Aller au contenu

Après un Note 1, achat nouveau mobile


Recommended Posts

Bonsoir,

en cette période de fêtes, mon note a terminé 2012 en se suicidant dans de l'eau (le c**, il aurait pu le faire dans du champagne...).

Bon, je regarde depuis 1 semaine les téléphones et quand je passe en boutique je teste de temps en temps les téléphones.

Ce que je cherche dans un smartphone:

- rapidité & fluidité.

- design !!

- qualité des vidéos (je regarde très souvent des vidéos sur mon tel).

- un assez grand écran (à partir de 4,5).

Après, je joue de temps en temps mais très peu. Je me fous complétement de la la customisation.

Donc, regardant les prix pratiqués sur le net, j'en arrive à retenir plusieurs modèles:

Liste 1 : htc one x, note 2, s3,

Liste 2 : xperia ION (voire le S) et nexus 4.

Il y a grosso modo 100€ de diff entre les prix de la liste 1 et 2.

Est-ce que la différente de qualité de l'image, rapidité et fluidité du tel justifie un tel écart ?

Je suis bien tenté par le nexus 4 à vrai dire.

SI vous auriez le choix parmi un de la liste 1 et un de la liste 2, lesquels choisiriez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas choisir, ça dépend de ce que tu penses ^^

Est ce que un écran comme le Note 2 est confortable pour toi, ou celui du Nexus 4 te suffit ?

Parce que je trouve que le Note 2 est plus confortable. Après en terme de performance vidéo, design, rapidité, fluidité, bah Note 2 ou Nexus 4 c'est un peu la même chose.

J'ai un Note 2 et un Nexus 4 à la maison donc pas de grande différence ressenti ^^

En benchmark, par contre c'est le Nexus 4 le grand vainqueur mais bon, les benchs c'est pour dire "j'ai la plus grosse" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas choisir, ça dépend de ce que tu penses ^^

Est ce que un écran comme le Note 2 est confortable pour toi, ou celui du Nexus 4 te suffit ?

Parce que je trouve que le Note 2 est plus confortable. Après en terme de performance vidéo, design, rapidité, fluidité, bah Note 2 ou Nexus 4 c'est un peu la même chose.

J'ai un Note 2 et un Nexus 4 à la maison donc pas de grande différence ressenti ^^

En benchmark, par contre c'est le Nexus 4 le grand vainqueur mais bon, les benchs c'est pour dire "j'ai la plus grosse" ^^

Chanceux :P

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une différence de prix, mais tu vas le trouver où le Nexus 4 ? ^^

C'est pour ça que je préfère te conseiller le Note 2, parce que tu n'es pas gêné par la taille d'écran et que le Nexus 4 est introuvable sauf SFR qui font de la pure arnaque avec...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède également un Note 2 et j'étais partis pour acheter le Nexus 4.

J'avais un Galaxy Nexus et android pur c'était le top pour moi. Et le S3 je l'aimais pas.

Mais quand j'ai utilisé le Note 2 j'ai changé d'opinion directement les fonctions intégrés font en sortes de te facilité tellement la tâche que tu te dis qu'il est parfait.

Exemple : tu regarde une longue vidéo sur YouTube et tu reçois un message ou un mail. Tu n'est plus obligé d'arrêter la vidéo. Tu fais un appui long sur retour tu lance l'application Gmail par exemple et le tour est joué tu as 2 éléments sur l'écran :D

Après quand tu mets des écouteurs, retire le S-pen, quitte le pays, etc... Il t'ouvre une page dédiée et te rajoute des raccourcis utiles dans la barre de notification :)

Vraiment très complet donc.

Sur Android pure tu dois tout faire toi même mais ça ne sera jamais aussi complet quand même malheureusement.

Et se qui me manque du Galaxy Nexus c'est les touches sensibles qui était super et personalisable :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dis avant, attend un petit peu, le oppo find 5/ ZTE Z5 / galaxy s4 arrivent bientot sur le marché.

Pour le s4 pas trop d'info mais le find 5 et z5 sont des 5" avec un chasis comparable au s3 ( donc plutôt compact ), écran full hd, même processeur/gpu que le nexus 4, le tout pour +-500euro.

Bref si tu es pas trop pressé moi je te conseil d'attendre un peu le ces et autres annonces de dates, histoire de voir quels annonces sont faites.

Ce serait c** de claquer 500/600euro dans un smartphone aujourd'hui et 1 mois plus tard regretter son achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nanogreg

On le dis trop peu souvent, mais c'est vrai qu'une nouvelle génération arrive et qu'il devient de moins en moins interessant "d'investir" dans du "haut de gamme", qui ne le sera plus dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je matais youtube, quand on recevait des textos, cela me mettait la vidéo en pause, c'était un peu chiant.

Le multi taches est pour moi le gros + par rapport au note 1.

Pareil quand je regardais une vidéo, impossible d'envoyer un mail ou sms sans quitter youtube..

Après le prix me freine un peu car bon on connait très bien la politique commerciale de toutes ces marques (sortir des fonctionnalités nouvelles tous les ans pour donner le sentiment que ton portable est dépassé et inciter à l'achat).

D'où mon idée de nexus 4.

Sur mon note, j'utilisais GO locker que je trouvais génial (je pouvais personnaliser mes raccourcis et mes touches sensitives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil quand je regardais une vidéo, impossible d'envoyer un mail ou sms sans quitter youtube..

apres si youtube est tellement plus important qu'un mail ou un sms, tu peut attendre la fin de la video... :o

c'est quand même fou l'importance qu'a pris youtube sur un téléphone...je ne doit pas être normal je ne regarde jamais youtube sur mon tel :unsure: ....et même rarement sur mon pc :ph34r:

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dis avant, attend un petit peu, le oppo find 5/ ZTE Z5 / galaxy s4 arrivent bientot sur le marché.

Pour le s4 pas trop d'info mais le find 5 et z5 sont des 5" avec un chasis comparable au s3 ( donc plutôt compact ), écran full hd, même processeur/gpu que le nexus 4, le tout pour +-500euro.

Bref si tu es pas trop pressé moi je te conseil d'attendre un peu le ces et autres annonces de dates, histoire de voir quels annonces sont faites.

Ce serait c** de claquer 500/600euro dans un smartphone aujourd'hui et 1 mois plus tard regretter son achat ...

Mais il lui faut quand même un téléphone en attendant... Le S4 euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est un peu les seuls à avoir pigé qu'il a pas de téléphone actuellement ^^

Lui conseiller de prendre un Oppo Find 5 qui et introuvable en France (faut toujours le commander d'ailleurs) ou un Zte Nubia, et consort made in chez moi c'est bien, je confirme ce sont des bons smartphone mais, il a besoin de quelque chose de dispo dans l'immédiat je pense.

Donc je recommande le Note 2 encore une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais pas vu!

Par contre le Note 2 c'est contre ma religion...

Moi si je devais choisir, je prendrais le Xperia S (trouvable à moins de 250€ facilement), et j'attendrais les annonces du CES pour choisir. Tu n'a pas l'air fermé à la décente en gamme et tu ne recherche pas le top du top absolument, donc l'Xperia S pour patienter en occasion ce sera une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

il pourrait peut etre jeter un oeil du cote de wiko...moi j'ai un wiko cink slim, ecran 4, je regarde la tv dessus sans pb, mais il vient de sortir le wiko cink king avec ecran de 5 je crois pour environ 200 euros, le mien coute 139 euros.

ces tel sont ok pour la qualite/prix.

bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien un téléphone mais bon pas de mail, ni le net, mémoire sms bloqué à 150..., impossible de voir les textos que j'ai envoyé (pratique ça quand t'es bourré lol) etc.... ^^.

C'est clair que ca m'embête un peu de claquer 500 balles pour le note.

J'avais une propo de xperia S à 240 (il date d'octobre 2012). Je la garde sous la main.

Putain, avec de la chance le nexus 4 va être bientôt dispo :)

Modifié par vitalizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...