Aller au contenu

Remédier au problème de mémoire de l'HTC DESIRE sans installer de ROM custom


Recommended Posts

Bonjour,

*** TITRE DU TOPIC MODIFIE ****

J'ai finalement opté pour un simple ROOT et utilisation de l'appli Link2SD pour redonner vie à mon DESIRE

********************************************

J'ai acheté un HUAWEI à cause de mon DESIRE qui manquait de mémoire et je viens de m'apercevoir qu'on peut augmenter la mémoire du DESIRE grâce à une partition sur la SD. :huh:

N'étant pas satisfait du HUAWEI comparé au DESIRE au niveau de la réception GSM et réception Wifi et qualité de l'appareil photo, j'ai décidé de mettre une ROM à mon DESIRE pour remédier à ce problème de mémoire.

Je veux que cette ROM soit fonctionnelle à 100%, c'est à dire que tout fonctionne comme sur ma ROM Stock 2.2.2.

Je souhaite aussi pouvoir faire un backup de ma configuration actuelle et pouvoir la restaurer comme avant le backup facilement si besoin.

Que la ROM soit Froyo, GB, ou ICS peu importe, à la limite je me contenterais de GB puisque c'est ce que j'ai sur le HUAWEI (CM7.2) et que j'y suis habitué.

Quelle ROM me conseillez-vous ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ben après y a toujours des solutions soft, comme app2sd ou link2sd, mais il faudra au moins le rooter, pour le 100% fonctionnel sinon je pense que pour le moment il ne doit y avoir que les GB en costum, moi j'avais la runny3d de jullman, qui en plus te permet de garder sense

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

app2sd, mon Desire le fait déjà en 2.2.2 mais c'est la mémoire interne qui est saturée par les applis qui ne peuvent pas être déplacée sur SD

Rooter ne me dérange pas si ça peut résoudre mon problème de mémoire

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter dnas un premier temps de le rooter, et d'essayer link2sd en faisant une partition sur ta sd, par contre pour les applis que tu ne peux pas déplacer, une fois link2sd installé et paramétré correctement, il faut les désinstaller et les réinstaller pour link les places cette fois ci sur la SD.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le temps pour lire les différents tuto's sur les ROM's… tu y verras que chaque personne te donnera un avis différent… dès lors il faut que tu définisses tes besoins et tes envies au niveau du look…

Pour plus de place tu seras obligé de rester avec une ROM GB car les plus récentes demandent un Hboot stock alors que les GB's sont suffisamment légères pour modifier le Hboot… Mais il faudra que ton Desire soit rooté et S-off…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

link2sd, ça va faire croire au Desire qu'il a plus de mémoire interne en utilisant la partition de la carte SD ou bien ça sert simplement à installer des applis sur la SD ?

Link2sd bien paramétré elles s’installeront automatiquement sur ta sd, même tes restauration avec titanium par exemple.

Prends le temps pour lire les différents tuto's sur les ROM's… tu y verras que chaque personne te donnera un avis différent… dès lors il faut que tu définisses tes besoins et tes envies au niveau du look…

Pour plus de place tu seras obligé de rester avec une ROM GB car les plus récentes demandent un Hboot stock alors que les GB's sont suffisamment légères pour modifier le Hboot… Mais il faudra que ton Desire soit rooté et S-off…

Pas tout à fait exacte, je ne suis pas en HBOOT stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est justement ^pour te faire garder ta rom que je te conseil ça, après rien ne t'empêche de passer à une costum c'est à toi de voir.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu root ton tel, tu partitionne ta sd, fat32 ou ext comme tu veux, tu install link2sd, tu le lance il doit détecter ta partition et installer le script, puis reboot.

tu relance link2sd tu vas dans les paramètre et tu active le "liage" et c'est bon.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de S-OFF à faire ?

J'ai lu le lien que tu as mis plus haut, il semble que les applis non compatibles app2sd resteront obligatoirement en mémoire interne ?

ça fait vraiment gagner beaucoup plus de mémoire link2sd par rapport à ce que j'ai déjà, à savoir une possibilité de basculer les applis sur la SD ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te fera gagner la taille de ta partition, je l'ai installé sur le lg gw620 de mon fils et sur un galaxy ace d'une collègue qui était saturé.

celles du market au moment ou tu vas les télécharger il va les mettre directement sur ta sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis ça ne risque pas grand chose

après le redémarrage au second lancement de link2sd il faudra appuyer sur la touche "menu" puis aller dans "paramètres" et cocher "auti-liage" et dans "emplacement d'installation" tu sélectionneras "externe" et là tous sera paramétré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Là, je viens de partitionner ma SD avec le Recovery Custom du HUAWEI.

J'ai choisi 1GB de partition EXT et 0GB de partition SWAP.

Est-ce normal que sous Windows je ne vois qu'une seule partition ? (la plus grande =14GB)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...