Aller au contenu

[ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.3 | 03-06-2013


Recommended Posts

Pour utilisateurs avertis !

Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenu pour responsables en cas de brick, d’erreur de mauvaise manipulation..

C'est une PRE-ALPHA basée sur CM 10.1.

Il s'agit de la ROM Jelly Bean la plus fluide et stable que j'ai pu tester

Téléchargements

Version avec Gapps avec APP2SD :

Version Sans Gapps avec APP2SD :

  • v6.2 - gapps (Hboot Stock)
  • v6.2 - gapps (Hboot sense / Data++)

Version Avec Gapps avec INT2EXT4

Version Avec Gapps / ADW Launcher / MultiMountSD

Télécharger GApps 19/12/2012

Lien vers les Hboot

Renommer le fichier PB99IMG_stock en PB99IMG et le copier a la racine de la carte SD.

Lancer le bootloader qui va booter automatiquement dessus.

Attention !! Faire une sauvegarde avant ,sinon, vous perdez tous

Pré-requis:

Partitionnement de la carte SD : 1Go ext3/4, le reste en fat32

Nouvelle installation : wipe complet recommandé

Mise à jour : wipe Dalvik+cache seulement (si bug faire une sauvegarde nandroid et un wipe complet)

Note:

1-full Wipe excepté SD card

2-Flasher la ROM

3-Lancer le script A2SD depuis le terminal

4-Flasher GApps

5-Aller dans Paramètres -> Launcher -> Ecrans d'accueil

cocher "Stretch screens"

décocher "défilement du fond d'écran"

cocher "Wallpaper quick render"

Redémarrer

SoftKeys :

ce zip -> activer

ce zip -> désactiver

Script d'installation d'A2SD :

Ouvrir le terminal

# su

# a2sd install

Y

N

Y

Changelog:

Version 6.2

CM10.1 update...

It's completly new build

Fixes:

DSP Manager fix

More stabilized build

Incoming call should wake phone now

Update:

CM10.1 synched with latest code as of 27th April. (Many NPE fixes and more)

Version 6.1

Version 6.0

New and different build with my experiments:

Permanent solution for Soft Reboots (No more temporary solution)

Improved Hardware Acceleration

WiFi Advanced Settings Improved

Improved WebEGL functionality (Browsing)

A2SD with option Y|Y|Y is fixed, but my recommendation is always Y|N|Y considering slow speed SD cards.

Video Playback improved

Overall speed of the ROM is increased

A lot I cannot remember, try out yourself when it's uploaded and report

Latest source code merge from CM10.1 as of April 3rd.

PIE Control

Lot more changes in latest build.

Version 5.4.1 Download with GApps Stock Hboot

Temporarily fixed Soft Reboots

Temporarily fixed notification sound issue

Version 5.4 Download with GApps Stock/Sense/Data++

Extracted apps here, install after extracting the zip.

CM10.1 updated to latest Nightly builds 21 March

Lot Apollo player changes

Optimizations

Build to fit into 180 MB System (Use Sense or Data++ Hboot)

I will update the complete changelog later..

Version 5.3 Download with GApps Download without GApps

CM10.1 updated to latest March 12

1. Minimized lockscreen with weather as shown in the screenshot

2. Inbuilt Superuser functionality (Accessible from Settings)

3. Settings: Navigation bar Quick launch shortcuts

This allows up to 3 targets on the Navigation bar ring

or Home buttons with custom Quick launch shortcut actions

Lot more merges (more than 50)

Version 5.2 Download with GApps

CM10.1 updated to latest nightly March 3rd

Fixed FM radio issue

Window Memory leak fixed

LatinIME changes

Lot more changes from CM10.1 merged

Version 5.1 (Feb 24) Download with GApps Without GApps

Fixed Alarm sound while setting alarm in normal mode

Calculator fixes and New features

Email fixes and Enabling the saving of attachments

Play sound when adjusting volume with hard keys (The Checkbox is defaulted to ON )

Lock/Unlock sound changed

Moved Advanced Reboot options to Developer options

New Icon for Message read

Display of download time remaining

Lot of changes merged from CM10.1 (From Feb 18 to 24th)

Version 5.0 Download with GApps

CM10.1 source merged with Android 4.2.2 (Feb 15)

Heavy merges into CM10.1

Fixed soft reboots

Version 4.7.1 Download with GApps Download without GApps

CM10.1 updated to latest Nightly (Feb 03)

Lot more changes from CM10.1, check changelog here

Themes on trebuchet fixed

Bit more responsive/smooth

Replaced quick search with Google now

"Chronus" changed to "cLock"

Fixed Browser->Settings->Labs FC

Version 4.6 Download with GApps Download Without GApps

CM10.1 updated to Jan 22 Nightly

Fixed Advanced WiFi Settings

Fixed WiFi Tether default settings (change password and use)

Multi-touch tweaks (not tested)

Full functional CM File Manager

Lot of Webkit changes

Many more nightly changes/fixes check complete changelog here

Version 4.5 - 12-01-2013 avec Gapps / Version 4.5 sans Gapps

Enregistrement avec la Camera (utilisez MX Player avec S/W encoder pour lire)

Correction Hotspot wifi

Correction de l'application E-Mail

Version 4.4 - Jan-10-2013 avec Gapps / Version 4.4 sans Gapps

Mise à jour de CM10.1 du 9 Jan 2013

Paramètres -> Ecran de vérouillage -> Maximize widgets : Cela devrait mettre la météo et le calendrier visible sur l'écran de vérouillage (Chronus widget)

glisser pour switcher ->

Amélioration de la fluidité

Version 4.3 - Jan-06-2013 avec Gapps / Version 4.3 sans Gapps

Mise à jour de CM10.1 du 6 Jan 2013

Changelog complet ici

Correction des appels voix sur Gtalk

Correction de la version avec GApps

Version 4.2.1 - Jan-05-2013

Fix du problème Bluetooth

Bug mineur sur les hotspot Wifi

Version 4.2 - Jan-03-2013

Mise à jour de CM10.1 à partir de la dernière Nightly build

Changelog complet ici

Nouveau paramétrage de "Chronus" (Widget horloge)

Correction des notifications lumineuses

Correction du bouton retour de Soft-Nav

Version 4.1 - Dec-31-2012

Mise à jour de CM10.1 à partir de la dernière nightly du 30 Décembre

Changelog complet ici

Correction de la taille de Soft-Nav

Coorection du bouton muet lors d'un appel

Ajout du paramétrage des notifications lumineuse pour la batterie

Ajout des couleurs des notification

Version initiale : Version 4.0 - Dec-27-2012

CyanogenMod Nightly du 26 décembre

Pre-Alpha (quelques bugs)

Ce qui fonctionne :

Paramètres CyanogenMod

Boutons sur l'écran (softkeys)

Appels

3G/Données

Wifi/Hotspots

Bluetooth (supprimer le fichier "bt_vendor.conf" dans le dossier "system\etc\bluetooth" et redémarrer)

GPS

Son

USB

Camera (Fermer sans prendre de photos à la 1ère utilisation) ou utilisez Camera ICS

HWA (????)

Video Playback without any flickering

Torche

Notification lumineuses

FM Radio (Utiliser Spirit FM, aller dans paramètres-> Audio -> qsd8250)

Les jeux devraient fonctionner

Ce qui ne fonctionne pas :

Modifié par gaston2150
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tente de sauter le pas pour Jelly Bean avec cette ROM.

Par contre je suis en Hboot Cm7R2, quelle est la procédure pour revenir en Hboot Stock ?

De plus, est il possible d'utliser le Hboot "Bravo alphaspl.img" réalisé par Roalex et qui fonctionne pour d'autres Roms Jelly bean

http://forum.frandro...uperteam241112/

EDIT : c’est ok , j'ai pu flasher le hboot stock. Je n'y arrivait pas dans un premier temps car j'ai renommer à partir du PC le fichier PB99img.zip alors qu'il fallait le faire depuis le téléphone.

EDIT 2 : dernière question: à quoi sert softkeys ?

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les premières impressions sont vraiment très bonnes. Ça fait plaisir d'avoir Jelly bean

EDIT : autre bug, les icône gestion d'alimentation dans la barre de notification, que l'on active dans les paramètres, ne répondent pas toujours surtout le mode avion et mobile data.

EDIT 2 : l'appareil photo délire pas mal pour ma part, de grandes lignes parasites apparaissent et je ne vois aucun boutons de réglages.

Le bluetooh aussi , je ne trouve pas le fichier "bt_vendor.conf" à supprimer

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut même pas activer le bluetooth, interrupteur on/off se remet automatiquement sur off.

J'ai pourtant refait une installation complète hier soir avec full wipe mais rien n'y fait. Le bluetooth marché bien avec ma ROm CM7 Euroskank ou même OxyZm et Mildwild.

Ton lien pour la ROM ne donne pas accès au même fichier que le sujet sur XDA. Qu'a t'il de différent parce que je suis partit sur celui de XDA ???

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de remettre le lien à jour.

Bizarre pour le BT.

ça fonctionne super bien chez moi. Par contre, je ne sais pas si ça vient de ça, mais j'ai fait une restauration des associations bluetooth via Titanium Backup. Ma restauration venait d'une CyanogenMod 7.

Par contre, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus de problème avec l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé la caméra ICS et plus de problème.

Autre bug mais pas primordial car nous n'avons pas de caméra frontale , le mode chat vidéo de talk fait fermer l'application

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les novices comme moi, je trouve que le post 1 concernant l'installation est un peu brouillon...ne serait-il pas possible d'avoir la marche à suivre chronologique de A à Z pour installer cette rom ?

Donc d'abord il faut partitionner la carte SD, ça je sais faire avec Gparted, par contre on crée une parttion ext 2 ? ext 3 ? ou ext 4 ? l'autre partition est à faire en fat32 d'après ce que j'ai lu sur divers tutos.....dans quel ordre doit on créer ces deux partitions ?

Ensuite, étant donné que la mémoire interne est très petite, on a la possibilité de mettre les applis sur la carte SD : comment fait-on ?

Ensuite, pour installer la rom, il faut la flasher : ça, je sais faire....puis il faut installer google aps : ça je sais aussi faire...

Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

PS : je précise que je suis actuellement sur un rom MUI avec comme recovery ext4

Modifié par yuksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuksel

Si tu as le recovery 4ext, tu peut tout faire avec.

1)sauvegarde tes données de ta SD sur ton PC

2) Formates complètement la SD à partir de 4ext recovery

3) Partitionnes la SD tjs avec 4ext pour créer une partition ext4 de 1Go (1024 Mo), l'autre partition restante sera déjà en FAT32

4) Tjs sous le recovery, branche le Desire sur ton Pc et appuis sur "toogle usbstorage" afin de monter la carte SD sur le PC et ainsi copier la ROM, les google apps, et le Hboot Stock à télécharger sur le site d'alpharev, tu renommes le fichier "PB99img_stock.zip" en "PB99img.zip" et copie le à la racine de la SD

5) débranche le Desire du PC et éteins le

6) redémarre le Désire en mode bootloader (Vol- + Power), là il va détecter le fichier "PB99img.zip" tu valides par le Vol+ pour flasher le Hboot. ensuite redemarres en mode recovery

7) Fais un full wipe (moi j'utilises carrément la fonction format all partitions except Sd card) plusieurs fois, puis fais égalment un wipe cache +dalvik et battery stats

8) Flash la ROM puis reboot l'appareil

9) une fois la Rom lancée lance le script a2sd qui va te permettre d'utiliser la partition ext4 pour l'installation des applications

10) redémarre à nouveau en recovery puis flash les ggogle apps, rédemarre l'appareil

11) configure l'appreil mais ne rentre pas ton compte google tout de suite

12) Go to Settings -> Launcher -> Homescreen -> Check "Stretch screens", Un-check "Scroll wallpaper", Check "Wallpaper quick render" PS : biensûr ce sera en français, je te laisse le soin de traduire...

13) rédemarres, attends que tout se lance et maintenant tu peut recopier les données de ta SD précédemment sauvegardé

14) pour l'installation d'application, au fur et à mesure déplace les sur la SD et si je ne me trompe pas les applis se déplace finalement sur la partition ext4

Voilà, je pense t'avoir tout dit sauf si quelqu'un me corrige et apprécie Jelly Bean... :-)

conseil : il te faut une carte SD classe 10 pour profiter pleinement de la partition ext4 car sinon ca va laguer.

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuksel

Si tu as le recovery 4ext, tu peut tout faire avec.

1)sauvegarde tes données de ta SD sur ton PC

2) Formates complètement la SD à partir de 4ext recovery

3) Partitionnes la SD tjs avec 4ext pour créer une partition ext4 de 1Go (1024 Mo), l'autre partition restante sera déjà en FAT32

4) Tjs sous le recovery, branche le Desire sur ton Pc et appuis sur "toogle usbstorage" afin de monter la carte SD sur le PC et ainsi copier la ROM, les google apps, et le Hboot Stock à télécharger sur le site d'alpharev, tu renommes le fichier "PB99img_stock.zip" en "PB99img.zip" et copie le à la racine de la SD

5) débranche le Desire du PC et éteins le

6) redémarre le Désire en mode bootloader (Vol- + Power), là il va détecter le fichier "PB99img.zip" tu valides par le Vol+ pour flasher le Hboot. ensuite redemarres en mode recovery

7) Fais un full wipe (moi j'utilises carrément la fonction format all partitions except Sd card) plusieurs fois, puis fais égalment un wipe cache +dalvik et battery stats

8) Flash la ROM puis reboot l'appareil

9) une fois la Rom lancée lance le script a2sd qui va te permettre d'utiliser la partition ext4 pour l'installation des applications

10) redémarre à nouveau en recovery puis flash les ggogle apps, rédemarre l'appareil

11) configure l'appreil mais ne rentre pas ton compte google tout de suite

12) Go to Settings -> Launcher -> Homescreen -> Check "Stretch screens", Un-check "Scroll wallpaper", Check "Wallpaper quick render" PS : biensûr ce sera en français, je te laisse le soin de traduire...

13) rédemarres, attends que tout se lance et maintenant tu peut recopier les données de ta SD précédemment sauvegardé

14) pour l'installation d'application, au fur et à mesure déplace les sur la SD et si je ne me trompe pas les applis se déplace finalement sur la partition ext4

Voilà, je pense t'avoir tout dit sauf si quelqu'un me corrige et apprécie Jelly Bean... :-)

conseil : il te faut une carte SD classe 10 pour profiter pleinement de la partition ext4 car sinon ca va laguer.

Bonjour, je te remercie pour ces explications ! En effet, cela me parait beaucoup plus clair maintenant...

Pour l'étape 9, comment dois-je faire pour lancer le script ? que je vais chercher où ?

Par contre, ma micro carte SD SanDisk de 8g est apparemment une classe 4...donc je mets du ext 4 pour la partition ou ext 3 ?

Merci par avance !

Modifié par yuksel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le script, c'est tout simple et cité dans le premier post. Il faut que tu démarres l'appareil une fois la Rom flashé, et ensuite respecter la procédure suivante : (le script est intégré à la ROm, il faut juste l'activer)

Script d'installation d'A2SD :

Citation

Ouvrir le terminal dans les applications (deuxième page "terminal emulator" comme sous linux)

$ su

# a2sd install

répondre aux questions de la façon suivante :

Y

N

Y

Pour la Sd en classe 4 , que tu sois en ext3 ou 4 ne va pas changer la donne, pour un fonctionnmenet optimal il te faut une classe 10 voir 6 mais je te recommande la classe 10.

La Transcend 16Go classe 10 est recommandé voir une samsung. Par contre fais attention aux contrefaçons sur amazon notament car j'ai un pote qui a failli se faire avoir, lis bien les commentaires des clients avant achat.

Modifié par snuggles31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le script, c'est tout simple et cité dans le premier post. Il faut que tu démarres l'appareil une fois la Rom flashé, et ensuite respecter la procédure suivante : (le script est intégré à la ROm, il faut juste l'activer)

Script d'installation d'A2SD :

Citation

Ouvrir le terminal dans les applications (deuxième page "terminal emulator" comme sous linux)

$ su

# a2sd install

répondre aux questions de la façon suivante :

Y

N

Y

Pour la Sd en classe 4 , que tu sois en ext3 ou 4 ne va pas changer la donne, pour un fonctionnmenet optimal il te faut une classe 10 voir 6 mais je te recommande la classe 10.

La Transcend 16Go classe 10 est recommandé voir une samsung. Par contre fais attention aux contrefaçons sur amazon notament car j'ai un pote qui a failli se faire avoir, lis bien les commentaires des clients avant achat.

Encore merci pour tes explications, j'ai réussi à installer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Fais un full wipe (moi j'utilises carrément la fonction format all partitions except Sd card) plusieurs fois

Justement c'est ça le full wipe lol, plusieurs fois ça ne sert à rien une fois suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les novices comme moi, je trouve que le post 1 concernant l'installation est un peu brouillon...ne serait-il pas possible d'avoir la marche à suivre chronologique de A à Z pour installer cette rom ?

Etant donné, qu'il s'agit d'une n ème ROM custom, je pars du principe que les personnes qui veulent l'installer savent ce qu'elles font. Il y a des tutos très bien écrits pour cela, sans que j'en refasse un. Donc, non, je ne mettrais pas la procédure dans le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout de même Yuksel.

Les forums, c'est bien pratique mais avec la masse d'informations c'est pas toujours simple de tout retrouver.

Je sais ce que c'est, vu les heures que ça me prends.

De temps en temps, un petit rappel fais du bien, ce que j'ai fait précédemment pour yuksel.

Il manque quand même les pré-requis dans ton post. Pour un novice, c'est bien de savoir qu'il faut une partition ext4 de 1 Go minimum par exemple

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout de même Yuksel.

Les forums, c'est bien pratique mais avec la masse d'informations c'est pas toujours simple de tout retrouver.

Je sais ce que c'est, vu les heures que ça me prends.

De temps en temps, un petit rappel fais du bien, ce que j'ai fait précédemment pour yuksel.

Il manque quand même les pré-requis dans ton post. Pour un novice, c'est bien de savoir qu'il faut une partition ext4 de 1 Go minimum par exemple

Exactement et en plus ça coute rien, de plus ce n'est pas toujours pareil suivant la ROM

On en apprend tous les jours, instinctivement j’utilisais la bonne fonction.

Au moins, ça aura le mérite de clarifier les choses dans tout ce jargon. ^^

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné, qu'il s'agit d'une n ème ROM custom, je pars du principe que les personnes qui veulent l'installer savent ce qu'elles font. Il y a des tutos très bien écrits pour cela, sans que j'en refasse un. Donc, non, je ne mettrais pas la procédure dans le 1er post.

Bonsoir, je sens une pointe d'amertume dans ta réponse...

Il faut savoir qu'ici il y a des novices, des "intermédiaires" et des experts. Moi je qualifie plus d'intermédiaire, je m'y connais un peu mais sans plus.

Snuggles31 m'a bien résumé la procédure pour l'installation et ce très clairement. Encore merci Snuggles31 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Fais un full wipe (moi j'utilises carrément la fonction format all partitions except Sd card) plusieurs fois, puis fais égalment un wipe cache +dalvik et battery stats

conseil : il te faut une carte SD classe 10 pour profiter pleinement de la partition ext4 car sinon ca va laguer.

Le wipe battery stats est a faire quand la batterie est chargée a 100%, ce n'est pas nécessaire de le faire à ce moment de l'installation, mais plus en dernier quand le téléphone est chargé à fond.

Sinon, j'ai une classe 6 et ça fonctionne plutot bien

Modifié par gaston2150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...