Aller au contenu

[Problème] Remettre sa Tablette en ROM stock et locker le bootloader pour retour SAV ?


Franco70

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà donc ce qui m'amène, j'ai offert une tablette ACER ICONIA A700 pour noël à ma femme.

Je l'ai rootée sans trop de difficultées en suivant ce tuto sur le site http://forum.frandro...4-root-a700-jb/ et ce tuto sur le site phoneandroïd.

La tablette est en JB 4.1.1 d'origine.

La tablette a été rootée avec succès et ma femme et mes filles l'ont utilisée normalement pendant 8 jours,puis ensuite celle-ci s'est éteinte en cours d'utilisation, ma fille ainée qui l'utilisait s'est dit

que la batterie devait être épuisée, la rebranche au secteur, la rallume et continue de l'utiliser normalement.

Le lendemain, rebelote, je l'utilisait et paf elle s'éteint, je me dis comme ma fille et la rebranche,

la rallume et continue de l'utiliser, et re-paf, elle s'éteint à nouveau mais branchée au secteur.

Je la rallume, vérifie le niveau de charge, elle était bien chargée et à 100%.

Je la débranche, l'allume, elle démarre, puis se coupe à nouveau en cours d'utilisation.

Je me dis que cela pourrait peut-être venir du fait de l'avoir rootée et que la gestion de la tablette pouvait être perturbé, j'ai donc réinstallé le bootloader 6.0.15

idem

Je me suis dis que l'os était peut-être instable suite au root de la tablette, j'ai donc réussi à installer l'iconiaN 2.5 non sans mal ( voir la photo, désolé j'arrive pas insérer la photo ) du fait de l'extinction inopinée de la tablette mais malheureusement le comportement de la tablette reste le même

Elle s'éteint

J'arrive très difficilement à booter en mode normal comme en recovery, la tablette s'éteint presque desuite

La tablette se comporte vraiment comme si la batterie était vide, je pense à un problème de batterie défectueuse

J'aurais donc voulu l'envoyer au SAV ACER mais vu qu'elle est rootée je voulais la remettre en version stock avec le bootloader lock aussi, mais comment procéder ????

J'ai télécharger le dernier os sur le site d'ACER, je l'ai renommé en setup.zip et installé à la racine de ma micro-SD mais impossible de booter en recovery à cause de cette avarie majeure.

Si je l'envoie comme ça chez ACER, vont-il quand même me la dépanner ????

suite à l'installation de l'iconiaN 2.5, la tablette est comme suit ( c'est ce qu'il y avait sur la photo que je n'ai pas réussi à charger ) :

Version d'androïd : 4.1.1

Version du noyau : 3.1.10-iconiaN-v0.2+

Version d'image : Acer_AV051_A700_RV18RC01_ICONIAN

Numéro de Build : iconiaN 2.5

Réf. de l'image : FM.S1MA0.04B

Merci de vos suggestions, idées et surtout procédure à suivre ou tuto pour la remettre en version STOCK avec le bootloader lock pour faire disparaitre la ligne en haut à gauche au début du boot.

Modifié par Franco70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre difficilement même sur secteur, mais une fois démarrée elle fonctionne normalement mais pour un temps indeterminé et assez court quand même mais pas en recovery, en normal.

Je n'arrive pas à booter en recovery sur secteur, j'y arrive mais en USB seulement, mais avec le menu ou on se déplace avec les touches de volume, elle boote pas directement sur la micro-SD pour charger mon update.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recovery tu y accède tablette éteinte en tenant bouton power+ volume moins as la premier vibration tu relâche le bouton power puis as la deuxième vibration tu appuie uniquement sur volume plus et tu as accès as la revovery .

sinon en usb la tablette ne charge pas ou très peu alors je vois pas pourquoi sur secteur elle fonctionne moins que sur usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est bizarre, je viens d'essayer à nouveau sur secteur, après la 1ère vibration, elle flashe et s'éteint desuite, des fois j'ai juste le temps d'apercevoir le logo ACER, en autonome ( sans connexion USB ni secteur ), j'ai la 1ère vibration, flash et extinction, puis après l'appui sur le bouton marche ne fonctionne plus ( plus de vibration et l'écran reste éteint, pas de flash, comme si la batterie était à plat ), en USB, bin ça fait pareil que sur secteur, elle bootera que quand elle en aura envie apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je vois pas trop de solution tu n accèdes pas as la recovery et tu ne peut pas savoir la versions installé (je ne suis pas un expert non plus )

mais bon il est clair que ça ressemble as un soucis matériel , essaye plutôt de contacter le support acer pour au moins voir ce qu il en pensent .

sinon en allumant la tablette tu as bien le bootloader JB avec (unlock bootloader )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement réussi à demarrer sur le recovery en étant branché au secteur, j'ai lancé le fichier update.zip from external sdcard, mais l'install s'arrête et me met en message :

assert failed: getprop("ro.product.name")== "a700_emea_fr"

E:error in /external_sd/update.zip

(status 7)

Installation aborted.

Bin voilà, je peux même pas revenir en ROM stock ????

Comment faire ???

Oui j'ai bien bootloader JB avec (unlock bootloader )

J'ai mis signature check: Enable

l'install se lance puis s'interrompt et me demande :

Install Untrusted Package?

THIS CAN NOT BE UNDONE.

Je reponds Yes, l'install reprend puis s'interrmpt à nouveau et me redis install failed avec le bonhomme androïd sur le dos avec le point d'exclamation rouge sur le ventre.

et maintenant je vais remettre 3 plombes pour pouvoir rebooter, ça recommence avec les flash et extinction de la tablette !!!

ça me gave grave !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l erreur si je ne dit pas de betise, il faut éditer le fichier udpate script et supprimer la premiere ligne car elle sert as verifier si tu est sur une rom stock afin d eviter les erreurs.

Sinon avant de flasher ne pas oublier de wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas de fichier script dans le zip update, comment faut il procéder, et pour le wipe il faut bien faire les 2 manips,

Wipe data puis validez sur Yes.

Sélectionner Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

Enfin, sélectionner Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

Choisir Choose zip file et valider.

Sélectionnez le fichier update.zip sur ma Sd card et valider avec Power.

Sélectionner Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer .

C'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin un grand merci à toi Fab, grace à toi j'ai réussi à réinstaller la ROM officielle disponible sur le site d'ACER, du coup la tablette est revenue d'origine et n'est plus rootée, par contre il me reste encore à locker le bootloader et je pourrais l'envoyer au SAV.

Tu aurais encore de bons tuyaux ??

En tous cas encore un grand merci pour tous tes très très bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tablette envoyée au SAV lundi 07 Janvier, reçu aujourd'hui mercredi 16 Janvier.

Normalement j'aurais dû la reçevoir hier mais à cause de la neige il y a eu du retard.

Bon bref, bin alors ils ont changé la batterie, et ont effectué une mise à jour.

Le message de bootloader unlock est toujours présent au démarrage, ça ne les as pas empêché de la dépanner.

Merci au SAV qui est très rapide.

Problème résolu pour le moment, je vais la teste quand même pendant 2 semaines avant de trifouiller à nouveau dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

J'ias le même problème que Franco70, il m'est impossible d'installer la ROM officielle...

assert failed: getprop("ro.product.name")== "a700_emea_fr"

E:error in /external_sd/update.zip

(status 7)

Installation aborted.

fab, j'aimerais bien essayer ta solution

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...