Aller au contenu

[Q]Trouver les bons réglages de l'appareil photos.


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche a parametrer l'appareil photo et aussi connaitre la definition des réglages ,je n'y connait rien en matiére d'APN.

Si vous pouviez partager vos réglages suivant les situations d'eclairage pour m'aiguiller.

Et aussi passez vous par une appli autre que celle d'ICS tel que Camera 360,etc...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, sur un sujet fixe l'appareil photo est pas mal (configuré sur 5 millions de pixel et scène "action"). Sur les sujets mobiles, l'appareil photo n'est pas puissant du tout...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet appareil, qui n'a pas de touche dédiée la mise au point s'effectue de la façon suivante :

Cadrez de telle sorte que le sujet principal soit au centre. Touchez l'écran et attendez que le cadre passe au vert (s' il est rouge, s'abstenir de prendre la photo). Puis, touchez délicatement le point bleu.

Pour aller plus loin, en photo, 3 paramètres sont à gérer :

-l'ouverture

-la vitesse d'obturation et

-la sensibilité du capteur (en argentique, la pellicule !).

Plus simple pour les APN qui ont une ouverture fixe de 2.8 ( ouverture élevée qui entraîne une faible profondeur de champ, cad une marge d'erreur réduite de mise au point.)

Aussi, avec les APN on ne peut jouer que sur sensibilité et la vitesse d'obturation pour faire entrer dans l'appareil la quantité de lumière qui fera une photo correctement exposée.

En automatique, si les conditions de lumière sont difficiles, l'algorithme de cet appareil va privilégier le maintien d'une faible sensibilité ce qui va entraîner un temps d'exposition relativement long (genre 1/20 de s) donc un risque de bougé élevé, donc, une photo floue.

Je recommande, dans le cas d'un faible éclairage, de fixer la sensibilité à 400 voire 800. De la sorte, la vitesse d'obturation sera plus élevée diminuant le risque de bougé. En contre partie, il y aura un peu de "grain".

Dernière chose : éviter d'utiliser le flash, beaucoup trop faible (comme sur tous les smartphones).

Faites plein d'essais et je pense que vous partagerez mon jugement, une fois pris en main, cet appareil est remarquable.

En espérant vous avoir aidés.

Le lien suivant en exemple d'une photo prise à l'intérieur d'un restaurant, sans flash à 400 asa.

https://www.dropbox.com/s/ohikuolmsfhfdcc/variation%20autour%20de%20la%20cl%C3%A9mentine%20et%20de%20l%20orange.jpg

Modifié par benoitxvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je recommande, dans le cas d'un faible éclairage, de fixer la sensibilité à 400 voire 800. De la sorte, la vitesse d'obturation sera plus élevée diminuant le risque de bougé. En contre partie, il y aura un peu de "grain".

Bonjour, merci benoitxvi pour ces conseils, c'est vrai que la plupart de temps, les photos sont floues, il nous reste à " nous" utilisateur de nous adapter, mais je n'ai pas réussi à changer la sensibilité, je peux jouer sur les M de pixels, mais pas les isos, le champs est fixe !, j'ai essayé sur plusieurs types de scènes, mais nada ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les réglages qu'il cite sont dispo sur certain compact, bridget et reflex, quand au téléphone, a part la résolution, balance des blancs (d'ailleurs n'hésitez pas à la choisir vous même, l'auto le fait rarement bien), on ne peut pas agir sur vitesse ou ouverture ...

Modifié par chumaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...