Aller au contenu

Problème(s) Hardware


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis hardware, que je vais vous soumettre.

J'ai recu mon Cink King, peux avant les fêtes de Nöel et jusqu'a maintenant, j'en suis ravis, sauf que ...

Depuis hier je suis les explications, pour l'utilisation du Wifi Secure : EAP SIM Free Mobile ca marche !, et je me suis rendu compte (ayant ma microSim "Free" sur le Slot 1 et ma Sim "SFR" sur le Slot 2) qu'en faisant l'échange, la sim "SFR" sur le slot 1 fonctionne mais la MicroSim "Free" sur le slot 2, ne fonctionne pas.

J'ai tout de suite pensé que la MicroSim avait bougée ou que je l'avais mal installé.

Bref, je regarde et "hooo, stupeur", je viens de m'apercevoir que sur le Slot 2, il y a 2 pattes de cassées (voir photo ci-jointe).

Cela c'est passé en montant et démontant ma carte SIM. Je viens de remettre la SIM "SFR", cela ne fonctionne plus.

Je suis juste un peu dégouté.

Je vais voir pour le passer en garantie, mais je sent que ce genre de problème ne va pas être pris en compte. Je ne suis pas un bourrin et je fais super attention à mon materiel.

A mon avis, ils vont surrement faire un retour de materiel et je vais être bloqué pendant au moins 3 semaines. Comme j'ai déjà vendu mes 2 autres téléphones, je suis dans la mouize ...

Regardez si vous n'avez pas ce soucis, je vais aller au SAV que WIKO utilise qui est PSM (Point Service Mobile).

Je vous tiens informé de la suite des évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un défaut, on ne peut pas casser deux contacts non contigus avec ce genre de connecteur. J'espère que le SAV prendra bien en compte ce problème :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double carte SIM :

SIM1 & SIM2

sim 1 : 3G WCDMA 900/2100

sim2 : 2G GSM/GPRS/ EDGE 900/1800/1900 MHz

il a que le slot 1 compatible 3g pour le data alors je pense que ton problème est lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bascore > J'ai une seule sim qui se trouve dans le slot 2. Je viens de faire un test débit data. J'obtiens 2.6Mbps. Ce n'est pas faramineux mais cela ne peut pas être de la 2G.

(Cela dit, c'est un peu HS par rapport au problème matériel de départ, désolé)

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Téléphone mis en SAV ce jour chez PSM (Point Service Mobiles).

Conclusion : Il est possible que cela ne passe pas en SAV, car le technicien à déjà vu ce problème pleins de fois.

Impossible de dire si c'est un défaut du téléphone ou si c'est moi qui est cassé les broches comme un bourin.

Il est sur que j'y vais au Marteau/Burin, pour entrer la carte SIM en force. Lollll (Rire jaune)

Il m'a dis aussi que les MicroSim insérées peuvent déteriorer les pattes du lecteur de carte et provoquer ce genre de problème.

Le Technicien m'a montré plusieurs factures du même problème que moi, de SmartPhones sous garanties et qui sont revenues avec un devis.

Celui-ci tourne dans les 150 €uros pour une réparation.

Il parait que le SAV Wiko est assez long pour répondre, il faut compter environ une 20enes de jours.

Enfin bref, j'espere que ca va bien ce passer, car je suis dans la m****. Plus de téléphone, je ne sais pas trop comment je vais faire.

Je vais etre obligé d'acheter un SmartPhone pas trop cher du coup.

Ca me fais bien Ch...r, pour ne pas dire le mot ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...