Aller au contenu

Résolution écran inférieure à 1280 sur le net


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté sur ma Nexus 7 que lorsque je visite un site internet, il ne s'affiche pas tel qu'il doit être avec un écran 1280 mais comme un écran 1024 de large !

J'ai constaté cela sur plusieurs sites que j'ai comparé avec une résolution 1280 et 1024 sur un PC et ma Nexus 7 affiche bien les sites en 1024.

Et ceci sans zoom évidemment et avec le navigateur par défaut.

Avez-vous constaté cela aussi ? Pouvez-vous vérifier vous aussi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tous les sites que je visite.

Par exemple : www.digitalversus.com

Il suffit de l'afficher sur la Nexus 7 (en orientation paysage bien-sûr) puis sur un écran PC avec une réso 1280 de large, on voit bien la différence.

Ce qui est bizarre aussi c'est que si je vais par exemple sur www.whatismyscreenresolution.com, il m'indique bien une largeur de 1280 (environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les mêmes valeurs que toi.

Mais as-tu pu comparer un même site affiché sur la Nexus 7 et sur un PC en résolution de largeur identique ?

Chez moi les 2 sont différents visuellement : comme si un zoom était toujours actif sur la Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les bords de la nexus 7 sont pas compte.

Pour ça que t'as moins.

Si tu vas sur un pc, c'est du x486, qui est l'architecture des processeurs pc.

Nous on a une autre architecture.

Tu peux donc pas utiliser un outil de pc, Intel ou autre, pour compter tes pixels sur ta tablette.

Peut être que je me trompe.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas moins de pixels sur ma Nexus 7, pas de soucis. J'en ai 1280*800 comme tout le monde.

Mon "soucis" est juste que j'ai remarqué que les sites ne s'affichent pas comme ils le devraient normalement en 1280 de large mais plutôt visuellement comme en 1024. Un peu comme si un zoom était forcé.

Voici le site www.digitalversus.com affiché en 1280 px de large sur un écran PC.

post-139571-0-55467800-1357380612_thumb.

Merci d'essayer de l'afficher en mode paysage sur votre Nexus 7 et vous verrez qu'il y a moins d'informations affichées en largeur. C'est flagrant.

Petite précision : je viens de m'apercevoir que mon message peut passer pour du spam pour le site que j'indique. Ce n'est pas le cas. La différence d'affichage est flagrante avec n'importe qu'elle autre site s'affichant en standard avec plus de 1024 px de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les navigateur redimensionnent les textes en fonction des paramètres choisi, et ce sur PC comme sur tablette, donc le rendu de la page est forcément dépendant de ton paramétrage sur chacun de tes appareils.

En plus la plupart du temps sur tablette, le texte est renvoyé a la ligne pour s'adapter a l'ecran. Ça modifie donc aussi forcément la mise en page et le rendu global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois effectivement que celà comme explication. Merci.

C'est décevant car avec une telle tablette avec un écran de 1280 px de large (mode portrait), je m'attendais à avoir un rendu visuel identique à celui d'un écran PC de 1280. Et en fait non, cela rend comme du 1024 px environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas Chrome. Tu utilises quel navigateur ? Firefox ?

Car sur Chrome je ne vois pas d'option pour ne pas activer l'ajustement auto des pages.

N'y a t il pas la possibilité d'obtenir le même résultat sur Chrome ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...