Aller au contenu

Le Dual Sim / Double Sim


Recommended Posts

Yop !

Ça peut se faire sur des portable non prévu pour? Oo

Je veux dire, niveau hardware?

A ma connaissance, les portables sur le marché permettant le dual SIM ont deux ports SIM.

Il existerait une sorte d'adaptateur?

J'avoue que je ne vois pas trop comment ça pourrait être possible sur le Desire...

Peut etre avec une coque arrière non officielle, laissant plus de place =o

Puis Android permet il en natif la gestion de deux cartes SIM?

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! j'ai passé commande... plus qu'à patienter!

Je ferais un petit retour d'expérience dès que possible ^^

Pour info le modèle que j'ai choisi c'est la MagicSim 26th-A Cut (il faut donc couper ses deux cartes sims pour les réduire)

Modifié par Celuiquisuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un retour d'expérience double Sim pour l'HTC Desire. Je viens de voir sur le site simore que la puce platinium était validée selon eux pour le Desire.

J'ai une expérience mitigée sur Simore avec un téléphone samsung, avec l'impression que la bascule marchait un peu, mais qu'elle faisait aussi pas mal planter le téléphone. De plus, je n'ai pas eu un bon contact avec le service après-vente.

++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains phones,il faut éteindre,et sur les plus modernes (Samsung D880,de mémoire) il y a un menu avec choix.

Les deux numéros en méme temps ? ptéte sur un mobile antichoc,je crois,mais j ai perdu son nom........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pour le Samsung D880 (Dual sim) c'est différent, car c'est un téléphone qui est prévu pour recevoir deux cartes sim, et il permet de recevoir en même temps les appels sur les deux numéros, les sms, et permet de choisir la carte sim pour chaque appel sortant. Ce téléphone marche très bien, c'est celui que j'avais avant de passer sur mon HTC Desire. (et que j'utilise encore pour ma carte sim pro)
    Certains téléphones chinois sont censés fonctionner de la même manière, mais je n'ai jamais testé, et en lisant les spécifications j'avais vu qu'il y avait des limites (pas de 3g sur une des deux puces par exemple).

  • En ce qui concerne les systèmes dual-sim avec une puce qui unifie les deux sim (découpées ou non, en fonction de la place disponible dans le tel), la puce permet de choisir quelle carte sim va être visible par le téléphone, le téléphone ne voit qu'une seule carte sim, et donc ne peut recevoir ou passer des appels que avec cette carte la.
    De plus, la puce ajoute dans un menu du téléphone la possiblité de changer de carte sim, et à la sélection de cette option, le téléphone s'arrête et redémarre avec l'autre sim (demande de code pin de la carte sim). Il est soit-disant possible de programmer la bascule automatiquement à des heures définies, pour récupérer les sms par exemple, mais dans les faits, dans mon expérience avec mon téléphone avant le D880, ça marchait un peu, et ça permet vraiment de faire la bascule. J'avais opéré un transfert d'appel à mes frais du téléphone que j'utilise le moins vers l'autre pour ne pas rater d'appels entrants. Mais ça ne marchait pas très très bien (blocage de mon téléphone à des moments lors de la bascule, nécessité d'enlever les code de protection pin des deux cartes sim)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part un dual sim D880 et cela marche niquel! Les 2 lignes marchent en même temps et on peut recevoir et appeler sans reboot si autre manipulation.

J'ai un Desire depuis peu et je vais peut être voir pour le dispositif simore.

Un pote l'a sur Iphone et cela marche sans souci mais les 2 lignes ne sont pas dispos en même temps.

Un soft s'installe qui permet de couper une sim et de mettre l'autre (sans reboot) et il est possible avec ce soft de demander que ce passage d'une sim à l'autre soit programmé (toutes les heures pour 5 min par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai franchi le pas et j'ai commandé la platinium Simore, expédiée ce jour, en attente de réception.

Je vous remonterais mes infos. Je croiserais les doigts lors de la découpe des Sim

Boulot + perso, si ça foire je serais mal :(

a bientot pour les essais

amitiés a tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le désire sera sur la table d'opération, je ferais des photos avec mon petit HTC Cruise.

j'espère que tout se passera bien, car 75€ c'est pas donné et si je bousille mes sim, je crains d'autres frais....

Mes chers amis, priez pour moi.

A trés bientot pour la grande saga de l'été : "Superboost Vs Simore Platinum"

je suis de nature optimiste alors c'est sur que ça va marcher...hein?? :) ...c'est sur!? :| ...hein...allez un peu de réconfort SVP ;)

Et si ça marche, j'ai vaguement prévenu mon Boss que je passerais la Simore en frais professionnels...faut pas déconner..user mon désire pour le boulot, ça vaut bien un effort de sa part ..lol :cool:

amitiés a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petit retour d'infos

DECEPTION sur plusieurs points

Le prix : 69.90 euros + 5.95 € de port = 75.85 € qui se transforment en H.T. car surprise, a la réception a la poste ( 11 jours depuis la suisse....) on repasse a la caisse de 18.40 de TVA et Taxes de douane= + de 94 € le morceau .... à méditer.

DE PLUS, toutes précautions prises et respect absolu du montage tel qu'indiqué dans le manuel....résultat NE FONCTIONNE PAS

Du coup, repositionnement de mes 2 sims dans les adaptateurs de reconstruction, elles marchent toutes les 2 nickel donc.... leur truc ne marche pas . je suis vert

J'ai fait une demande insistante de remplacement ou remboursement dès ce jour

j'attends une réponse et je vous tiens au courant de la suite..... :mad: :mad: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

LA SUITE et conclusions....ça MARCHE mais pas avec SIMORE. (84 € avec frais de douane...!)

Pour faire simple, la SIMORE platinum c'est de la daube et ces imbéciles ne daignent même plus répondre a mes mails et exigences de remboursement :( :( :(

Celle QUI MARCHE :) la Magicsim 26 th cut que j'ai acheté via le net pour 23 € fdp inclus.

Pas évidente a installer car il faut être précautionneux pour la découpe des cartes Sim, si vous êtes un peu impatient comme moi, et que vous coupez un peu trop court, c'est moins rigolo a mettre en place (c'est du vécu) mais sachez que mes déboires de découpe m'ont permis d'apprécier le sérieux de la société Euro-dualsim qui me l'a vendue.

En effet, chaque mail de ma part a reçu une réponse, mon interlocuteur étant possesseur d'un désire s'étonnant du non fonctionnement initial, m'a aiguillé et permis de faire fonctionner l'ensemble

Quelques remarques importantes : d'origine, la carte se sert de l'utilitaire Sim Tool Kit inclus d'origine dans les ROM Stock originales, mais étant sous Itanium 2.2 ou Intanium V3 (froyo+sense), sachez que le STK n'est pas inclus dans ces roms.

Pour résoudre, télécharger STK 2.1.apk trouvable aisément sur le net et l'installer, ensuite un petit utilitaire pratique Simemu launcher via le market ( cette appli vous permettra de switcher facilement entre les cartes) et un petit prog sympa Multisim (via le market) vous permettant, entre autre, d'avoir une icone de notification en haut ( perso j'ai choisi un carré Orange pour ma carte orange boulot et une petite icone sim rouge pour ma carte perso Virgin mobile)

Tout fonctionne y compris le 3G+

Bref je suis content :D sauf que j'aurais pu économiser 94 € sans ses enfoi.... de chez simore :mad: (mais je vais leur pourrir la vie)

Alors si ça vous tente 23-25 € suffisent chez Ebay ou euro-dualsim ( en france a Nice et reçue en 3 jours alors que 10 jours chez Simore )

Amitiés a tous :)

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D petit complément pour rom froyo

je suis maintenant en itanium V1 froyo

Tout roule nickel avec la carte Euro-dualsim car ils ont un petit menu spécial, le "007", plus besoin d'aller dans des menus compliqués

vous l'activez en composant sur le téléphone 007 et ensuite, lorsque que vous voulez passer d'une sim à l'autre, vous composez sur le téléphone 001 = sim 1 et 002 = sim2

ça switche en 20 scondes et c'est nickel

amitiés a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le début et j'en étais resté à la partie ou ca marchait pas... (super les frais de douanes oO)

Et je suis vraiment content pour toi que tu ais trouvé une solution qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour vous faire part de mon experience.....

Alors j'ai également installé la solution PLATINUM de SIMORE sur mon HTC Desire . Comme dit plus haut par un autre internaute la surprise de la taxe de douane suisse m a déja refroidit.

Ensuite quant au fonctionnement de la solution PLATINUM de SIMORE, je suis déçu....

Dans mon cas j ai une SIM Bouygues et une SIM SFR.

La permutation d'une SIM a l autre marche dans un sens Bouygues vers SFR mais pas dans l'autre sens ?!

Pour passer de SFR a Bouygues je dois permuter dans le menu SIMORE puis éteindre/rallumer mon tel..... misère

De plus certains menus opérateur (Conso, etc...) de la SIM active ne marche pas ?!

Bref j ai remonté le probleme à SIMORE qui me répond que le probleme vient de la cache qui doit etre pleine ??!

J'ai beau vider la cache à travers MENU->PARAMETRES->APPLICATION-> GERER LES APPLIS... mais ca ne change rien....je suis bien vert !!!

Et dire que SIMORE a le culot de dire que la carte PLATINUM est compatible HTC Desire:

http://www.simore.eu/en/compatibilites_168_HTC_Desire_5045.php

A+

Modifié par sombrerodoble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...