Aller au contenu

[Question] Fonction du bouton de écouteurs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis le passage de mon One X sur Jelly Bean, j'ai pas mal de problèmes (connexion pc, batterie,...). Mais le plus agaçant est les "nouvelles" fonctions du bouton unique des écouteurs.

Je m'explique:

Avant, j'avais l'app Jays Headset Control. Ainsi je pouvais contrôler facilement ma musique sans sortir mon téléphone...

-1 clic = play/pause

-2 clics = chanson suivante

-3 clics = chanson précédente

-clic long = augmenter le volume

-1 clic + clic long = baisser le volume

Maintenant, depuis la mise à jour, j'ai:

-1 clic = play/pause

-2 clics = appel le dernier contact

-3 clics = appel le dernier contact (je pense que ça ne prend en compte que les 2 premiers clics)

-clic long = Google search voice (qui ne fait que des recherches sur Google, pas d'appel ou sms)

-1 clic + clic long = Google search voice

Avec certain lecteur, comme DoubleTwist, lorsque je fais 2 clics, ça appel et mets la chanson suivante (en pause).

Ces changements ne permettent pas/plus (à mon avis) une écoute nomade surtout si l'on ne peut pas toujours avoir son téléphone en main (en moto,...)

Pour info, je suis sous la rom htc avec une surcouche d'un opérateur (Swisscom -> Suisse), Android 4.1.1, Sense 4+

Maintenant ma question (j'espère que je ne vous ai pas perdu avec ma description...): Avez-vous les mêmes commandes? Et est-il possible de les modifier?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'aider puisque personne ne te répond :)

Tu as quel modèle d'écouteurs par hasard ?

A mon avis les fonctions ne peuvent être changées sur une rom stock il faut bidouiller pour cela, et il faudra au minimum être rooté pour utiliser une autre appli te permettant de binder telle fonction pour telle touche (en gros tu pourrais arriver à faire n'importe quelle tâche avec tes boutons si la commande à interpréter par android est la bonne).

Je vais me renseigner sur la question aussi car j'ai des écouteurs Bose qui ne sont pas compatibles android en principe (mais le bouton central sur les trois que comportent la télécommande fonctionne pour appeler/raccrocher, play/pause mais c'est tout les deux autres boutons ne sont pas interprétés par android).

Si on met notre science en commun on devrait trouver une appli sympa ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu

J'utilise pour l'instant soit les écouteurs HTC d'origine, soit des Apple ou plus souvent des intra Skullcandy. A mon avis, la fonction du bouton unique ou central sur ceux possédant 3 touches ne varient pas selon les modèles/marques.

J'ai cru comprendre que Google Voice Search est lancé lors du clic long sur tous les appareils depuis Jelly Bean. Pour info, des membres du forum XDA-Developers ont travaillé (ou travaillent encore) sur un script pour modifier tout cela sur les rom custom.

J'ai regardé un peu sur le Google Play, il existe plusieurs app pour modifier les fonctions de la télécommande des écouteurs. Malheureusement selon les descriptions et divers commentaires d'utilisateurs, les HTC One X sont mal gérés...

J'y ai aussi lut que plusieurs se plaignaient de la fonction rappel du dernier contact en faisant un double clic avec la télécommande.

As-tu aussi la même fonction qui se lance lorsque tu fais un double clic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du script je ne savais pas je vais surveiller ça, tu as un lien stp ?

Comme je te disais mon cas est un peu différent du tiens car de base j'ai des écouteurs dont la télécommande n'est pas censée marcher sur android, donc je n'ai que le bouton central qui est reconnu par le téléphone si on veut. Les autres boutons ne font aucune action et donc je crains que par software je ne puisse rien faire..

J'ai fait des tests :

-écran éteint quasiment rien ne fonctionne

-écran allumé : appui long lance google now, double appui appui court recompose le dernier numéro appelé, un appui court lance ou arrête la dernière chanson lancée par l'appli musique htc.

Il faut trouver le fichier qui bind toutes ces commandes, je suis sûr qu'il y a moyen de le configurer comme on veut. donc si j'arrive à binder différentes fonctions avec uniquement le bouton central ça pourrait m'aller.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fouillé en vitesse sur le forum de XDA pour retrouver ces infos...

Un tuto pour configuré le bouton unique: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1997277

Une discution un peu du même type que moi (uniquement sur le clic long): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1951744

(Un second "tuto" très bref un peu comme le 1er: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=32999600&postcount=38)

Et ouais, je pense que malheureusement on ne pourra pas utiliser "demain" tous les boutons des écouteurs prévu pour Apple :(

Sinon, "content" de voir que mon téléphone réagit "normalement"... Tu trouves aussi que ces changements désagréables et/ou d'une utilité douteuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je te disais je n'ai toujours eu que le bouton central qui marche donc je n'utlise par vraiment la télécommande. Mais je suis d'accord avec toi que cette maj de JB apporte son lot de curiosités par franchement utiles voir gênantes (plus d'UMS, gestionnaire d'énergie à la ramasse, ce soucis de boutons ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir un truc intéressant, l'app Headset Button Controller (dispo en payant ET gratuit) a été mise à jour. Ils ont ajouté une option pour supprimer le contrôle du double clic ajouté par HTC et ainsi gérer manuellement cette commande.

Et ca fonctionne à nouveau !!! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...