Aller au contenu

[Resolu] Un reboot qui a tout formaté.


Recommended Posts

Bonsoir,

J'étais et je suis toujours sous 4.0.4 v30b-EUR-xx, j'ai routé mon téléphone hier avec "Unlock root" pour faire en sorte que mon tel se connecter au réseau adhoc via la manipulation d'un fichier système, ce qui a parfaitement marché.

Y'a 5 minutes j'ai décidé de passer sous CM10 pour voir ce que ça donne, j'ai installé ROM manager, après j'ai cliqué sur "Flasher le recovery" un téléchargement a commencé, arrivé à 100% y'avait marqué "Flashing" pendant un moment, j'en ai eu marre d'attendre, j'ai appuyé sur la touche retour, je me suis dit que peut être ça a marché et avant de flasher le recovery manuellement je devais vérifier si c'est pas deja fait, alors j'ai appuyé sur "Redemarrer en recovery", le tel redemarre mais pas en recovery, il s'allume:

- Fond d'écran reset, paramètrages, widgets etc ....

- Mémoire interne formatée (0 contact, 0 message etc...)

- Applications disparues même ceux installés sur la SD.

- Disparition de SuperUS du menu. (Unroot ??? oO comment ça se fait ????)

- Photos toujours dans la gallerie ==> Bizzar

- Cerise sur le gâteau, la barre de notification ne déscende plus, alors que je n'avais jamais eu ce problème après le upgrade vers ics contrairement à d'autres membres.

Je peux toujours reflasher ICS avec KDZ updater pour un retour à la normal je sais, mais j'aimerai comprendre pourquoi j'ai eu ce problème pour éviter de refaire la même erreur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sous ROM officielle, V30b. C'est juste qu'en faisant un reboot à partir de ROM Manager, le téléphone a subit un Hard Reset.

Là je vais downgrade vers GB, peut être que le CMW n'est pas encore compatible avec ICS. Après je vais essayer de passer sous CM10 depuis GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais en ICS, il y certaine version de la v30 qui ne sont pas compatible a cause de leur bootloader by LG...

Donc le mieux est que tu retourne vers GB et que là tu flash le CMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, je suis passé sous V20o, la seule que j'ai sur mon pc, son root est compliqué, ça n'a pas marché avec BJ ni Unlock root. Alors je vais encore descendre jusqu'à v10a, son root est facile. Je lance le téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh si je me rappelle bien j'avais télécharger la rom patché de IIko il y avait juste à flasher le superuser.zip si mes souvenirs sont bons ^^ (au passage merci IIko pour ton UPK ;) )

EDIT : après que tu a le recovery ne retourne pas en officiel ICS x) autrement tout à refaire ^^ Mais si tu veux l'officiel non retoucher mais compatible avec le CMW prend celle la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2046847

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, recovery non présent ou corrompu = reset si tu essais de redémarrer en recovery

C'était donc ça.

Je suis revenue en ce bon vieux 2.2.2 :D , je l'ai root avec BlackJack, maintenant je vais refaire la manip pour installer CM10. (Rom manager/recovery/wipe/installer du SD).

Au fait, j'ai les Gapps de 11/10/2012 et la ROM de novembre, c'est pas grave ? Je crois que c'est les Gapps de la nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que la version de gapps indiquée corresponde à la version d'android que t'utilises. meme celle de JB est par exemple incompatible avec ICS (pas totalement mais provoque des bugs/erreurs...) et de toute façon il y aura toujours des maj (gmail etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est JB, donc c'est compatible. Par contre je patine avec le recovery, j'ai eu le fameux message "E: Can't mount /sdcard/" lorseque j'ai voulu installer via "install zip from sdcard", full wipe raté puisque la Sdcard n'est pas monté et le reset factory m'a flingué la mémoire interne, 0.00MB dans "Réglages/Carte SD et mémoire", j'ai due reflasher, la je refais tout depuis le début.

Edit: J'ai réussi à faire monter la carte SD, pour ceux qui ont eu le même problème, faut juste revenir à une version antérieur de CWM Recovery, pour ma part j'ai prit la 3.2.0.0, et ça a marché.

à l'instant mon tel vient de rentrer en CM10, je vais commencer à l'explorer. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...