Aller au contenu

Les choses qui m'énervent sur Android


Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Alors voilà, je vous invite tous à la lecture des coups de gu***** sur Android ;)

Avant que vous ne cliquiez sur les lien, je tiens à préciser que j'utilise Windows & GNU/Linux au quotidien (j'utilise majoritairement GNU/Linux, en ligne de commande, et j'ai déjà travaillé avec des serveurs (scripts systèmes, et autres joyeusetés de l'administration système (et réseau)) et ancien utilisateur de l'iPhone v1 (et ayant testé l'iPhone 4 avec iOS5 et j'ai rapidement testé iOS 6).

Tout ça pour dire que je ne me place pas dans la catégorie "utilisateur lambda" (ni dans la catégorie expert (pas encore, mais j'espère devenir profesionnel certifié des systèmes GNU/Linux ( :) )), mais que j'essaye de m'en approcher pour pouvoir englober un maximum de personnes dans mon raisonnement.

J'essaye au maximum d'argumenter, et je ne suis pas là pour dire qu'Android, c'est nul ou autre, si je critique (et j'essaye de le faire de la manière la plus argumentée possible) c'est pour faire avancer les choses.

Donc si c'est pour me dire : Va chez Apple, si c'est ça que tu veux.

=> Arrêtez tout de suite la lecture, vous faites fausse route, et fermez l'onglet.

Car malgré tous les points négatifs qui me hérissent le poil, je ne pourrais pas faire la moitié de ce que je fais sur Android avec iOS.

Donc, non je ne suis pas là pour dire qu'iOS est meilleur qu'Android ou l'inverse.

Voilà les topics en question :

Ici pour Android 2.3.3 (et 2.3.4) (sur Xperia Arc fournit par Orange) :

http://forum.ubuntu-...php?pid=7235251

Et ici pour Android 4.0.3 (Samsung Galaxy S2 (NFC) fournit par SFR) :

http://forum.ubuntu-...79331#p12079331

NB:Afin de comparer de manière égale, les téléphones ne sont pas jailbreakés ou rootés/flashés/...

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas trop ou tu veux en venir, elles sentent le troll tes questions (ici et sur les forums d'Ubuntu).

PS: pour les screenshots sans être root, il y a ddms .

Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi également.

Le troll, je ne trouve pas, j'ai pris pas mal de temps à tout rédiger, les trolls, je ne les argumentent pas autant mes trolls...

De plus, il n'y a tout simplement pas de question dans ce topic ici.

Et pour finir, tu n'avance aucun argument, c'est dommage :/

J'ai reposté ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12082691#p12082691 (je t'invite à lire cette réponse, pour que tu sois bien conscient que ça n'est *pas* un troll)

PS : Pour les screenshots, c'est déjà intégré, pas de soucis de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certains de tes "coups de gu*****" (gestion des processus, gestion de fichier application,...).

Par contre la critique du clavier n'as pas de sens.

Déjà tu compares des claviers alternatifs (et oui, sony et Samsung n'utilise pas le clavier par défaut), et je ne dit pas que le clavier par défaut est mieux (loin de là, je ne l'ai jamais utilisé). Mais c'est simplement pas Android mais un clavier particulier que tu critiques.

L'avantage d'Android, c'est le choix, si un clavier de te correspond pas, t'en prend un autre !! (moi c'est swiftkey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye au maximum d'argumenter, et je ne suis pas là pour dire qu'Android, c'est nul ou autre, si je critique (et j'essaye de le faire de la manière la plus argumentée possible) c'est pour faire avancer les choses.

ce que moi je retiens de tous ce que tu "argumentes" c'est que tu est pro apple et que tu ne retiens que les "mauvais" coté d'android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...