Aller au contenu

Tél qui reboot ou s'éteint tout seul


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà je viens vous expliquer le soucis que moi-même et ma femme rencontront sur nos Alcatel OT995 que nous possèdons depuis noël. Dès le déballage j'ai fait la mise à jour directement sous ICS 4.0.4 à partir du tél en wifi (MAJ de chez Alcatel), donc je ne saurais dire si le problème est apparu suite à cette MAJ.

Pour information, les 2 téléphones ont été achetés nus chez Leclerc et nous sommes abonnés chez Free pour les 2 téléphones. Les 2 téléphones sont sous garantie donc non rootés.

Voilà notre soucis, il nous arrive souvent, je dirais environ 1 fois par jour, que notre téléphone reboot ou s'éteint tout seul, cela quel que soit le niveau de charge de la batterie et que le téléphone soit en cours d'utilisation ou en veille. Ce qui nous agacent un peu car si on ne s'en aperçoit pas on peut facilement louper des coups de fils importants.

Auriez-vous des conseils à nous donner pour tenter de trouver le problème à ces reboots intempestifs.

Applis installées sur nos téls depuis le PlayStore :

- Freebox recorder (les 2 tél)

- Prixing (moi uniquement)

- La Chaîne météo (les 2 tél)

- Camera MX (les 2 tél)

- ConvertPad (moi uniquement)

- Candy crush Saga (les 2 tél)

- GO SMS Pro (les 2 tél)

- Le bon coin (moi uniquement)

- Ringdroid (les 2 tél)

- Tele7 (les 2 tél)

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je n'ai pas ce problème, j'ai eu mon téléphone chez Leclerc il y a 3 ou 4 mois donc sous gingerbread et je suis également chez free.

Pour les mises à jour, je les ai toujours faites avec le pc via l'upgrade alcatel. Quelle est la version de ton noyau (dans parametres, a propos du téléphone).

Après cela peut venir également des applications que tu installés, mais là ça va être difficile de trouver.

Egalement, tu peux toujours faire une restauration totale du téléphone, mais là il faudra tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, déjà je peux dire que cela ne provient pas d'un défaut provenant de la carte sim free.

pour la version de noyau, le tél m'indique : 3.0.8-perf

Pour les applis, je peux tenter de les enlever une par une pour trouver celle qui serait la cause, c'est une idée.

Sinon oui une restauration totale si ça me gonfle trop... après tout j'ai pas grand chose à réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version du noyau, il faut la fin, ça correspond à la date et heure de mise à jour, exemple :

Effectivement le mieux c'est de faire une restauration propre, je n'aime pas trop supprimer les applis une par une, il reste toujours des traces, et comme tu le dis, il n'y a pas grand chose à réinstaller, par wifi c'est rapide. Fais une sauvegarde de tes photos et autres de ta SD, je ne sais plus si une restauration usine, ne te demande pas de formatter ta SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ma version de noyau tel qu'indiquée sur le tél :

3.0.8-perf

jenkins@perso-compile #1

Wed Nov 28 16:37:14:CST 2012

Pour la réinstalle, ça attendra le we prochain pour je fasse ça au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis hier après-midi pour mon tél et avant hier pour celui de ma femme, aucun reboot.

Pourtant on a rien changé dans les paramètres ni modifié les applis, à n'y rien comprendre... mais bon, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai remarqué que ça arrivait au mien aussi quand je laissait le GPS activé. Même si aucune appli ne se servait du GPS, le simple fait de le laisser activé créait une erreur matérielle au bout de quelques heurs/jours et cela faisait rebooter le téléphone. Depuis que le GPS est désactivé et que je l'active juste quand une appli en a besoin (google maps, ratp, navigation) et que je le désactive à l'issue, plus de reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien ou celui de ma femme qui a les mêmes symptômes, le GPS n'est pas activé.

Je viens d’appeler la hotline qui m'a conseillé de faire un hard reset pour tenter de remédier au problème.

Donc là c'est en cours, j'ai le petit robot android avec le symbole " ! ", j'attends que le tél redémarre et ensuite je le laisse comme ça pendant une bonne semaine sans installé d'appli pour vérifier son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, au bout de 4 jours, le tél reboot de nouveau après avoir fait le hard reset et en installant aucune application.

Là je teste en coupant la data 3G, j'ai lu le témoignage d'une personne sur le net pour qui cela avait fonctionné, ça fait 2 jours que je n'ai eu aucun reboot, je croise les doigts même si c'est une solution pas très normale pour un smartphone que de devoir rester en 2G.

Alors le coupable serait qui, mon opérateur Free qui poserait problème (qualité du réseau ou carte sim non compatible avec mon tél), Orange pour le réseau sur lequel mon tél bascule lorsqu'il ne capte pas d'antenne Free, ou mon téléphone ???

A savoir que lors du dernier reboot avec la data activée, le tél de ma femme a rebooté dans la même après-midi et je pense à peu près dans la même tranche horaire (elle bosse à 10kms de moi environ), alors coincidence ou pas ? Et idem pour son tél, depuis qu'elle a coupé la data, plus de reboot pour l'instant...

Modifié par vfm25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...