Aller au contenu

[Tuto] Installer la ROM Jelly Bean Cm10 Nighty de Quarx sur Defy+ BL7 bloqué


Xav.er

Recommended Posts

Bonjour,

je vous fais part ici du processus d'installation qui m'a permis de repartir avec un téléphone "neuf" après une grosse galère, dans le but d'aider certaines personnes bloquées dans leur installation.

Ce tutoriel n'est utile qu'a ceux qui ont un DEFY "plus" BL7 bloqué suite à l'installation d'une ROM ou briqué.

Attention, je décline toute responsabilité en cas d’échec. Néanmoins, je dois dire que j'ai utilisé cette méthode plusieurs fois sans aucun problème.

Avec l' "expérience" j'ai remarqué que bien souvent après avoir fait une installation de ROM je me retrouvais avec un téléphone instable voir inutilisable car je n'avais pas suivis les procédures dans leur intégralité... surtout les "wipe data/factory reset" "wipe dalvik"...

Prérequis indispensable : La batterie doit-être chargée à 100 %.

1 Télécharger et copier

1.1 - Télécharger les fichiers ici et tous les dé-zipper dans un dossier sur le bureau.

1.2 - Télécharger le SDcard.zip et le dé-zipper (une seule fois) dans un dossier sur la SDcard.

1.3 - Télécharger la dernière rom ainsi que les gapps et les poser dans le dossier sur la SDcard.

( Attention, je recommande vivement la rom du 20 02 2013 elle est testée et validée depuis plus d'un mois sans problème!)

Les gapps du 24122012 sont très bien aussi.

Feedback (au 18 03 2013): LA MEILLEURE ROM CM10 !!! Le Defy est toujours très rapide et fluide après plusieurs jours d'utilisation. Aucun problème de sonnerie, aucun redémarrage intempestif !!! et une autonomie impressionnante :)

2 Si ce n'est déjà fait : Installer le driver motorola sur le PC (dossier bureau)

3 Installer Rsdlite sur le PC (dossier bureau)

4 Installer le Sbf BL7 déjà rooté (en deux fois!)

Le téléphone est éteint la carte SD à sa place.

4.1 - Appuyer sur les Boutons "Vol-" et "start" simultanément et attendre l'apparition de l'image du Droid

4.2 - Appuyer sur les Boutons Vol- et Vol+ simultanément

4.3 - Sélectionner "Wipe data/factory reset" à l'aide de "Vol+-" et lancer avec "Start" puis valider selon le même procédé de touches...

4.4 - Sélectionner "Reboot system now" et appuyer simultanément sur Bouton "Vol+" et attendre l'apparition de "Bootloader"

(il m'est arrivé de ne pas avoir l'affichage"bootloader..." mais le téléphone était allumé et reconnu par RSDlite)

4.5 - Brancher le câble USB

4.6 - Lancer RsdLite, cliquer sur la ligne 1 (pour sélectionner le téléphone), puis dans Filename sélectionner "Sbf 1" puis "Start" et attendre sans toucher le téléphone jusqu’à voir "Pass" dans la colonne "Result"

4.7 - Débrancher le câble USB et éteindre l'appareil.

4.8 - Reprendre à 4.1 mais cette fois-ci installer le "Sbf 2" jusqu'à 4.7 et passer à 4.9

4.9 - Appuyer sur les Boutons "Vol-" et "start" simultanément et attendre l'apparition de l'image du Droid

4.10 - Appuyer sur les Boutons Vol- et Vol+ simultanément

4.11 - Sélectionner "Wipe data/factory reset" à l'aide de "Vol+-" et lancer avec "Start" puis valider selon le même procédé de touches...

4.12 - Sélectionner "Reboot system now" puis passer à l’étape suivante.

5 Installer le SndInitDefy_2.3.apk

5.1 - Aller dans "settings" / "applications' et cocher "unknown sources" puis aller dans "development" et cocher "usb debugging"

5.2 - Aller dans le navigateur de fichier "Files"

5.3 - Installer SndInitDefy_2.3.apk puis l'ouvrir > allow superuser... > si il est bien installé, il doit y avoir "2ndinit Menu currently installed" écrit en vert en haut de l'écran

5.4 - Eteindre l'appareil.

6 Installer la ROM de Quarx

6.1 - Démarrer (le 2ndinit) quand la led bleu s'allume appuyer sur Vol- (attention: ça va vite! si vous le manquez ce n'est pas grave, il suffira de recommencer une fois le téléphone de nouveau éteint)

6.2 - Recovery > Custom Recovery

6.3 - Wipe data/factory reset

6.4 - Install zip from sdcard > choose zip from sdcard

6.5 - Defy full zip ext3

6.6 - choose zip from sdcard

6.7 - Defy full zip ext4

6.8 - choose zip from sdcard

6.9 - Install "CM10.........zip"

6.10 - Go back

6.11 - Reboot system now

6.12 - Le téléphone se lance et installe la rom. Quand c'est terminé, attendre 2 minutes sans solliciter le téléphone puis redémarrer en mode "recovery"

6.13 - advanced > wipe dalvik cache

6.14 - Go back

6.15 - Install zip from sdcard > choose zip from sdcard

6.16 - Install "gapps..............zip"

6.17 - Go back

6.18 - advanced > wipe dalvik cache

6.19 - Go back

6.20 - Reboot system now

6.21 - Aller dans Setting > languages > french

6.22 - Comptes > ajouter votre compte google... Laisser le tel travailler 5 minutes le temps que les synchros se fassent tranquillement

6.23 - aller dans le google play store et lancer l'installation de vos applications préférées.

Si vous avez pris le temps de suivre toutes les étapes, alors votre Defy+ est comme neuf !!! Enjoy

post-116061-0-21866500-1363617545_thumb. post-116061-0-05264900-1363617611_thumb.

Modifié par xAv'
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est bien construit et me semble correct. Beau travail !

Par contre je n'approuve pas le choix d'avoir mis CM10 et les GAPPS dans le même pack. Met plutôt un liens vers le FTP de Quarx et explique qu'il faut prendre la dernière version. Elles changent régulièrement, chaque version étant meilleur que la précédente il sera dommage de passer à coté.

Pour les GAPPS, celles là commencent à dater, je conseil plutôt celles ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1864796

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

cool le tuto, mais pour le point 6, quel intérêt de faire des wipes, puis un full wipe ext3, puis un full wipe ext4 ?

logiquement, un ' simple full wipe ext4 ' devrait aboutir au même résultat non ?

pareil pour le wipe dalvik après installe des gapps, vu que tu en as fait un après l'installe de la cm10, le dalvik ne sera reconstruit qu'après démarrage du phone, donc logiquement, c'est inutile de le refaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui, mais là il fait faire un wipe dalvik après installe du zip de la rom, puis il fait installer les gapps, puis encore une fois un wipe dalvik, je suis pas certain que ce soit utile...

( même si en même temps ça peut pas faire de mal, mais si ça peut simplifier le tuto... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...