Aller au contenu

personne aveugle cherche modèle pour android 4.2.1 (qui fonctionne le mieux avec talkback)


Recommended Posts

Bonjour,

je suis une personne aveugle. j'aimerais utiliser un Android avec talkback. Il semble que la version 4.2.1 d'Android est la plus indiquée, sur un modèle google.

Je suis belge; n'arrive pas à trouver un google phone en occasion. Et neuf..., dans les magasins on est incapable de m'aider à l'installer, or aucune n'est fourni avec la 4.2.1 par défaut.

je voudrais savoir si quelq'un pourrait m'aider et/ou me conseiller.

Sur les Samsung, Acer, etc, qu'on peut trouver, ça parle aussi. Il semble qu'on peut changer la rom pour rendr eles modèles en Android 4.2.1 pur. J'ai tenté d'utiliser un Samsung Galaxy chat et comme sous Android 4.04, c'était compliqué avec Talkback, et je l'ai revendu car n'ai trouvé personne pour le rooter,...

plus trop confiance, du coup, de refaire un achat sans conseils... En plus les Nexus sont chers, durs à trouver et toujours vendus quand je trouve des occasions...

merci d'avance pour coup de main, conseils, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Alors la... Tu nous pose une sacré colle!! Je pense que nous sommes peu nombreux à utiliser les outils d'accessibilité, et sincèrement te conseiller un smartphone sur ce critère, je t'avoue que je n'en suis pas capable.

Je ne pense pas que la version d'Android ai quelque chose à voir avec Talkback, l'applis reste la même à mon avis. Y a t'il des personnes qui connaissent ou utilise Talkback?

De mémoire j'utilisais un système comme Talkback sur mes Lumia lorsque j'étais au volant (ma MiTo ayant Windows d'intégré, la reconnaissance fonctionnait en bluetooth), et c'était plutôt précis et agréable. Sur Android, jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse. En fait, la version d'Android a beaucoup d'influence sur talkback. La 4.2.1 est la première qui permet aux personnes aveugles de pouvoir activer et désactiver seules Talkback. ça n'a l'air de rien mais c'est très utile, sinon on doit le demander à d'autres..., pas toujours pratique.

Je modifie ma question : tout simplement est-ce que tous les modèles sont appropriés pour la version 4.2.1 d'Android?

Apparemment le Samsung nexus 9250 et le SIII pourraient tourner sous Android 4.2.1. est-ce que si j'en achète un, quelqu'un pourrait m'aider à installer la V 4.2.1 (Bruxelles)?

Y a-t-il un liforum où trouver des Android d'occasion ou fin de stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne savais pas.

Alors dans ce cas la je pense que le Nexus sera le plus approprié. C'est le seul de disponible à la vente qui ait la 4.2 d'installer directement.

Tu en trouveras sur ce forum ou sur forum.hardware.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...