Aller au contenu

Choix Smartphone 300 - 400€


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un HTC Desire qui commence a ce faire vieux et j'aurais besoin de vos lumieres pour m'éclairer sur les smartphones qui en valent le coup pour mes besoins.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

c)300-400

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone ( Entre 4,3' et 4,7' )

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

Ps: Sans clavier physique pour le reste peu m'importe ;)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Qu'il soit en ICS ou JB c'est ce qui m'importe le plus ;)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Nan pas tellement.

Pour récapituler, je cherche un smartphone qui est puissant (Qu'il fasse tourner tous les gros jeux sans encombres) pour un coup moindre. J'ai déjà regardé pour le Nexus 4 (Voila vous voyez ou j'veux en venir), le HTC One X, le LG Optimus 4X HD mais de part les avis de différents utilisateurs, chacun ont leurs points faibles et c'est la ou je ne sais plus ou me diriger.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

J'ai édité le titre de ton sujet afin qu'il soit plus explicite.

Concernant ton choix... le Nexus est un bon produit, mais pas au prix auquel il est affiché actuellement. A 629€, c'est une arnaque by sfr... S'il revient sur le market, et si la mémoire de 16go te suffit ( 12 pour l'utilisateur il me semble), alors là je pense que ce sera le meilleur choix a faire.

Autrement, si ça urge et que tu ne veux pas attendre. Je ne te conseil ni le LG ni le HTC, parcequ'ils sont équipés de processeurs Nvidia, et que le Tegra 3 n'est pas si performant que cela.

Tu devrais, je penses, vu ton budget, regarder du coté, soit dans la tranche de prix haute des Sony Xperia T et Motorola Razr HD (voir si tu trouve, Galaxy S3), soit dans la tranche plus basses, si tu veux économiser des sous tout en ayant un smartphone au top, un Razr i ou un CloudMobile. Le CloudMobile sera plus agréable en musique et en vidéo, mais la batterie est limite si tu l'utillise comme baladeur MP3 2 heures par jour par exemple.

Le Razr i en revanche aura une excellente autonomie et une finition kevlar très appréciable.

Si tu as les sous, les plus performant dans ce que tu recherche restent les Xperia T et Galaxy S3. Mais un Galaxy S3 sera plus compliqué à trouver dans ces prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

En somme, selon mes critères, j'attend que Google se réapprovisionne ? J'ai regarde pour le CloudMobile mais la batterie me parait un peu faiblarde et que ses specs risquent de veillir très vite :-/. J'aime bien le Motorola Razr HD ou le Xperia T mais ils sont tous les deux à 500 environ :-/

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir ça ;)

J'pense que j'vais attendre que le Nexus 4 réapparaisse sur le Market si un jour il réapparait, niveau prix/performance c'est celui qui me convient le mieux. Le Razr HD est joli et puissant mais c'est 1,5x le Nexus.

Merci des conseils, ça m'permet d'être sure de mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tombé sur un sujet ou il parle du Acer CM (Oui j'suis pas fermé d'esprit, j'regarde partout) et une fois ils disent qu'on peut oublier les derniers jeux 3D et un autre ou une personne dit qu'il fait tourner : "Pour ce qui est des jeux, j'ai testé Angry Bird, Ski Safari, Jetpack mais aussi le tout nouveau Need for Speed Most Wanted (il déboîte!), GTA 3, Riptide GP, TrialX2, GT Racing "

Du coup je ne sais plus quoi pensé :-/ Car je pense que si le Nexus 4 ne revient pas en stock, mon choix ce portera sur celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM est aussi puissant que les Razr HD et Xperia T... donc il fera tout tourner ne t'inquiète pas!

Il y aura juste peut etre des soucis d'incompatibilité, mais qui seront vite réglé je penses par les editeurs. Gameloft mis a part, puisque je pense que l'adjectif qui correspond a cet editeur et a sa politique serait... tocard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce qui est des jeux, j'ai testé Angry Bird, Ski Safari, Jetpack mais aussi le tout nouveau Need for Speed Most Wanted (il déboîte!), GTA 3, Riptide GP, TrialX2, GT Racing "
C'est moi ! :D

Et je confirme il fait impeccablement bien tourner tous ces jeux, mais oui certains jeux ne sont pas encore dispo (Nova 3, GTA San Andreas pour ce que j'attends) mais qui devrait je pense bien un jour l'être (Nova 3 j'en doute un peu mais San Andreas j'espère, il a tout juste un mois...)

Y a TrialX3 qui est sorti je l'ai tester vite fais c'est toujours impec. Mais bon si tu veux jouer vaut mieux avoir le chargeur à côté parce que tu tiendra pas 2h sur GTA ou Need for Speed... :unsure:

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé aussi, j'avais regardé le Honor 2 aussi mais ce qui me fait peur c'est le SAV en cas de pépin :-/, faut prendre en compte les frais de douanes et le transport et du coup le Xiaomi M2 revient à 430€ environ et ça sans toutes les garanties qu'on peut avoir sur un tel. "made in france" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de batterie HC qui est sortie ou prévu ? Par Acer ou autre ?
Une batterie de 3200mAh est bientôt dispo sur le site mugen, c'est marqué dispo le 21 il me semble, mais à 75€.

Pour celle d'Acer d'après une personne qui a demandé au SAV, ça n'est pas prévu. :angry:

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...