ne perdra pas tes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Kies et tente avec New PC Studio dernière version :

http://www.clubic.co...-pc-studio.html

Désinstalle Kies avant, et passe ton téléphone en mode debug, Paramètres > applications > développement > USB debug.

Peut être qu'à partir de lui tu pourra récupérer tes données et ensuite faire une MAJ soit par NPS soit par Odin.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour la maj directement sur le portable via le wifi, aurait tu quelques conseils? Je suis chez bouygue. Tu es sur qu il n y a pas de risques pour les contacts?

je ne peux pas te le garantir, c'est pour cela que je te conseille d'abord de vérifier si avec NPS tu peut transférer tes contacts et plus encore. Pour la MAJ via le téléphone, tu vas dans Paramètres > a propos du téléphone > mise à jour du système mais je ne pense pas que tu là sous 1.5 ><

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une mise à jour, je conseillerai plutôt Odin, bien plus efficace que NPS (lamentable bouse ce soft) et pas plus compliqué. Et ça te permetterait, timtimtim, d'appliquer un petit Debug Only / Parameters Clear qui a régler bien des problèmes (je ne connais pas la différence avec le USB debug).

Par contre, toutes les données en mémoire dans le phone seront perdues (mais pas ce qui est sur la carte µSD ou sur la carte SIM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une mise à jour, je conseillerai plutôt Odin, bien plus efficace que NPS (lamentable bouse ce soft) et pas plus compliqué.

...

Je lui ai conseillé NPS uniquement pour pouvoir avoir un éventuel accès à ses données en priorité, puisque apparemment, avec Kies, il ne peut pas y avoir accès. Faire une MAJ via NPS et conserver la totalité de ses données est peut être possible ?

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi, Darth Sokolov, NPS est d'une nullité extrême autant que Kies. Odin reste the best of the best pour faire tout et n'importe quoi avec nos bons vieux terminaux Android :D

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'USB faut brancher le cable est regardé en descendant le volet et normalent le stockage de masse va apparaitre ici il faut cliquer dessus et faire ok. Je m'en rappel encore de cette saloperie de 1.5 --'

Si ca marche

pour exporter un contact sur la SD c'est comme ca:

Contact

Faire monter le menu des options

Importer/Exporter

Exporter vers la SD

Mais si tu l'as pas d'affiché dois y'avoir un truc genre "plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon sur un autre ordinateur j'ai enfin réussi à avoir le stockage de masse. j'ai donc mis mobile backup 2 sur la carte microSD sauf que je ne sais pas comment le retrouver à partir du spica, il n'y a pas de truc du genre explorateur..

il n'y a que "importer" dans le menu des contacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème. Pour installer des apk qui se trouvent sur la SD, la seule solution c'est d'avoir un explorateur de fichier qui connaît ce format. Or il me semble que s'il y en a sur Android 1.5 (ce dont je ne suis même pas certain), il ne propose pas cette fonction.

Je te proposerais bien un apk d'un explorateur de fichier, mais ça reviendrais à diviser par 0 :emo_im_angel:

Pas de "exporter vers la SD" dans le menu de l'appli contacts? Argh... C'est Android 1.5 ça... pas assez de fonctions pourtant évidentes.

La seule solution que je vois (outre le recopiage à la main ce qui marche de toute façon mais est long et fastideux), c'est que tu réussisses à te connecter à un compte Google quelconque. A partir de là, tu auras accès soit aux applis de sauvegarde, soit - plus simplement - à la synchro des contacts en ligne, ce qui règle ton problème.

Pourquoi est-ce que tu n'arrives pas à te connecter à un compte Google? Si celui qui était dessus a été piraté (tu parles de vol de HTC) et que son mot de passe a été changé, c'est normal. Sinon tu devrais y avoir accès.

Et sinon l'ajout d'un nouveau compte (celui de ta soeur si j'ai bien suivi) devrait marcher...

Qu'est ce qui coince exactement? Dans comptes et synchro, les cases de synchronisation sont bien cochées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau pour la 1.5 j'en connais qu'un que j'ai souvent utilisé quand j'étais dessus c'est ES file explorer

https://play.google....ature=nav_other

Je rajoute aussi normalement dans contact quand tu lève le menu tu importer/ exporter, et la dedans tu as exporter vers SD moi ca me marque ca sur le mien

Modifié par killiandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

quand je lève le menu j'ai vérifié et revérifié il n'y a pas de "exporter" mais uniquement "importer"

pour le compte google je rentre mon adresse puis mon mot de passe (j'ai essayé avec plusieurs comptes) -> connexion "votre téléphone communique avec les serveurs google et configure votre compte. Cette opération peut prendre jusqu'à 5 minutes" -> Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur " Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données. Si le problème persiste appelez l'assistance clientèle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème =" impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur" à la demande de connexxion du compte google. impossibilité d'acceder aux ressources google, play, drive etc ...

connexion s'est arretée subitement le 10/01/2013 ???

appareil Peral Touchlet PX8837, android 4

la connection wifi ok

reinitialisation usine faite plusieurs fois, avec ou sans carte SD

test sur divers box, divers operateurs,

essai de la connexion securisé en 2 temps google

arret des applis une à une ...

y a t'il un update de fichier système, un widget, un apk à installer ?

rien n'y fait !!!

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...