Aller au contenu

Choix d'un bon dongle TV Android


phchrono

Recommended Posts

Par contre sur ta critique "pour du archos"...

J’avoue que j’ai été expéditif.

Dison que sur tous les appareils archos que j’ai eu seul le 5IT est encore en vie. Et quand je dis “en vie“ je dois précises qu’il est fortement handicape comme le plantage dés qu’on utilise le transmetteur FM (ca vient pas du miens hein, c’est un défaut normal).

Non ce que je leur reproche c’est surtout les grandes annonces de leurs futurs produits formidables à un prix super attractif. A mesure que le temps passe, ils abandonnent plein d’options parce qu’il avaient vu trop haut et du coup ils ne communiquent plus.

Quand le produit sort enfin, l’acheteur est toujours avec les vielles infos et le prix à augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5it restera le tank de la tablette :angry::D

le root ça c'est une autre histoire.

Chez eux .

Ca reste un gros point negatif

Surtout sur un truc encore plus ou moin beta.

Je rejoinds ton avis sur leur politique commerciale. Mais a trop attendre la concurrence arrive.

Envoyé avec Tapatal

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me penche sur ces mini-pc android pour m'en servir pour lire les films qui sont sur mon NAS.

D'après les commentaires précédents je vois qu'il n'y a pas de souci pour lire les films en 1080p, c'est cool

mais côté son, est ce qu'il arrive à lire les fichiers mkv avec le son en DTS ?

Et question bonus quid de la 3D (lire un fichier mkv avec l'image en 3D)

Vu que je voulais une connectivité en RJ45 et avoir au moin un port USB de libre j'ai pris la MINIX NEO GEO X5, si je prenais le dongle il fallait que je prenne un hub USB + un adaptateur USB/RJ45, c'est ce qui m'a décidé à prendre directement la box (alim externe de 3A, port RJ 45, Blutooth 2 ports USB + 1 micro-USB OTG).

Je l'ai reçue samedi dernier, mais pas trop eu le temps de la tester en profondeur.

Pour les fichiers MKV avec son DTS c'est OK, pour les fichiers MKV 3D elle lit sans pb mais je n'arrive pas à visualiser correctement avec les lunettes (l'image reste floue malgrès tout les réglages que j'ai essayé sur la télé) si quelqu'un peut me donner des pistes de recherche.

Autre test que j'ai fait, j'ai connecté la box en wifi pour lire les fichiers mkv que j'avais sur mon NAS en UpnP (11GO, full HD + son DTS) et pas constaté de sacade bien que je ne reçoive pas le wifi à pleine puissance à cet endroit.

J'ai ensuite activé la fonction hotspot afin d'utiliser la box comme un répéteur wifi et pas de souci : ca marche très bien, je vais peut être pouvoir éteindre un répéteur que j'avais installé pour améliorer la réception au fond de la maison, l'avantage de la box est pour les débits qui tombent assez drastiquement avec le répéteur, il faudra que j'approfondisse cela aussi.

Je n'ai pas encore installé XBMC ou autre player car pas vraiment eu de temps à passer dessus,

si vous avez des tests particuliers, je peux essayer divers trucs ce week end (je vais déjà la rooter pour commencer ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

@nico38 la box que tu montres semble un peu dépassée.D'après ce que je viens de voir sur différents sites du net (je suis aussi nouveau dans ce domaine des tv box / stick android) ce qui passe apparemment sans problème c'est le couple processeur cortex A9 avec le GPU MALI 400. Par contre je n'en ai pas beaucoup vu dans les box (mais je n'ai pas fait de recherche approfondie sur ces machines : je suis à la recherche plutôt d'un stick que je mettrais derrière la télé).

C'est bizarre, les stick avec cortex A9 1,6 Ghz et MALI 400 existent à foison, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup en box, le prix est aussi plus élevé (à cause des connectiques en plus je pense).

J'en ai trouvé un qui a l'air interressant ici :

http://www.geekbuyin...lot-312604.html

En relisant ton post je vois que tu n'as pas d'ethernet disponible, ce qui donne un avantage au stick.

D'après ce que j'ai lu le plus fiable pour le wi-fi semblent être les stick minix NEO G4, je pense que je vais m'orienter vers cela.

http://www.geekbuyin...lot-312378.html

quelqu'un possède le Minix Neo X5? j'ai vu plusieurs vidéo sur youtube et j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir les vidéos en plein écran, il reste toujours soit la barre de notification complète ou avec 3 points

edit commandé avec la télécommande à 15€ suite à cet article http://www.systempixel.fr/minix-neo-x5-le-test/

le firmware gère le plein écran avec l'option Autohide Systembar

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous !

 

Je suis atterri ici simplement car l'idée de posséder un dongle android sur ma TV me parait plus pratique qu'un ordinateur portable. En effet, un dongle est plus discret et permet de faire les mêmes choses. De plus, l'avantage d'être connecté à internet permet de lire tous les formats vidéo et audio possibles (HD compris), et cela tombe bien car j'ai un disque dur NTFS avec pas mal de films dessus !!

 

En résumé, je ne vais que l'utiliser pour :

 

- Regarder les films sur mon disque dur.

- Naviguer sur internet (streaming et recherches en tout genres)

 

Maintenant, je me suis baladé sur ce forum et je vois qu'il en existe beaucoup. Sur internet, le premier que j'ai remarqué est le Transmart MK908.

 

J'ai donc 2 questions :

 

Est-ce que ce dongle est bien ? (= ne tombe pas en panne, rend une image de qualité, ne bug pas)

Est-ce le meilleur pour moins de 100€ ? Ou en existe t-il des plus performants (ou stable) ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis également entrain de voir pour acheter des dongles en achat groupé (entre 3 à 5 personnes intéressées à mon taf) mais j'hésites encore entre trois modèles (tous basés sur le Cortex A9 RK3066) :

  • MiniX NEO G4 : Sans support du bluetooth mais avec d'excellents retours utilisateurs
  • iMito MX1 ou MX2 : Avec bluetooth
  • Rikomagic MK808 IIIS : Avec bluetooth et alimentation USB directement sur la TV
Vu que tout le monde a l'air de s'orienter vers l'iMito MX1, je pense que je vais acheter ce dernier cependant, c'est quoi la différence entre le MX1 et le MX2 ?

Aussi, pour répondre à vweelee, le clavier que tu présentes a de très bons retour sur le net et je pense m'orienter vers le même.

 

 

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter un dongle ou une box Tv mais principalement pour visionner canalsat via l'application "canaltouch", mais apparement cette appli ne passe pas sur tous les dongles et box tv, pouvez vous me dire si cette appli fonctionne avec vos dongles ou avec vos box tv.

 

Merci d'avance.

Modifié par MoonLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai un dongle rikomagic mk802iiis et canaltouch fonctionne

de plus je suis beta testeur pour la nouvelle appli mycanal qui va bbientôt sortir et elle fonctionne très bien

 

Ok merci, par contre j'ai vu sur le net que coté wifi c'est pas terrible , sachant qu'elle sera à environs 10 metres de la Freebox.

à la base je me focalisais sur une Box TV comme ça si le wifi ne passe pas j'aurais le Rj45 en secours.

mais si pour vous 10 metres semble faisable je vais la prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau wifi j ai changé l antenne interne par une externe récupère sur un ancien routeur hs etau niveau reception s est mieux.

De plus j ai un routeur wifi de marque ubiquiti paramètrer avec un signal de bande 40mhz au lieu des 20mhz standard et la reception est de 135mbts au lieu de 65 habituellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et ne connait rien aux dongles.

j'ai un smartphone acer liquid e2

je suis abonné canal plus par la tnt

j'ai installé sur mon smartphone l'application mycanal, je peux donc regarder canal plus sur mon smartphone par la liaison wifi de ma freebox.

Ma question est:

Si j'installe un dongle tv android sur une télé ailleurs que chez moi, ou il y a bien sur une box pour le wifi, je pourrais avoir la réplique de mon écran de smartphone sur l'écran de la télé donc l'application mycanal apparaitra.

Si je lance l'application à partir de mon smartphone est ce que j'aurais canal plus sur l'écran de télé? Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression qu'il faut récupérer l'émission en wifi à partir de la box vers le smartphone et la renvoyer toujours en wifi vers le dongle ce qui ferait deux connexionx wifi simultanées, est ce possible? Mais je me trompe peut être.

L'autre solution que je vois c'est de lancer l'application directement sur la télé àl'aide d'une souris je pense ( à me préciser merci) et dans ce cas j'ai l'impression que je gagne une liaison wifi? ou pas?

Je vous avais bien dit que je n'y connaissait rien.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et la patience de m'éclairer.

Bref mon souhait est de pouvoir regarder mycanal n'importe où (à proximité d'une bx bien sûr) est ce réalisable par un moyen quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelqu'un à essayer le dongle MK908II ?

il a un bon signal wifi il paraît.

J'aimerai m'en servir pour lire les vidéos hd qui sont sur ma box et mon pc grâce à l'application Archos vidéo player.

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut c'est mon premier post (je n'ai pas trouvé de section "présentation") et j'aimerai un dongle pour avoir l'application Canal +

 

Je suis abonné et j'aimerai de temps en temps regarder mes émissions chez ma belle mère. Pour celà, je comptais prendre la minix néo x8-H mais peut être que je pourrai trouver mon bonheur pour moins cher. Nul besoin de mettre 150€ (je pense).

 

Un conseil serait le bienvenue.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bijouuuuur :)

Voilà je m'interesse à cette partie du forum car je voud[color=red]rai[/color] faire l'acquisition d'un dongle hdmi sur android.

Mais je m'interroge sur plusieurs fonctionnalitées :

- La première est que j'aimerais avoir l'appli myCanal sur un dongle HDMI

- la deuxième est que j'aimerais utiliser ce dongle pour regarder un film qui est stocké sur mon PC via ce dongle.

- La troisième est qu'il puisse streamer de HD @ 1080p

- Trouver une télécommande qui me permettrait de piloter ce bidule sans problèmes (quid d'un pavé tactile dessus :) )

J'ai trouvé ces dongle http://www.droid-tv.fr/3-achat-dongle-tv-mini-pc-androidest ce que ça irai pour mon utlisation?

Si non vous avez d'autre suggestions?

 

Merkiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour, 

Mais non rien de tel 😂

Juste une mise à jour puisque les produits évoluent. 

Je suis remonté plus haut dans le thread et il n'y a aucune mention du X96 S qui est quand même l'un dongle TV avec un système d'exploitation android les plus vendus au monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...