Aller au contenu

[TUTO & AIDE] TITANIUM BACKUP


vaskezsanchez

Recommended Posts

Bizarre en effet, meme lorsque tu remets l emplacement de sauvegarde et l android id apres un flash?

J ai pas fait gaffe car je flash le zip et je n utilise pas de filtres...^_^

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Titanium est indispensable en pro!!!

Pensez a sauvegarder avant une maj ou flash d une rom custom.

Pensez aussi a rétablir votre android id contenu dans la sauvegarde apres un flash d une rom officielle ou non, pour pas avoir de probleme de licence invalide avec vos applis achetées!!

Option>gerer l android id et retablir l ancien

tapatalked

Salut, merci pour le tuto.

J'ai installé Titanium Backup, version gratuite.

L'option qui permet de gérer l'Android ID est une option Pro justement. Si je ne l'utilise pas, est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas utiliser les applications que j'ai payées sur le Play Store si j'installe une ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, tu pourras bien évidemment réinstaller toutes tes applications via le playstore à l'aide d'une connexion internet bien sûr.

Ça sera juste plus long que via titanium. ;)

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc on peut le faire manuellement lorsque l'on reconfigure l'appareil.

J'ai fait une sauvegarde complète de mon appareil. Cela a pris pas mal de temps, c'est normal ? (256 éléments à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut!

Je me suis gouré dans une restauration, est il possible de l'annuler afin de revenir à l'état juste avant la restauration?

Oui si t as mis nombre de sauvegarde a plus d un, regarde la date de sauvegarde, sinon restauration via nandroid si ten a fait une... ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si t as mis nombre de sauvegarde a plus d un, regarde la date de sauvegarde, sinon restauration via nandroid si ten a fait une... ^_^

tapatalk

C'est à dire nombre de sauvegarde a plus d'un? Nan j'avais un nandroid mais j'ai effacé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie nandroid effacè...

Nombre de sauvegarde a 2 par exemple te permettra de restaurer a une date antérieure a ton erreur mais 1/1, sinon il aurait fallu créer un zip a flasher depuis le cw et le mettre de coté...

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Sinon quand on change de ROM, la sauvegarde la plus complète (cad paramètre système+apps+données des apps) dispo sur Ti Backup, c'est : traitement par lot, puis sauvegarder toutes applis utilisateurs+données systèmes?

Puis pour restaurer cette sauvegarde c'est restaurer toutes les applis+données, ou restaurer toutes les applis manquantes+toutes les données système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Sinon quand on change de ROM, la sauvegarde la plus complète (cad paramètre système+apps+données des apps) dispo sur Ti Backup, c'est : traitement par lot, puis sauvegarder toutes applis utilisateurs+données systèmes?

Puis pour restaurer cette sauvegarde c'est restaurer toutes les applis+données, ou restaurer toutes les applis manquantes+toutes les données système?

Quand tu changes de rom le mieux c est de faire un zip flashable depuis le cw de tes applis en cochant que les applis utilisateurs et de le flasher car le probleme de restaurer tous c est que les applis systemes sont differentes suivant les roms customs.

areveheq.jpg

tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes de rom le mieux c est de faire un zip flashable depuis le cw de tes applis en cochant que les applis utilisateurs et de le flasher car le probleme de restaurer tous c est que les applis systemes sont differentes suivant les roms customs.

areveheq.jpg

tapatalk

Ok, pour sélectionner que les apps utilisateur, il suffit de cocher exclure fichiers apk système?

Moi il ne m'affiche pas d'applications quand je fait traitement par lot, créer "udapte.zip" depuis sauveg. applis+données contrairement à toi où tu as ta liste d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu coches les applis que tu veux dans ton zip apk+données et tu crèes ton zip flashable, inclus les gapps comme ca t auras pas besoin de les flasher en plus...

tapatalk

Mais moi je n'ai pas une liste d'app à cocher dans "créer un update.zip" contrairement à toi dans ton screenshot. Il faut peut être faire une sauvegarde pour pouvoir afficher la liste d'apps dans créer un update.zip.

Au niveau des Gapps, on m'a dit que le zip ne contenait que le playstore, après c'était à nous de choper les google apps genre Gmail sur le playstore. J'ai un nexus 4 et c'est dans le topic de cm 10.1 que l'on m'a dit sa:

Tu as tout bien fait ! Les Gapps ne contiennent que le play store, une ou deux autres applications mais surtout les librairies nécessaires au fonctionnement de Google maps etc. Mais le zip ne contient aucune application de Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche une fois une sauvegarde effectué, là je peux créer le zip.

Sinon tu sais comment on peut transférer le nandroid backup sur le pc?

Parce que dans le disque amovible de mon nexus 4, y a rien.

Va dans ton recovery cw et mount and storage puis mount sd ou usb storage

branche ton nexus 4 et depuis ton pc va dans le repertoire clockworkmod/backup et copie le fichier et voila!!!

ajy9anu7.jpg

tapatalk

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...