Aller au contenu

musique qui s'arrête, jacks non reconnus, son trop fort, impossible de connecter le téléphone à un pc.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques problèmes lors de l'utilisation de mon Htc one S, certains sont plus ou moins récents. J'esperais que la MAJ 4+ et Jellybean changeraient ça, mais rien n'y fait:

1-Impossible de connecter le téléphone à un pc:

J'ai ce problème depuis moins d'un mois, lorsque je branche le téléphone, il se charge. Rien de plus. Auraparant j'avais la possibilité de choisir le mode de fonctionnement (disque dur, charger seulement, partager réseau etc.).

J'ajoute que récemenent (depuis la mise à jour 4+), il m'a été possible de choisir à nouveau le mode de connection (une fois seulement). Mais le menu avait changé (les icones sont devenues une liste déroulante) et impossible de choisir le mode "stockage" (pas dans la liste). Depuis, c'est à nouveau la même chose, rien ne se passe au branchement, mon téléphone se charge.

2-La musique/radio (online) se met en pause sans raison:

J'ai ce problème depuis plusieurs mois, la musique se met en pause de façon aléatoire. J'ai d'abord cru que j'éteignais le lecteur dans ma poche, j'ai donc installé des apk pour empêcher ça. Rien n'y fait. J'ai fait des test en travaillant et en posant le téléphone sur une table, je suis certains que la musique s'arrête seule. J'ai ce problème avec Spotify, Winamp et TuneInradio.

J'ai lu quelque part qu'Android kill les applications lorsque la mémoire est surchargée. Je ne pense pas que le problème vienne de là: il me reste en quasi permanence 150mo de mémoire vive, et les appli se mettent en pause (pas de kill donc).

3-Impossible d'utiliser certaines prises minijack d'écouteurs.

Le problème le plus inquiétant, survenu 2/3 semaines après l'achat du téléphone.

Mes écouteur Htc livrés avec le téléphone ne fonctionnent plus avec. Après quelques recherches et tests, j'ai vite compris que mon téléphone ne fonctionnait pas avec certains écouteurs.

Les prises mâles minijack existent sous plusieurs formes, avec plus ou moins de connecteurs (séparés par des cercles de plastique "stripes"):

"2 stripes jack"

http://upload.wikime...S_connector.JPG

"3 stripes jack"

http://upload.wikime...220px-3.5mm.jpg

Mon téléphone ne marche pas avec les jacks à trois connecteurs (utilisés pour les micro en général). J'ai pu en essayer quelques un, soit le son s'arrete, soit il faiblit progressivement, soit le téléphone ne le détecte pas. On m'a conseillé de nettoyer la prise femelle du téléphone avec un spray à clavier (je n'ai pas eu le temps d'aller en acheter mais je n'y crois pas trop).

4-Depuis la dernière MAJ le son à travers mes écouteurs est extrèmement fort, je suis au minimum tout le temps, j'ai du installer une application equalizer pour diminuer les decibels.

Quelqu'un aurait il une solution à l'un de mes problèmes ?... Je dois dire que ce téléphone est mon premier smartphone, et j'ai vraiment l'impression que le produit n'est pas fini, voir même baclé. Il ne se passe pas une semaine sans que je n'ai quelque chose à résoudre!

Merci par avance!

Antoine.

J'ajoute les screenshots des options proposées lorsque je branche mon téléphone à mon pc. Pour pouvoir y avoir accès (ou que le signe USB apparaisse en haut de l'écran) je dois faire un redémarrage forcé (bouton power pendant 10secondes) avec le téléphone branché.

Comme montré sur les screenshots: le menu est différent (peu être du à la MAJ ?) et ne propose pas le mode USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon je vais esssayer de faire court dans la réponse B)

1) Regarde ce topic ;)

2) Ca ne viendrait pas tout simplement des aléas de la connexion internet ? Perso TuneIn Radio ne tient jamais plus de 15 min sans couper, et ce même sur PC :emo_im_undecided:

3) C'est vrai qu'un nettoyage peut marcher. Sinon je vais peut-être dire une bêtise, mais ce ne serait pas un jack normal qu'il faut ? Le format est du 3,5 mm je crois.

4) Alors ça c'est bizarre ! Quels écouteurs ? Peut-être que tu as un défaut au niveau du son en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir répondu!

Sur le lien que tu m'as envoyé je ne vois pas de solution au problème ? J'ai réinstallé des drivers MTP pour window 7, mais il n'y a aucun changement. Le téléphone n'apparait pas dans "my computer" à coté des disques durs etc.

Pour la radio, je ne pense pas que ça soit internet, j'utilise principalement spotify en mode hors connection (winamp aussi). Surtout que quand il y a un problème de lag, le téléphone se remet en lecture tout seul normalement. Là il s'agit juste d'une pause aléatoire.

Oui! le nom du format est jack tout simplement! Désolé pour cette erreur.

J'ai ce problème de son trop fort avec tous mes écouteurs qui marchent (donc écouteurs jack 3.5 avec deux bandes de platisque sur le connecteur, les 3 bandes de marchent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, je sèche.

Pour le mode MTP, ça devrait fonctionner tout seul sur Windows 7. Les périphériques multimédia sont bien affichés ?

Sinon tu pourrais peut-être trouver un reset ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien Windows 7 ? Tu veux pas essayer de redémarrer complètement le tel et l'ordi alors ? Car sur 2 PC, ça un truc qui cloche en effet.

Sinon sache en attendant qu'il y a sur le Play Store des applications pour transférer ses fichiers en bluetooth ou Wi-Fi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...