Aller au contenu

[Trouvé] Conseil : Nexus 4 & Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour à vous.

Je reviens vers vous, ayant déjà posté un topic il y a quelques temps, étant à la recherche d'un nouveau portable ( j'hésitais à l'époque entre un Galaxy S3, un Note 2 et un Nexus 4 ). A ce moment là, mon choix était à peu près fait ( un Nexus 4 nu ).

Mais quelques petits imprévus sont arrivés : mon HTC Wildfire est mort juste avant Noël et le Nexus 4 n'est pas de retour sur le Play Store. Je vais donc me rabattre chez SFR car, après quelques calculs, cela reste le plus avantageux avec un forfait basique ( 25€ par mois ) et me permet de mettre mon budget dans un portable convenable.

J'ai donc essayé le Note 2 en boutique, il me plaisait bien mais son utilisation à une main est vraiment peu pratique, il doit sûrement être génial au quotidien mais malheureusement trop encombrant. Je me retrouve donc avec un choix à faire entre le Nexus 4 et le Galaxy S3.

Honnêtement, le Nexus 4 serait génial, il me plait aussi bien côté design que le fait d'utiliser Android avec la dernière MàJ mais voilà mes principales peurs :

- L'autonomie et la batterie "non-amovible" : des retours que j'en lis, l'autonomie n'est pas fabuleuse malheureusement, mais bon je viens d'un Wildfire avec une batterie 1300mah et je tenais la journée alors... je ne sais pas si je sentirais vraiment un manque de ce côté là.

- Le stockage : 16 go, ça me parait normal, j'utilisais seulement le stockage de mon ancien téléphone + une carte SD de 2 go mais un petit doute, une crainte future subsiste quand même, je ne sais pas trop pourquoi...

Ces craintes sont-elles donc fondées ? Vaut-il mieux que je prenne un Galaxy S3 afin d'assurer ces petits problèmes ou je peux me jeter sur le Nexus 4 sans crainte ? Quelques avis seraient les bienvenus ^^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Alors tes craintes concernant la memoire sont légitimes, mais si tu te satisfaisait de ce que tu avais sur le Wildfire, je pense que ce que tu auras sur le Nexus 4 te suffira aussi.

16GO pour une utilisation basique, en principe c'est largement suffisant. Si tu vas faire des jeux 3D ou que tu met des films, ça va vite être limite, mais c'est à toi de gérer après.

Moi je serais tenté de te conseiller, puisque tu ne peux pas attendre de faire ceci:

Prendre le Nexus 4 chez SFR avec un forfait Carré 24/24 500MO. Il est en ce moment à 24.99€ pendant 12 mois, puis 39.99€.

Au bout des 12 mois, tu passe de ton forfait à 24.99 à celui à 9.99 (tu as le droit de le faire sans réengagement après 6 mois), et à ce moment tu résilie. Il t'en coutera 30€.

Concretement cela te donnera:

Nexus 4: 250€ (ou 260 je sais plus).

Abonnement 11 mois: 24.99 x 11 = 275 (j'arrondi)

Abonnement 12ème mois: 9.99 (par contre là tu vas ramer un mois...)

Frais de résiliation: 30€

Ce qui porte le total à 565 €.

Si tu attends la dispo sur le play store et que tu prends un b and you par exemple, à 20€, cela fera:

Nexus 4: 350

Abonnement 12 mois: 20 * 12 = 240

Total: 590 €

En principe donc, en faisant comme ça tu es gagnant, il faut bien penser à passer ton forfait sur un forfait à 9.99 pour le douzième mois. Quitte à prendre un forfait free ou sosh ou b and you à coté pendant ce mois là avec un numéro temporaire.

Financièrement tu t'y retrouves en faisant comme ça. Par contre faut pas te louper t'as vite fais de perdre 100€ dans l'affaire si t'oublie de changer de forfait ou que tu résilie au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins le calcul que j'avais fais il y a quelques temps, merci de me le confirmer.

Les films sur mon téléphone de toute manière c'est pas tellement ça, mes trajets étant généralement courts en compagnie de mon smartphone, j'ai tendance à embarquer un ordinateur portable pour regarder quelques chose en cas de plusieurs heures. Pour les jeux 3D eh bien.. pourquoi pas un ou deux mais je ne vais pas non plus flood mon téléphone ( et puis si j'ai bien compris de toute manière, même avec un Galaxy S3, les jeux ne peuvent pas s'installer sur la carte SD à moins de root, et je n'ai pas spécialement besoin de root mon téléphone.. )

Après j'ai un peu la crainte de l'âge disons à savoir si les téléphones vont bien vieillir, si la batterie du Nexus 4 ne risque pas de vite ne plus trop tenir la charge ( en plus avec l'impossibilité de la changer... :s ).

Normalement, vu les specs de chacun de ces téléphones, je pense qu'ils tiendront bien 2 ans, là n'est pas trop le problème mais... lequel tiendra le mieux l'âge ? Je ne sais pas trop, comme j'ai dis entre S3 et N4 mon coeur balance x)

En tout cas merci de cet avis qui me conforte un peu si je prends un Nexus 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Si je puis me permettre :

j'avoue que l'autonomie du nexus 4, je doute un peu mais perso je vais tenter quand même!

Mais par contre, si ta crainte estde savoi si elle va bien viellir ou pas, contrairement à ce que vous dites, on peut changer la batterie du nexus! ( https://www.frandroid.com/actualites-generales/116514_la-batterie-du-lg-nexus-4-sera-facilement-remplacable/ )

Donc pas de soucis de ce côté la même s'il ne faut pas trop compter sur l'utilisation de deux batterie pour assurer l'autonomien a moins de se ballader avec le tournevis quoi..

Ensuite, le S3 a la surcouche samsung, c'est une question de goût, bien sur, mais je la trouve assez moche personellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce qu'il veut dire c'est que tu ne peux pas changer la batterie si tu n'en a plus. Elle n'est pas amovible.

Après avec un envoie en SAV tous les smartphones ont la batterie interchangeable. En l'occurence ton Nexus en l'ouvrant tu risque de perdre la garantie, donc je te conseil de ne pas t'y aventurer si tu as besoin de la changer mais plutôt de l'envoyer en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi qu'il voudrait en changer ?

Si l'autonomie est un problème, faut se diriger tout de suite vers un truc plus costaud.

Par contre tous les smartphone du moment N4/S3/one etc.. tiennent une journée pas plus, moins si on s'en sert ...

Pour le reste, les iphones n'ont pas de batterie amovible, ils n'ont pas un taux de retour batterie superieur a ceux amovibles.

Moi je le vois comme ca, pendant la garantie : pb de batterie = SAV de toute facons, amovible ou pas.

Et hors garantie, tu sors ton tournevis, ça n'a pas l'air plus compliqué que ça a changer cette batterie.

Il y a des solutions autres que la seconde batterie et donc l'extinction du tel pour prolonger l'autonomie d'une batterie.

Les batteries USB de poche qui te permettent de doubler au mini ton autonomie, c'est moins chiant que de changer de batterie. Tu peux les brancher en live et en communication, pas besoin d'ouvrir ton tel etc ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des solutions autres que la seconde batterie et donc l'extinction du tel pour prolonger l'autonomie d'une batterie.

Les batteries USB de poche qui te permettent de doubler au mini ton autonomie, c'est moins chiant que de changer de batterie. Tu peux les brancher en live et en communication, pas besoin d'ouvrir ton tel etc ...

Perso c'est que j'ai. Une batterie de poche Nokia de 2200 mAH. Ca coute 30€ et c'est compatible avec tous les smartphones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie n'est pas vraiment un problème je pense ( je viens d'une batterie de 1300mah , ici on a du 2100 ) mais je lisais pas mal de choses à propos de problème d'autonomie sur le Nexus 4. Après, je souhaiterai juste que mon téléphone tienne une journée avec une utilisation classique :

- Un peu d'internet

- Pas mal de Twitter / Facebook

- Un peu de jeu

- De la musique

Donc rien de bien méchant mais sur mon Wildfire, l'écoute d'un podcast de 2-3h, de la musique, un peu de Twitter etc pour un voyage en train me cramait la batterie en moins d'une journée, alors si je peux éviter ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop comparer avec l'utilisation que tu avais avec ton Wildfire. Je viens d'un Wildfire S et je n'utilise pas du tout mon razr i de la même façon. Je prends beaucoup plus de photos, je prends beaucoup plus de vidéos parce que la qualité est bien meilleure que sur le Wildfire S, et donc je suis bien content d'avoir plus de stockage (carte SD). De même, je vais beaucoup plus sur Internet, je n'hésite pas à envoyer des photos par mail, j'écris ce message sur mon écran 4.3" alors que j'aurais réfléchis à deux fois avant de le faire sur le Wildfire S, je telecharge des applications alors que la mémoire du Wildfire S me l'interdisait quasiment, je gère des trucs que je ne faisais que sur PC avant, bref je bouffe régulièrement mon forfait data alors que ça ne me serait jamais arrivé avec le Wildfire S. Et donc une bonne autonomie, c'est bien aussi pour pouvoir faire tous ces nouveaux usages. C'est pourquoi à ta place je choisirais plutôt le S3, si le prix n'est pas trop désavantageux pour toi comparé au N4 (en plus il fait de meilleures photos)

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, honnêtement prend le Nexus 4 le système de cloud (dropbox, drive,...) se chargera de tes photos. Le Nexus 4 a 2Go de Ram comme sur le Note 2 c'est super fluide et donc tu pourras naturellement l'utiliser sans bug plus longtemps qu'un S3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...