Aller au contenu

Mise à jour d'un Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si la solution est triviale mais j'ai lu pas mal de sujets et je n'arrive pas à comprendre pourquoi le téléphone ne veut pas se mettre à jour en OTA.

Ce téléphone a été acheté nu sur rueducommerce. Je n'ai pas changé la ROM ni rooté le téléphone.

J'ai lu beaucoup sur les différentes version takjuXX, yakjuXX... Mais je m'y perds et je n'arrive pas à détecter avec certitude celle qui est installée.

Numéro du modèle : Galaxy Nexus

Version d'Android : 4.1.1

Version de bande de base : I9250XXLF1

Version du noyau : 3.0.31-g6fb96c9

Numéro de build : JRO03C.I9250XWLH2

Ma recherche la plus pertinente. En allant dans Google Maps => Paramètres => À propos me donne « samsung yakjuxw ». Pouvez-vous confirmer ?

Pour tenter la mise à jour je fais Paramètres => À propos du téléphone => Mises à jour du système.

Là j'ai un écran à dominante noire qui dit :

Votre système est à jour.

Dernière vérification des mises à jour : à 19:05

Vérifier maintenant (un bouton)

Si je clique sur ce bouton il augmente juste l'heure de la vérification (logique).

J'ai donc lu que parfois la mise à jour ne passait pas à cause du framework Google qui devait être relancé plusieurs fois. Comme indiqué ici par exemple. J'ai tenté de redémarrer le téléphone entre les manipulations, plusieurs fois sans redémarrer, sans jamais redémarrer... rien n'y fait.

J'aurais bien aimé passer par l'OTA mais on dirait que je suis coincé. Sur mon vieux Nexus One on mettait une archive dans la racine de la carte SD et en démarrant sur le recovery on pouvait faire la mise à jour. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver LA bonne archive car je ne suis pas sûr pour le modèle à partir des informations fournies juste au dessus. Si quelqu'un a un bon tutoriel (pas trouvé sur ce site) et saurait où trouver l'archive cela m'aiderait grandement.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de mise a jour ota de si tôt

Tu as un yakjuxw, mise a jour par Samsung et non google, tu peux toujours attendre.

Va en section tuto et prend flash factory image google et le tour est joué.

Attention cela reset le phone, sauvegarde tes dossiers avant

depuis mon nExUs pRiMe

Lien xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=20494965

Avec video

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu es en yakjuxw comme indiqué dans maps, et dans ton numéro de build i9250XW.....

Tu peux donc soit attendre que Samsung veuille bien déployer la mise a jour en ota.... Soit comme l'a dit barbac tu peux flasher/installer la version google du système par l'intermédiaire de logiciel qui permettent d'automatiser les manipulations.

Cela te permettra d'être dans la dernière version du système et de recevoir les dernières mises a jour lorsque elle sortiront dans le futur.

Et en effet cela implique la première fois qu'on installe le nouveau système l'effacement de toute les données du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour la réponse.

Sachant que ce téléphone je le partage avec ma chère et tendre et qu'elle n'apprécie pas quand je fais des bidouilles qui effacent les paramètres, pourtant c'est sympa de tout reparamétrer je trouve :D ... Je vais devoir me résoudre à attendre que Samsung veuille bien fournir une OTA. Bien dommage que ça bloque quand on sait que sur la version « Google » c'est déjà disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui enfin montrer qui est le bidouilleur y'a déjà sur les ordinateurs et son ancien téléphone alors on évite surtout quand on cherche du boulot...

Sinon, bonne nouvelle ce matin : la mise à jour est là !!!

Juste 6 mois de retard :emo_im_money_mouth:

[edit] Version 4.2.1 installée

Modifié par MarbolanGos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...