Aller au contenu

Problème suite installation factory image NEXUS 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur du NEXUS 4, je l'avais rooté et installé Cyanogen 10.1

En voyant le tuto sur la réinstallation de la factory image, j'ai souhaité suivre la procédure pour retrouver mon NEXUS 4 originel.

J'ai suivi en premier la méthode décrite avec tous les reset, qui s'est bien déroulée, j'ai eu un souci par la suite concernant flash-all.bat.

Le PC me disait que ce n'était pas une commande valide...

J'ai donc suivi la méthoide avec NEXUS 4 Toolkit et choisi l'option 9 comme indiqué

Mais là aussi, message d'erreur à la fin...

Donc je me retrouve avec un téléphone vidé de tout, seul le logo Google apparaît à l'allumage et je n'ai plus de mode recovery.

Mon téléphone n'est plus reconnu par le PC, donc je ne peux plus rien faire.

Je désepère, est-ce foutu?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, attend de voir si quelqu'un d'autre à une piste à te filer, pour le coup je ne suis pas expert.

Jamais eu de soucis avec les flash, root, etc... donc je saurais pas t'aiguiller plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à toi nohik, je vais attendre avant de l'envoyer en SAV.

J'espère que quelqu'un a une solution

Mais ce qui me dérange le plus c'est que mon téléphone ne soit plus reconnu par mon PC et qu'il est impossible d'activer le mode debugage usb....

Le reste je saurai faire mais là.... sans ça, je ne vois pas d'issue favorable....

Help please!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, tu as raison, mais cela ne fonctionne pas non plus avec Nexus 4 Toolkit

J'ai choisi l'option 9, le toolkit a bien téléchargé la factory image, mais au moment de l'installer, il me dit qu'il ne peut pas dezipper le fichier et après plusieurs tentatives, que le fichier téléchargé est invalide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, tu as raison, mais cela ne fonctionne pas non plus avec Nexus 4 Toolkit

J'ai choisi l'option 9, le toolkit a bien téléchargé la factory image, mais au moment de l'installer, il me dit qu'il ne peut pas dezipper le fichier et après plusieurs tentatives, que le fichier téléchargé est invalide

Si toolkit te dit cela je ne pense pas que c'est un problème lié au tel par rapport a ce message, mais je peux me tromper.

Et tu sur que la factory image est bonne car elle n'est plus dispo sur les serveur de google donc on peut trouver tout et n'importe quoi sur le net.

J'ai fait une factory la semaine dernière, tiens le lien exacte : https://docs.google.com/file/d/0B_zuNWpIf1ujNlFDVnZ3dzg2WEU/edit

Donc au moins ce qui est sur c'est que l'image est bonne, moi je pense que ton message d'erreur avec le toolkit n'est pas lié au tel car le dézip se fait indépendamment du tel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jejere,

Je vais essayer avec ton lien, par contre j'ai réussi à faire un backup de mon tél avec NEXUS 4 Toolkit.

Au départ, rien à faire, tout ce que je faisais dans le toolkit ne fonctionnait pas , alors je l'ai désinstallé, puis réinstallé.

J'ai chosi l'option 11 me semble-t-il, afin de remettre le recovery et de là, j'ai pu faire un backup....

On peut considérer que le sujet est clos.

Merci à vous pour votre aide!!!

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait nous un retour quand même lol .. toutes informations est bonne à prendre pour nous (ou plutôt moi lol) les fanna !

Après pour ton backup, tu nous avez dit que le tel ne s'allumait pasn donc faire un backup et donc un backup system d'un Os qui boot pas pour ensuite faire un restaure je ne pense pas que cela résoudra le problème puisque ton boot est voilé.

Le meilleur des solutions et la seule je pense c'est le flash de la factory image :)

Et tu auras un tel propre ensuite en plus.. NEUF :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...