Aller au contenu

Help probèlme creation partion sd 32go pour a2sdGUI


trankilouuu

Recommended Posts

salut tout le monde

je ne arrive pas a crée les partitions nécessaire pour augmenter la mémoire interne de mon blade s

en suivant ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd#Avec_Windows

Avec le recovery de ClockworkMok , en selectionnant 2 go de memoire externe et 512 mo de swap

je me retrouve avec une première partition de 17 go ,ainsi qu'une 2 ième partion de 11 go alors que j'aimerai avoir la 1 ière partition en fat32 a 28 go, la deuxième en ext3 a 2 go et la 3ième 512 mo de swap

quand je formate avec Mini tool partition manager en fesant cela :

  • Partition 1: FAT16 ou FAT32. Seule partition visible avec windows
  • Partition 2: EXT2 ou EXT3. Partition qui contiendra vos applications.
  • Partition 3: Swap (optionnel)

seul la première partition de 28 go est reconnu mais impossible d'Utilise la partition ext2 de la carte SD pour simuler la mémoire interne (sous l'appli a2sdgui)

help me lol

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

utilise gparted si tu connais ou partedmagic en live cd : attention ces logiciels sont puissant donc je ne suis pas responsable de vos bêtise << il existe de nombreux tuto sur le net>>.

1 er partition : fat32

2 eme partition ext3 avec 2048 mo cela ne sert strictement a rien de mettre plus j'ai moi même une 32 go class 10

Attention Respecter l' Ordre des partitions dabord fat32 puis ext3

le swap ne sert a rien non fonctionnel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

utilise gparted si tu connais ou partedmagic en live cd : attention ces logiciels sont puissant donc je ne suis pas responsable de vos bêtise << il existe de nombreux tuto sur le net>>.

1 er partition : fat32

2 eme partition ext3 avec 2048 mo cela ne sert strictement a rien de mettre plus j'ai moi même une 32 go class 10

Attention Respecter l' Ordre des partitions dabord fat32 puis ext3

le swap ne sert a rien non fonctionnel

je vais essayer ca,je vous tient au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

utilise gparted si tu connais ou partedmagic en live cd : attention ces logiciels sont puissant donc je ne suis pas responsable de vos bêtise << il existe de nombreux tuto sur le net>>.

1 er partition : fat32

2 eme partition ext3 avec 2048 mo cela ne sert strictement a rien de mettre plus j'ai moi même une 32 go class 10

Attention Respecter l' Ordre des partitions dabord fat32 puis ext3

le swap ne sert a rien non fonctionnel

pas réussi a monter l'iso avec gparted

j'ai essayer avec EaseUS Partition Master 9.2.1 Home Edition

mais toujours le mème problème qu'avec mini tool partition manager

d'autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? tu a récupérer l'image iso de gparted mais tu la graver ?

ensuite après l'avoir graver il faut configurer le setup de l'ordi pour qu'il démarre a partir du cd et pour modifier les partitions de la sdcard il faut démonter les partition présente sinon impossible de les modifier ou de les créer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? tu a récupérer l'image iso de gparted mais tu la graver ?

ensuite après l'avoir graver il faut configurer le setup de l'ordi pour qu'il démarre a partir du cd et pour modifier les partitions de la sdcard il faut démonter les partition présente sinon impossible de les modifier ou de les créer.

ok je vais essayé...

ok je vais essayé...

ok reussi a tout faire bien comme il faut avec gparted

et rien de nouveau,enfin si sous ClockworkMod il ne me reconnais plus ma carte mémoire E:can't mount /sdcard

:(

ok je vais essayé...

ok reussi a tout faire bien comme il faut avec gparted

et rien de nouveau,enfin si sous ClockworkMod il ne me reconnais plus ma carte mémoire E:can't mount /sdcard

:(

en recopiant tout les fichier préalablement sauvegarder il reconnait enfin ma carte memoire sous le ClockworkMod

c'est déja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok reussi a tout faire bien comme il faut avec gparted

et rien de nouveau,enfin si sous ClockworkMod il ne me reconnais plus ma carte mémoire E:can't mount /sdcard

:(

en recopiant tout les fichier préalablement sauvegarder il reconnait enfin ma carte memoire sous le ClockworkMod

c'est déja ca

cela veux dire que tu a également formater les partitions << il ne fallait pas ;) >>

il fallait juste redimensionner sauf si bien entendu tu n'avais pas les bonne partitions dans l'ordre.

dans ce dernier cas ces normal qu'il n'es pas reconnu ta sdcard mais a priori tu a recopier ta sauvegarde ces bien :).

maintenant tu mes le fichier de la room que tu veux installer exemple << freemobile mod>> a la racine de ta carte sd sur la partition fat32 et tu l'installe via le cwm. ensuite tu install a2sdgui et tu le regle ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ne change pas tu a la bonne version ;) pour le blade s

après tous dépend de la room que tu souhaite installer mais la il faut lire sur le forum tous les sujets en rapport avec les rooms tester sur le blade s voir également ici http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ne change pas tu a la bonne version ;) pour le blade s

après tous dépend de la room que tu souhaite installer mais la il faut lire sur le forum tous les sujets en rapport avec les rooms tester sur le blade s voir également ici http://wiki.frandroi..._le_ZTE_Blade_S

j'ai essayé avec fish n chips 7 et freemobile mod

avec une micro sd 2 go ca avais l'aire de fonctionné la memoire intrerne virtuel

mais pas avec une 32 go pourtant mes partition on l'aire bonne

ps: photo si joint

cela te semble bon?

Modifié par trankilouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton image est pas bonne tu dois voir

partition fat32 : ok

ext3 : il y a un probleme tu a bien créer la partition de 2 gb mais ces 2 gb sont totalement utiliser ? il ne reste rien bizarre tu a mis quoi dessus ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament oui ca déconne,

neanmoins je viens juste de réussir une partition numero 1 de 30 go fat32 et une autre d' 1 go toujours en ext3 via le clockwork

mais a2sdgui ne veux toujours pas activer " Apps sont sur le DD "

Modifié par trankilouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier la mienne et faire un screen pour te montrer ;)

merci pour tout :)

une question que je me pose avant le flash recovery custom et ainsi que le flash de la nouvelle rom custom , sur ma nouvelle carte memoire.

faut-il avoir copier tout les fichier android installé par le téléphone d'origine de l'ancienne carte mémoire sur la nouvelle?

Modifié par trankilouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur mon screen << fait sous linux >> tu voie une partition swap mais elle ne fonctionne pas donc ne la compte pas.

post-93403-0-23984800-1357500286_thumb.p

une question que je me pose avant le flash recovery custom et ainsi que le flash de la nouvelle rom custom , sur ma nouvelle carte memoire.

faut-il avoir copier tout les fichier android installé par le téléphone d'origine de l'ancienne carte mémoire sur la nouvelle?

non

lool je viens de voir que ma partition ext3 est devenue une partition ext2 ? j’étais pourtant sur d'avoir mis ext3 ? essai de faire une partitionext2 au lieu de ext3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

recommence tout

sous windows ou autre, tu reformate bien ta carte , recréer tes partitions dans l'ordre, fat 32 et ensuite ext3 et les deux en primary

le swap , perso j'en ai pas creer

ensuite si a2sdgui ne fonctionne pas

fait le a partir des lignes de commande en manuel ( avec terminal emulator)

alors tu ouvre le terminal et tu tape

su

ensuite un petit message va souvrir te disant les droit etc....

ensuite tu pourras tape

a2sd cachesd

le telephone doit redemarer

et tu fais pareil pour les autres commande une a une

sur a2sd zipalign

et a2sd jit ,

mon tel n'a pas redemarer

mais sur a2sd heapsize64 il a rebooter

j'avais fait cette manip sous cm10

et tout est rentrer dans l'ordre

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...