Aller au contenu

[Trouvé]Le Google Galaxy Nexus est-il vraiment celui qu'il me faut ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses recherches personnelles en parcourant de nombreux tests, voilà bien deux mois que je me suis mit en tête d'acquérir un Google Galaxy Nexus.

Seulement voilà, mes besoins sont progressivement entrain de changer (régresser ?) et du coup, je me pose la question si le Google Galaxy Nexus me convient-il vraiment ?

Je reprends le questionnaire en modèle :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- Hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- Inférieur à 250€.

(PS : J'achèterais sur le marché de l'occasion et non neuf.)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

-Un moyen Smartphone

OU

-Un gros Smartphone

(Un écran plus grand mon iPhone 3GS actuel au mieux.)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- Envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

- Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

- Surfer sur le web

PS : Je ne chercherais pas à faire tourner des jeux extrêmement gourmands.

5/ tu veux un téléphone:

- Tout tactile; (sans bouton physique)

OU

- Tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/track

(De préférence un Smartphone tout tactile).

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- Être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

OU

- Être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle.

- Avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ Précisions

- Je recherche un Smartphone dont la fluidité est une de ses grandes qualités.

- La qualité de l'appareil photo/vidéo m'indiffère.

- L'autonomie doit durer au minimum la journée avec une utilisation relativement poussive du Smartphone.

Je pense avoir fait le tour, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Modifié par Xinum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le Nexus serait le meilleur pour toi. A 250€ d'occasion tu pourrais avoir un Nexus, un S2 ou un Xperia S; le Nexus n'est pas le plus performant des trois mais tu n'as pas l'intention de jouer à des gros jeux (et encore la différence est infime, les trois sont largement suffisants), par contre il a un plus grand écran (donc plus confortable) et une meilleure résolution que le S2, enfin pour les mises à jour/la communauté c'est le meilleur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy Nexus à la maison et en utilisation environ 50 sms 2h de web 5 appel d'environ 10 minutes et 1h de jeux (Gta Vice City) il tient 2 jours et demi voir 3 parfois :)

Le reste du temps il reste sur veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy Nexus à la maison et en utilisation environ 50 sms 2h de web 5 appel d'environ 10 minutes et 1h de jeux (Gta Vice City) il tient 2 jours et demi voir 3 parfois :)

Le reste du temps il reste sur veille.

WoW le mien devait être défectueux alors.... Enfin... tous les smartphones que j'ai eu jusqu'a présent doivent être défectueux en fait, parcequ'avec une telle utilisation, aucun ne tiens trois jours, pas même mes Lumias. Tu ne synchronise rien du tout autrement et tu en 2G c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy Nexus à la maison et en utilisation environ 50 sms 2h de web 5 appel d'environ 10 minutes et 1h de jeux (Gta Vice City) il tient 2 jours et demi voir 3 parfois :)

Le reste du temps il reste sur veille.

.

J'ai des doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW le mien devait être défectueux alors.... Enfin... tous les smartphones que j'ai eu jusqu'a présent doivent être défectueux en fait, parcequ'avec une telle utilisation, aucun ne tiens trois jours, pas même mes Lumias. Tu ne synchronise rien du tout autrement et tu en 2G c'est ça?

C'est plus a moi mais il reste en wifi moi mon galaxy note 2 fin de la journée je le recharge je suis tout le temps dessus ^^

Il n'est pas bidouiller et synchronise seulement Gmail et hotmail comme application il y a juste vice city, go weather et next launcher le reste c'est juste du Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...