Aller au contenu

[Résolu] SMS et hors-forfait à l'étranger


Invité

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous.

Je suis actuellement en Espagne et je suis amené à envoyer régulièrement des SMS vers la France. Jusque là, rien de grave, je sais pertinemment que le hors-forfait va gentiment gonfler ma facture.

Mais surprise quand j'ai payé le premier mois, je me tape chaque mois une bonne 10aine d'euros de hors-forfait dus à ces SMS. En regardant ma facture en détail, je me suis en fait rendu compte que chaque fois que j'en envoyais un, mon tél se faisait un malin plaisir de l'envoyer 5 ou 6 fois.

Donc sur ma facture, pour chaque SMS envoyé, y'a cette flopée d'envois, à 5 secondes d'intervalles au même numéro.

Or aucun de mes correspondants ne m'a dit qu'il recevait plusieurs fois le message. Par contre, il arrive qu'ils ne le reçoivent pas en entier.

Je m'étais rendu compte, en activant l'accusé de réception, qu'il s'affichait bel et bien plusieurs fois. Je me suis demandé si ce n'était pas ça la source du pb, mais en le désactivant, toujours pareil.

Bref, à votre avis, c'est quoi son problème à mon atrix là ? (Ça vient très probablement de ce p'tit saligaud parce que j'avais déjà ce forfait pendant un autre séjour en Espagne, mais avec un vieux téléphone, et je n'ai jamais eu ce problème).

Voilà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait bouygues evasio 2 (le truc 2h + sms et internet illimité) et ma config est Cyanogen 7.2.0 olympus avec le kermel 2.6.32.59 MB660 CM7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après changement de ROM, je confirme ta solution Kaobalt. C'est bel et bien CM7 qui me faisait gonfler mes factures...

Je suis passé sous Neutrino 2.9 et plus d'envois multiples du même SMS... Enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...