Aller au contenu

Transfert photos-vidéo


Recommended Posts

Idem, sois c'est une histoire de drivers, sois je sais pas (je suis sous Windows 7). Donc du coup moi je met la carte sd dans un adaptateur direct dans l'ordi et basta et puis voila.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as quel OS sur ton pc ?

Le Acer Cm est reconnu automatiquement par Windows 7. Tu trouves alors très images dans le dossier «Caméra» de la sd interne, si tu n'as pas choisi des réglages personnalisés.

Quand tu le branches au pc tu dois voir un dossier s500, suffit de le parcourir jusqu'à la dcim et ses dossiers. Si t'as XP ou un autre OS, regarde les autres topics, on en a parlé quelquepart je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Hs on: Oula je sens que je vais faire un crimes, on en a profité pendant que j'étais ailleurs pour poster à ma place--' :hs off:

Bref passons, je suis sous Windows 7 et quand je vais dans S500 j'ai rien du tout, bien sûr j'ai configurer le CM comme il faut : edu2uqu7.jpg

Mais y a rien dans S500 que ce soit dans sdcard ou externe sd.

Et je pense que c'est pareil pour loic

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas normal. Moi je vois tout. J'ai transféré mes premiers essais photo sans soucis je crois. Vous devez avoir une option de l'explorateur Windows pas cochée (ou cochée). J'avais créé les dossiers de la sd interne depuis mon pc. Vous y arrivez pas ça ?

Ou alors je ne comprends pas le problème et c'est autre chose, c'est possible aussi :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en effet c'est bizarre, la première fois que je l'ai co je voyais tout bien, après ça a commencé a ne plus tout afficher seulement une dizaine (voir moins) de dossier sur une trentaine, puis rien du tout les fois suivante. Je suis rester 2 mois sans ordis (stage) et a mon retour chez moi pareil.

Et la je l'ai brancher a l'ordi pour le recharger, du coup j'en ai profiter pour regarder et bah bingo, je vois pas encore tout mais la plupart, mais ça risque de redéconner je pense.

Après je pouvais créer des dossier ou coller des chose de l'ordi dessus perso ça c'est bon.

Vous devez avoir une option de l'explorateur Windows pas cochée (ou cochée).

C'est possible, mais quoi ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé la 2ème option "Appareil photo (PTP)" dans le paramètre Connexion USB à l'ordinnateur.(Voir l'image collée plus haut par Geofreez). Suita à cette manip, mon PC sous Seven a mis à jour le pilote USB de mon CLM et dans l'arborescence de ce dernier est apparu un répertoire DCIM avec un dossier Camera dans lequel il y a les photos et les vidéos prises.

Par contre, je peux sans problèmes faire du copier/coller pour les vidéos mais quand je le fais pour les photos, l'explorateur windows se plante.

Très bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dans le répertoire DCIM, je ne vois plus que les vidéos. Pas de photos. C'est de plus en plus étrange. Vous ne savez pas s'il existe, ou s'il est prévu une appli Acer pour gérer les photos, vidéos , contacts directement sur PC.... comme l'a fait Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dans le répertoire DCIM, je ne vois plus que les vidéos. Pas de photos. C'est de plus en plus étrange. Vous ne savez pas s'il existe, ou s'il est prévu une appli Acer pour gérer les photos, vidéos , contacts directement sur PC.... comme l'a fait Samsung.

regarde si tu est dans le répertoire DCIM de SDCARD ou EXTERNAL SD car il est dans la ou dans l'autre selon que tu lui a demander de sauvegarder les photo sur le CM ou ta carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant à nouveau accès à mon PC, je confirme que je ne rencontre aucun soucis quand je branche le téléphone via l'usb.

Est-ce que vous avez bien eu la mise à jour USB/Installation des pilotes blabla quand vous avez branché pour la première fois le téléphone ?

Est-ce que vous avez le pop-up qui arrive quand vous branchez le tel, vous demandant que faire ? (perso je le laisse toujours activé, je n'aime pas que Windows choisisse à ma place, parfois il fait n'importe quoi).

Je suis sous Windows 7 64bit familial - mises à jour faites - option "afficher les fichiers/dossiers et lecteurs cachés" cochée (dans les options de l'explorateur Windows) - fichiers protégés masqués et option MTP cochée sur le téléphone.

Je vois le "lecteur acer cloud", ainsi qu'un lecteur "S500" comportant deux dossiers ("Carte SD" et "Memoire de stockage interne") dans lesquels je retrouve tous les dossiers et leur bazar.

Je serais vous, je tenterai un reset des pilotes Acer quelque part sur l'ordi (gestionnaire de périphérique sans doute, vérifiez déjà qu'il n'y a pas de conflit et que le S500 apparaît bien quand il est branché), et re-branchement puis réinstallation automatique par Windows.

Vous branchez sur quel port USB ? Façade, arrière, un hub (si ça existe encore), sur le clavier, sur l'écran, ailleurs ?

PS : J'ai eu l'occasion de le brancher sur un autre ordi, et de même, aucun soucis.

PPS : ah oui, il se met systématiquement en débogage USB activé en même temps que je le branche (option sur le téléphone)

Bref bonne chance pour votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon utilisé un adaptateur usb microsd !

C'est ce que je fais déjà, mais j'essaierai Myphoneexplorer alors merci.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de carte SD pour l'instant, tout est enregistré sur le téléphone. J'ai désinstallé, réinstallé le pilote de l'ACM sous windows seven. L'ACM est bien découvert par le système quand je le branche, j'ai le répertoire DCIM mais l'affichage des photos et des vidéos est vraiment très aléatoire et bizarre.

J'ai installé une appli indiquée par l'hebdomadaire Micro Hebdo(Airdroid) disponible sur Playstore et qui me permet de prendre la main sur mon ACM à partir de mon PC. Je peux tout récupérer et transférer (dans les deux sens). A voir à plus long terme mais ça me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...