Aller au contenu

[Résolu] supprimer application qui empêche le démarrage ( rooté )


Recommended Posts

Bonjour

comment puis-je supprimer une application du dossier systeme ?

j'ai installé LBE sur la rom Jelly bean canon, et du coup, le téléphone m'a affiché l'appel d'urgence et reste bloqué la dessus, et ce dès le démarrage

donc, est ce qu'à partir du recovery , ou en utilsant adb ( dont j'ai vaguement lu quelques trucs vite fait ) on peut par exemple supprimer l'apk dans system\apk ( ou data\apk ? )

Merci

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenter de faire un backup à partir du recovery, puis d'éditer l'image de /data/app/ pour modifier le nom de l'apk d'lbe afin qu'il ne se lance plus

puis restaurer cette image modifiée... on verra bien

Arf, la somme MD5 n'est plus bonne... forcément !

on peut pas forcer une restore sans vérifier le MD5 ?

Bon, pour ceux à qui ce genre de souci arriverait,

sachez qu'on peut désinstaller une application en se rendant sur la play store via un ordi par exemple, et en allant dans mes applications, on peut alors lancer la désinstallation à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci avec LBE Privacy Guard, qui était installé sur mon téléphone (et pas sur la SD Card)

J'ai fait comme ça (trouvé sur XDA):

adb shell

cd /data/app

rm com.lbe.security.lite-1.apk

reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ou puis je trouver un tuto pour le fonctionnement d'adb ?

j'ai un peu regardé, mais je me perds dans les méandres des solutions multiples que je trouve ici et là

y a un tuto qui serait adapté à mon cas ( defy/adb/windows.. )

Merci !

edit : finalement, je vais tout réinstaller...

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eseplorer, on peut le lancer à partir du recovery ?

parce que là, dans mon cas, on ne peut lancer aucune application à partir du phone, vu qu'il est bloqué sur appel en urgence

à savoir que le problème persistait même après désinstallation de lbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, j'ai fait la méthode de mon premier post, c'était pas la plus simple ( la plus simple étant de désinstaller via le play store à partir d'un ordi, à condition que le phone démarre )

sinon, la méthode donnée par lab34 semble être la meilleure pour un phone qui ne boote pas ( une fois qu'on a compris comment fonctionne adb, là encore c'est facile, une fois qu'on a compris !!! )

moi, j'ai fait compliqué, mais ça marche :

donc, en résumé, à partir de mon backup, j'ai utiliser 7zip pour explorer l'image du dossier /data crée par le recovery

dans /app, j'ai supprimé le fichier lbe lite.apk ( de tête je sais plus le nom exact )

j'ai également exploré le dossier /system/app à la recherche de fichiers ou dossier en rapport avec lbe, j'ai trouvé un dossier com.lbemachin truc, que j'ai supprimé également

forcément, après ça, la somme Md5 ne correspondait plus, et comme au moment de restaurer le recovery vérifie cette somme md5, pas moyen de restaurer

pour ça, il y a une astuce qui peut être pratique :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714114

en gros, si j'ai bien compris, ça supprime le fichier crée pour le contrôle de la somme md5 lors de la création du backup, et ça en recrée un autre qui prends en compte les modifs précédemment utilisées

c'est hyper tordu , et à utiliser en dernier recours ( voir avertissement dans le post xda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, dommage je n'ai pas vu ton message ce matin, sinon j'aurais complété.

L'adb, je l'ai choppé en installant superoneclick sur mon pc.

Ensuite dans une fenetre de commande windows, quand le téléphone est sur le bootmenu, adb shell lance le shell

et ensuite depuis le shell, c'est comme du linux...

Peut être qu'il faut activer le process adb dans le bootmenu avant, je ne sais plus trop.

Et sinon, adb logcat affiche le journal en temps réel pendant que le téléphone marche (peut être qu'il faut activer le mode debug usb)

Bon, c'est quand même pas évident de diagnostiquer des reboots avec le logcat. J'ai essayé, mais c'est hyper verbeux et pas toujours compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eseplorer, on peut le lancer à partir du recovery ?

parce que là, dans mon cas, on ne peut lancer aucune application à partir du phone, vu qu'il est bloqué sur appel en urgence

à savoir que le problème persistait même après désinstallation de lbe

Ah oups, je pensais que tu arrivais sur le home. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...