Aller au contenu

Bouton Power HS, comment déverouiller mon portable sans ce bouton?


xalex51

Recommended Posts

Conseil:

Lire le tuto jusque au bout avant de commencer.

Je ne suis pas sûr mais je pense que ceci peut fonctionné avec tous les portable android.

Bonsoir, je viens ici car j'ai rencontré un problème lorsque j'ai cassé le bouton power de mon android. J'ai donc cherché une solution et je suis tombé sur un tuto qui expliquait comment désactiver le bouton HOME d'un android comme je suis curieux, j'ai tanté de modifié le bouton qui servait à verrouiller le mobile en me servant de certains élément de ce tutoriel. Je vous laisse découvrir comment j'ai fait pour me servir du bouton G pour verrouiller / déverrouiller mon LG P970.

Défaut!:

Après avoir fait cette manipulation vous ne pourrez plus vous servir du bouton G sauf si vous remettez les valeurs que vous avez modifié comme elle était à la base.

Problème:

Le bouton power / verrouillage de mon android ne fonctionne plus.

Matériels:

Portable rooté et l'outil root browser (ou un autre gestionnaire de fichiers)

Démarche:

1- Ouvrir root browser

2- Accéder au fichier "...Keypad.kl" qui se trouve dans "System/usr/keylayout"

3- Ouvrir ce fichier via un éditeur de texte quelconque (j'ai utilisé "RB Text Editor" qui était inclus dans ma rom)

4- Rechercher "key 116 POWER WAKE"

5- Le remplacer par "key 95 POWER WAKE" (il y a 1 espace entre "key" et "95", 4 entre "95" et "POWER" puis 13 entre "POWER" et "WAKE"

6- Rechercher "key 95 GESTURE"

7- Remplacer par "key 116 GESTURE" (de "116" à "GESTURE" 3 espace)

8- Enregister

9- Ouvrir "...pwrbutton.kl" toujour avec un éditeur de texte

10- Remplacer "key 116 POWER WAKE" par "key 95 POWER WAKE" ("95" à "POWER" 4 espace et 13 entre "POWER" et "WAKE")

11- Enregistrer

12- Répéter les opérations 9, 10 et 11 avec le fichier "qwerty.kl"

13- Faites un reboot

Et maintenant vous pourrez de nouveau verrouiller / déverrouiller votre mobile android mais avec le bouton G. (Remarque: ce bouton ne peut plus servir à sa fonction d'origine.)

Problème:

Au bout de quelques minutes le bouton se met en "veille" et si l'on appuie dessus cela ne fait rien. J'essaie de résoudre ce problème mais c'est compliqué. (Si vous avez des idées partager^^)

(astuce)Si vous ne savez pas comment rallumer votre portable sans le bouton power. Il faut votre câble d'alimentation brancher et débrancher aussitôt votre mobile pour qu'il s'allume.

Modifié par xalex51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...